Après une période un poil trashy, où couleurs vives côtoyaient noir intense, le maquillage s’assagit et les teintes s’adoucissent. Légalement, on a toujours le droit de porter du khôl bleu piscine, du rouge à lèvre fushia, du vernis vert et du blush chocolat mais 1/ça ne rend pas franchement plus belle et 2/la tendance est ailleurs…
A gauche Paul & Joe, à droite MAC.
Teint de perle
Une fois n’est pas coutume, l’été ne sera pas over bronzé, avec des filles à la peau dorée qui abusent de poudre de soleil. Non, en 2010 le teint est pur, frais, translucide et enluminé de blanc presque nacré, mauve, bleu et rose très pale, sur les pommettes et les paupières. Un teint de perle disais-je !
Roses et lilas
Le rose est une couleur courante en matière de maquillage mais cette saison c’est très pale qu’elle s’impose. Aussi aux classiques blush et rouges à lèvres s’ajoutent une nuée de palettes pour les yeux qui proposent de multiples nuances de rose tendre allant jusqu’au mauve.
Vernis 505 Chanel, palette Prismissime Givenchy, regard look PE2010 Nivéa, rouge a lèvre Shu Uemura et palette teint Cotton Flower.
Brun chic
Exit le noir charbon et le gris pailleté. La couleur qui approfondit le regard et habille les ongles cet été c’est le brun mat. Brun noisette ou taupe, l’ombre est chic et naturelle, au point qu’on l’utilise même pour un make-up smocky en large halo autour des yeux. Maquillage plus léger mais moins envoutant.
Blush
Cette saison, le teint est particulièrement soigné ; on compte presque plus sur lui que sur le reste. Avec un rouge à lèvre léger et du fard à paupière clair, il doit donc être nickel. Résultat : case blush quasi obligatoire, avec au choix de l’abricot ou du rosé pour rehausser les pommettes et créer une ombre lumineuse (touches de nacre, blush irisé, enlumineur blanc) jusqu’au tempes.
Orange à lèvres
Évidemment le rouge et le rose ne sont pas prêts de baisser les armes mais l’orange (ou rouge orangé) fait une percée remarquée sur les lèvres (et les joues) du printemps. Pêchu et vitaminé par essence! Plus d’infos ici : Maquillage orange.
Et sur les ongles ?
Les couleurs franches de l’année dernière (jaune, corail ou bleu marine) laissent place à leur version pastel : jade amande, jaune tendre, parme,,… Des couleurs douces mais des couleurs quand même avec pourquoi pas des effets (nailart plus ou moins poussé). Enfin pour celles que ces tons gnian-gnian ennuieraient, il reste les vernis mats ou bien au contraire très laqués (argent effet miroir) ou encore des teintes subtiles et sombres comme le gris, moka ou vert pétrole.
Alors, laquelle ou lesquelles de ces tendances t’inspire(nt) le plus ? Pourrais-tu abandonner ton liner noir pour un fard rose ou violet ? Y’a-t-il des filles qui sont déjà passées au rouge à lèvres orange ? Et les « enlumineurs de teint » tu maîtrises ou tu pédales ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
C'est pareille pour l'article des tendances coiffure de l'été, aucune coiffure proposer pour les cheveux de métisses et friser !
Alors rédacteurs de madmoizelle, un magasine génial mais il manque un petit peu de couleur ?
Une fidèle lectrice