Live now
Live now
Masquer
neon game on
Sexo

Les Français ont envie de ken selon l’Ifop

Après un an et demi de restrictions sanitaires, à quoi va ressembler la vie sexuelle des Français pendant l’été 2021? Une étude de l’Ifop s’est penchée sur la question.

« Avec le retour des beaux jours et la réouverture des bars et des discothèques, les célibataires vont-ils passer l’été à rattraper tous ces mois de « retenue » sexuelle imposés durant les confinements ? »

En d’autres termes, sommes nous toutes et tous partis pour un été d’orgies ? C’est la question sur laquelle se penche une étude de l’Ifop pour CAM4 et Hot video, publiée aujourd’hui. Et si l’on imagine bien que les restrictions de ces derniers mois en ont frustré plus d’une, les résultats sont plus nuancés que ce à quoi on pouvait s’attendre !

37% des célibataires seront « plus ouverts sexuellement » cet été

C’est la donnée phare de l’étude, 37% des personnes célibataires seront plus ouvertes sexuellement cet été. En d’autres termes, pour nombre des personnes interrogées, les critères de passage à l’acte seront un peu différent en 2021 que les années précédentes !

En effet, un quart des célibataires seront « plus qu’à l’accoutumée » disposés à avoir des rapports sexuels avec quelqu’un sans en être amoureux. La même proportion sera plus prompte à « céder aux avances de quelqu’un », et 20% des célibataires affirment qu’ils seront plus souples dans leurs critères de choix de partenaires sexuels.

Des chiffres qui indiquent que pas mal d’entre nous sont plutôt impatients de retrouver les joies d’une vie sexuelle non confinée, avec ce qu’elle peut apporter de rencontres et de hasard.

Mais attention, ces moyennes comportent des dynamiques genrées bien distinctes : au sein de ces 37%, ce sont en réalité 46% des hommes qui annoncent qu’ils seront plus ouverts sexuellement cet été, contre 27% des femmes.

Une recherche de relation stable, plus que de rencontres éphémères

Peut-être est-ce parce qu’on a beaucoup parlé de l’impact du confinement sur les couples ? Ou parce que la pandémie et ses restrictions ont donné des envies de sécurité à tout le monde ?

En tout cas, dans la grande majorité des cas (86%), les célibataires annoncent qu’ils auront tendance à

rechercher une relation stable après la levée des restrictions, plutôt que de multiplier les partenaires sexuels (14%). Un chiffre qui est toutefois en baisse depuis Juin 2020, où c’était 9 célibataires sur 10 qui se disaient à la recherche d’une relation.

Les conséquences du Covid-19 sur la vie amoureuse et sexuelle des Français

La deuxième partie de l’étude revient sur les conséquences de la pandémie sur la manière qu’on les Françaises et Français de faire des rencontres. Le constat est difficile : depuis 1 an et demi, presque la moitié (45%) des personnes célibataires ont été restreintes par la peur du virus dans leur vie sociale.

Ainsi, 34% des interrogés tous genres confondus affirment avoir évité d’embrasser une personne qui leur plaisait depuis l’éclatement de la crise sanitaire, et 28% avoir évité de faire l’amour avec quelqu’un qui leur plaisait.

Par ailleurs, malgré l’euphorie de la levée estivale des restrictions, la pandémie n’est encore pas terminée : 32% des célibataires affirment que le coronavirus continuera à freiner leur vie sexuelle cet été. 

Dans l’attente d’un passeport vaccinal spécial sexe, on vous souhaite quand même de pouvoir kiffer tous vos projets de l’été, qu’ils soient orgiaques ou abstinents !

[alire‌ ‌id= »1048957″]‌ 

Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

1
Avatar de Rose_Eth
24 juin 2021 à 18h06
Rose_Eth
Histoire de faire ma rabat-joie

3
Réagir sur le forum

Plus de contenus Sexo

Source : Deux de Filippo Meneghetti, Copyright Paprika Films (Allociné)
Sexo

J’ai découvert mon homosexualité à 72 ans, et je n’aurais pas dû attendre autant

4
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Billie Eilish s'insurge contre des fans qui jugent son style trop féminin désormais // Source : Capture d'écran Instagram
Lifestyle

L’ôde de Billie Eilish à la masturbation est la meilleure chose que vous lirez cette semaine

Visuel presse de Taylor Swift pour son nouvel album The Tortured poets department // Source : Taylor Swift
Sexo

Cette improbable chanson de Taylor Swift serait la plus populaire pour sexer, selon une nouvelle étude

saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 8 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16
couple-lit // Source : Pexels
Sexo

Personne n’aime les éjaculations… contrairement à que veut nous fait croire le porno (et c’est une étude qui l’affirme)

2
Un couple sur un lit
Grossesse

« Pensez à votre mari quand même ! » 6 femmes témoignent sur leur rapport au sexe après l’accouchement

6
couple-sexe // Source : URL
Lifestyle

La seule limite n’est plus la norme, mais notre imagination », je pénètre régulièrement mon copain

individu-ordinateur // Source : URL
Sexo

On sait quelle est la question sexe la plus courante posée aux IA (ChatGPT et consorts)

2
Rain Goddess Directed by Erika Lust Starring Heidi and Sylvan // Source : Capture d'écran YouTube du film "Rain Goddess" réalisé par Erika Lust, avec Heidi et Sylvan
Sexo

Voici LE pays où le sexe est le moins satisfaisant en Europe selon Womanizer

4
langue sur une fleur touffue
Sexo

Comment j’ai arrêté d’angoisser sur mes poils et appris à aimer le cunni non-épilée

77

La vie s'écrit au féminin