Live now
Live now
Masquer
nicolas-hulot-video-petition-cop21
Actu en France

Plus de 500 000 soutiens à l’appel de Nicolas Hulot et des stars de YouTube pour la COP21

Nicolas Hulot a réuni de nombreuses stars de YouTube pour « break the Internet » et vous parler d’une cause noble : la COP21, la grande conférence pour le climat, qui a besoin de vous !

Mise à jour du 23 octobre 2015 : 

Deux semaines après son lancement, l’appel à la mobilisation de Nicolas Hulot a récolté plus de 500 000 soutiens ! Et pour que ce bel élan ne s’arrête pas en si bon chemin, on compte sur vous pour continuer à partager ce message et l’ambition de changement qu’il porte !

Mise à jour du 9 octobre 2015 à 15h30 :

Bravo Internet ! Vous avez fait sauter les serveurs de la Fondation Hulot en moins de temps qu’il n’en faut partager une vidéo !

Et à propos de partage, l’appel de Nicolas Hulot, porté par les talents du Web totalise plus de 5 millions de vues sur Facebook, et flirt avec le million sur la chaîne de Golden Moustache. Je crois n’avoir jamais lu autant de commentaires positifs sous une vidéo YouTube aussi populaire, c’est vous dire si nous sommes fières de participer à cette mobilisation !

À lire aussi : Sauvons la planète ! (En toute humilité) — Le dessin de Cy. pour la COP21

Du côté de la Fondation Hulot aussi, on est (fort agréablement) surpris de l’ampleur des soutiens reçus, et ce n’est pas rien de le dire : le nombre de connexion au site a été dix fois supérieur aux requêtes d’un grand magasin un premier jour de soldes… Qui a dit que le réchauffement climatique, c’était « pas vendeur » ?

Bonne nouvelle : la pétition est à nouveau accessible ! Vous êtes déjà plus de 270 000 à avoir signé l’appel, et on vous attend encore nombreux•ses sur le site de la Fondation Hulot.

Et si vous avez déjà apporté votre soutien, notez bien le rendez-vous du 29 novembre, où c’est dans les rues qu’il nous faudra manifester notre volonté de changement radical, au coup d’envoi de la conférence, à Paris !

À lire aussi : « L’utopie, c’est de penser qu’on peut continuer comme ça », nous explique Nicolas Hulot

Article initialement publié le 7 octobre 2015 :

Comment sensibiliser les internautes aux enjeux de la COP21, qui se tiendra en fin d’année 2015 à Paris ? Comment informer sans ennuyer, motiver sans culpabiliser ? C’est ce que Nicolas Hulot a voulu savoir en consultant des professionnel•le•s de la communication… un peu zozos.

Break The Internet - Nicolas Hulot

Le tout-Internet engagé s’est réuni dans cette formidable vidéo au but noble : vous rappeler que oui, une pétition, ça sert, et que celle lancée par Nicolas Hulot à l’occasion de la COP21, qui s’adresse aux chefs d’État, a vraiment besoin de votre signature ! En voici un petit extrait :

« Osez admettre que les engagements actuellement sur la table des négociations ne sont pas suffisants pour limiter le changement climatique à 2 °C, mais que vous pouvez changer la donne en revoyant à la hausse vos ambitions : le G20 compte pour trois quarts des émissions mondiales !

Osez en finir avec les beaux discours et les déclarations d’intention, avec la tentation de remettre à plus tard les décisions : agissez ! »

Signez l’appel de Nicolas Hulot : Osons !

À lire aussi : Le réchauffement climatique, un problème de riches, vraiment ?

cop21-banner

Les Commentaires
21

Avatar de corinne H2O
4 novembre 2015 à 20h39
corinne H2O
JE LANCE UNE IDEE!!!! pour ma part,j'ai acheté le livre "OSONS" et un 2eme que j'ai envoyé à notre Président,avec au marqueur sur la couverture :MONSIEUR LE PRESIDENT,OSEZ MONTRER L'EXEMPLE LORS DE LA COP 21,ON COMPTE SUR VOUS ,LA SURVIE DE L'HUMANITE EN DEPEND,MERCI !!! Cela m'a coûté 4.90 euros , et aucun affranchissement car écrire au président est gratuit !!!Je me dis que si nous sommes plusieurs à le faire, c'est une façon de plus de se manifester pour cet évènement, et ce sera une bonne lecture pour nos ministres qui s'endorment ou jouent à la tablette dans l'hémicycle...voici l'adresse: MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE , PALAIS DE L'ELYSEE , 55 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE , 75008 PARIS . SIGNEZ LA PETITION DE NICOLAS HULOT ET OSEZ ENVOYER LE LIVRE A MR HOLLANDE ...merci à tous,MOBILISONS NOUS POUR NOUS ET LES GENERATIONS FUTURES...
0
Voir les 21 commentaires

Plus de contenus Actu en France

Rencontre de ligue des champions 2014-15 entre le PSG et Veszprem. A la Halle Carpentier (Paris), le 12 avril 2015. // Source : Wenflou / Wikimedia Commons
Actu en France

Violences sexuelles : Bruno Martini, condamné pour corruption de mineur, s’épanche dans les pages de L’Équipe

Lingerie

Comment porter sa lingerie apparente pour sublimer ses tenues avec style ?

Humanoid Native
Carla Bruni-Sarkozy répond « Hahahahaha » à la souffrance des éboueurs et pose sur des poubelles // Source : Capture d'écran Instagram de Carla Bruni
Actualité mode

Carla Bruni-Sarkozy ironise sur la souffrance des éboueurs et leur grève contre la réforme des retraites

4
Collage féminicides // Source : Jeanne Menjoulet
Société

Féminicides : «  La manière dont on nomme les choses n’est jamais politiquement neutre »

Contre la réforme des retraites, des universités organisent des blocus en masse // Source : Capture d'écran Twitter
Actu en France

Contre la réforme des retraites, des universités organisent des blocus en masse

2
Faute de moyens, la petite maternité de Carhaix, est menacée de fermeture, comme 111 autres en France // Source : VILevi - Getty Images pro
Daronne

La petite maternité de Carhaix, est menacée de fermeture, comme 111 autres en France

5
Canal de la Sambre à l'Oise à Ors // Source : Camster /  Creative Commons
Actu en France

À Maubeuge, le suicide de Laurence De Schepper serait en réalité un féminicide

1
Hémicycle vide // Source : Assemblée Nationale
Société

Qu’est-ce que le 49.3 qui est utilisé pour la réforme des retraites par Élisabeth Borne ?

Soins palliatifs fin de vie // Source : Olga Kononenko
Société

« Manifeste des 109 » : dans L’Obs, des personnalités appellent à faire évoluer la loi sur la fin de vie

Source : Unsplash
Société

Harcèlement sexuel : le milieu de la recherche n’est pas épargné

1
Salomé Saqué, Paris, Septembre 2022 // Source : Clémentine Schneidermann
Société

Salomé Saqué : « Un pays qui méprise sa jeunesse est un pays perdu »

La société s'écrit au féminin