N’as-tu jamais rêvé en regardant La Famille Delajungle ou les Disney de pouvoir parler à tes animaux ? De pouvoir leur dire à quel point tu les aimes, d’essayer de mieux les comprendre ou encore de leur dire qu’ils sont un peu casse-pieds parfois ?
C’est justement ce à quoi les Redditors réfléchissent en ce moment. Et sincèrement, ils m’ont foutu quelques fois la larme à l’œil ces cons.
Les conseils pas bêtes
« Donne-moi la balle et je la relançerai. Je ne vais pas te la voler. »
— Tu peux l’envoyer ?? — Ne la prends pas !! — Envoie-la juste.
« On se met d’accord sur un code non verbal pour que tu puisses me dire quand tu es malade, quand tu souffres ou quand tu as besoin de voir le vétérinaire. »
Des vérités qui doivent être dites
« Je suis désolé•e que tu aies dû l’apprendre de cette façon, mais tu as été adopté•e. »
« — C’est très flatteur que tu essayes de m’apprendre à chasser une souris en m’en apportant une à moitié morte dans ma chambre, mais vraiment, arrête.
— OK, on passe aux oiseaux alors ! »
Les déclarations d’amour
« Je dirais à Frankie que c’est mon meilleur ami, que je l’aime énormément et que c’est lui et moi contre le reste du monde. Je lui dirais aussi que je suis désolé•e de lui faire tout le temps plein de câlins et de bisous même quand il veut pas, mais que je peux pas m’en empêcher tellement c’est le chat le plus mignon que j’aie jamais vu.
Bon, je lui demanderais aussi d’arrêter de renverser mes grands cafés glacés sur le tapis à chaque fois que j’ai le dos tourné. »
« Que ce sont des bons garçons. J’aimerais qu’ils comprennent ce que ça veut dire vu que je leur dis ça à peu près cent fois par jour. »
« — À mon chat de 17 ans : tu es un vieux chat grognon et un petit con mais je t’aime quand même.
— Le mien a 19 ans, je l’aime à en mourir mais c’est un tarba sourd comme un pot. Mais quand même, c’est le meilleur chat que j’aie jamais eu ! »
À lire aussi : La vie avec un chat… et ses aspects inattendus
« Mec, je t’aime, mais TU DOIS arrêter de sauter sur le canapé quand tu n’y es pas invité. Plus sérieusement, je t’aime. Parfois, je pense à comment serait la vie sans toi et je pleure. Arrête de bouffer mes chaussettes. »
« Je dirais que je l’aime, je lui expliquerais pourquoi je disparais pendant 8 heures du lundi au vendredi. J’expliquerais pourquoi je peux pas toujours l’emmener avec moi en vacances et que je la laisse chez mes parents. Je lui dirais qu’il ne faut pas avoir peur de l’orage et qu’elle doit arrêter de gronder ou aboyer dès qu’elle voit d’autres chiens. »
À lire aussi : Comment adopter un chien, l’élever et en prendre soin
« Dans quelques mois, je vais devoir déménager et tu devras rester avec elle. Tu vas énormément me manquer – oui, je sais que tu me préfères et j’aimerais me battre pour te garder mais j’ai déjà deux boulots et tu vas avoir du mal à avoir tout ce dont tu as besoin avec moi.
P.S. : quand on s’est séparés, tu as refusé de dormir avec elle dans son lit et tu as accouru dans le mien à chaque fois qu’elle t’appelait… J’ai toujours respecté ça et je t’aime encore plus pour ça. »
Purée, qui coupe des oignons à la fin là ?
Et toi, tu dirais quoi à ton animal si tu avais le droit à cinq minutes de discussion avec lui ?
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
«Oui, ça me touche beaucoup que tu m'adores même si tu ne me vois que tous les 36 du mois, mais s'il te plaît, exprime ton amour autrement qu'en traînant dans mes pattes, parce que ça me gêne et que tu pèses 30 kg»