Parasite, le film évènement, aura peut-être droit à une série sur HBO

Parasite s'est offert un succès international en 2019, fait figure de favori aux Oscars et pourrait bien avoir droit à une adaptation en série.

Parasite, le film évènement, aura peut-être droit à une série sur HBO

C’est Snowpiercer, le transperceneige qui a signé ma rencontre avec le cinéma de Bong Joon-ho. Tout de suite après avoir vu ce film, j’ai voulu voir tous les autres, et n’ai été déçue par aucun.

Et le dernier en date n’a pas fait exception à la règle.

Parasite, de quoi ça parle ?

Ki-taek vit avec toute sa famille dans une maison insalubre de Séoul et survit grâce à des petits boulots très mal payés.

Lorsqu’il décroche un job de professeur d’anglais pour la riche famille Park, il met en place une arnaque avec sa mère, son père et sa sœur pour remplacer tous les employés et devenir, en somme, calife à la place du calife.

Mais une fois le doigt mis dans l’engrenage du mensonge et le palais éduqué au luxe, plus moyen de faire machine arrière…

Parasite, bientôt une adaptation en série pour HBO ?

Ce thriller hybride, mi-dramatique mi-hilarant a connu un succès international et a remporté de nombreux prix comme la Palme d’Or à Cannes et a également été sacré aux Golden Globes 2020.

Le film pourrait même s’envoler jusqu’aux Oscars (réponse le 13 janvier lors des nominations).

Fort de son succès, Bong Joon-ho ne compte pas s’arrêter là et serait actuellement en négociations avec HBO pour co-écrire l’adaptation de son film en série. 

Cette nouvelle serait sans doute l’une des meilleures de l’année, si tu veux mon avis, car Parasite est sans aucun conteste le meilleur film que j’ai vu l’année dernière, avec Midsommar, La Favorite et Les Misérables

Et toi, douce lectrice, aimerais-tu vois une adaptation de Parasite en série ?

À lire aussi : Sex Education saison 2 est #DispoSurNetflix

Commentaires

Nienke

Je suis partagée. Faire une série sur un film qui a bien marché, c'est possiblement casse gueule. D'un côté, le film était vraiment bon, vraiment, parce que même s'il montre les travers de la société coréenne, il y a des sujets qui se retrouvent dans notre culture comme le mépris riche / pauvre. Pour moi le film disait tout et se suffisait à lui-même. Il avait une longueur parfaite pour montrer et développer suffisamment les sujets qu'il abordait, parce que je pense que des fois, il n'y a pas besoin de s'appesantir des heures ou des épisodes entiers pour que le message passe. C'est ce que je crains avec une série. J'ai vraiment peur que la "magie" du film n'opère plus dans une série, ou que ça devienne "trop".
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!