Oyez oyez, jeunes madz sans le sou ! J’ai l’honneur de vous proposer une nouvelle rubrique : le remix ! Chaque fois que l’occasion se présentera, je vous proposerai comment combler vos désirs de grandes marques… en moins cher. C’est pas pour autant que la qualité sera mise de côté, hein, c’est juste histoire de se contenter sans trop culpabiliser face au compte en banque, ou comment gérer ses envies de beautystas avec un petit budget.
J’ai donc l’honneur d’ouvrir la rubrique avec la superbe, que dis-je, la tant désirée palette Naked d’Urban Decay !
Hello, you…! *grrr*
Le point fort de cette palette, c’est de combiner des couleurs qui tournent uniquement dans les teintes marron/sépia afin de se faire un regard dégradé à souhait, très automnal. Vu les températures qui redescendent à toute allure et l’invasion de camel dans les dressings de cet hiver, la Naked paraît, pour le coup, un indispensable. Oui mais… elle coûte dans les 40€. Ça fait mal au porte-monnaie, je sais, surtout là tout de suite entre ton abonnement de bus à renouveler et tes repérages chez H&M.
Concrètement, la Naked, c’est quoi ? 12 fards : 6 clairs, 6 foncés, la plupart irisés. Au delà du camaïeu de beige/marron proposé, on remarque la présence d’un fard noir, d’un bleu gris foncé, afin de se faire des smocky d’enfer.
Le remix proposé, c’est la palette Storm de Sleek !
Composée elle aussi de 12 fards, elle contient 5 teintes claires contre 7 teintes foncées, soit plus que dans la Naked. Néanmoins, cette palette permet déjà de faire beaucoup de dégradés avec des couleurs très proches de la Naked. Certes, le packaging est comment dire…. hasardeux, mais pour commencer dans les nudes et les foncés, cette palette est idéale. A 8€50, elle est donc 4 fois moins chère que la Urban Decay ! De plus, les palettes Sleek sont réputées pour la qualité de leur pigments et leur longue tenue.
La Naked est donc disponible chez Sephora (magasin disposant d’un corner Urban Decay, et site web), tandis que la palette Sleek est disponible sur le site officiel ainsi que dans les boutiques Colorii.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
ce qui fait 14.80 euros la palette.
Perso, je me suis inscrite à la newsletter, j'attend d'avoir une promo pour m'en offrir ou plusieurs (mince, je vais tourner en collectionneuse, je les veux toutes !) :-)