Lenwha a testé pour vous cette semaine le Lip Gloss de chez Cargo. La promesse de la marque ? Un gloss qui tient et qui hydrate les lèvres, une couleur discrète mais subtile, et de manière tout à fait modeste : être l’un des meilleurs gloss du marché. Réponse tout de suite.
Texture/Odeur
« La texture est légère et pas pâteuse pour un sou. L’odeur est à la fois sucrée et fleurie, plutôt agréable, peu entêtante. Elle se sent quelques secondes après sur les lèvres avant de disparaître.
Utilisation
Le gloss Cargo se présente en tube, sur ce point-là pas de soucis hygiéniques. L’application se fait quant à elle avec un embout mousse relativement grand (un centimètre et deux millimètres, soyons précis), ce qui permet une application rapide et efficace (rien à voir avec certains embouts plutôt petits où on a plutôt l’impression de peindre ses lèvres plutôt que d’appliquer un produit cosmétique).
Efficacité
A vrai dire, j’ai du mal à apprécier les gloss de par leur texture. En tester est donc un petit défi personnel quant à l’appréhension du « Colle t-il un peu, beaucoup ou pas du tout ? ». Sur ce point-là,
ce gloss se révèle être confortable, ne colle pas et se ferait presque oublier, ainsi il relève le défi haut la main. De plus, le gloss ne marque pas les petits imperfections des lèvres (j’entends par là les éventuelles peaux mortes, ou la déshydratation…). Il ne dessèche pas non plus les lèvres.
En ce qui concerne la teinte, celle que j’ai pu tester répond au doux nom de Fresno, et pourrait se qualifier d’être un corail discret (Nd’Annelise : le site de Sephora le qualifie de « rose layette »… ne vous fiez pas trop aux coloris énoncés, il est préférable d’aller voir des swatches sur le net, ou d’aller directement en magasin !) Qu’en est-il de la pigmentation ? Celle-ci est transparente. La couleur des lèvres est subtilement rehaussée. Il peut aussi aisément se porter par-dessus un rouge à lèvres.
La tenue est plutôt bonne, il tient environ deux heures si vous ne mangez, ni ne buvez pas. Le volume est peu flagrant, correct.
En résumé
Je trouve que c’est un bon gloss, qui peut se marier avec tous les styles de maquillage. Je l’ai grandement apprécié par le fait qu’il soit confortable, et qu’il ne dessèche pas les lèvres. Cela fait de lui un bon petit basique. »
Cargo n’aurait donc pas menti : sa gamme de gloss est effectivement très bonne ! Les gloss Cargo sont disponibles chez Sephora, au prix de 16€.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires