neon game on
Sexo

Les Français ont envie de ken selon l’Ifop

24 juin 2021 1

Après un an et demi de restrictions sanitaires, à quoi va ressembler la vie sexuelle des Français pendant l’été 2021? Une étude de l’Ifop s’est penchée sur la question.

« Avec le retour des beaux jours et la réouverture des bars et des discothèques, les célibataires vont-ils passer l’été à rattraper tous ces mois de « retenue » sexuelle imposés durant les confinements ? »

En d’autres termes, sommes nous toutes et tous partis pour un été d’orgies ? C’est la question sur laquelle se penche une étude de l’Ifop pour CAM4 et Hot video, publiée aujourd’hui. Et si l’on imagine bien que les restrictions de ces derniers mois en ont frustré plus d’une, les résultats sont plus nuancés que ce à quoi on pouvait s’attendre !

37% des célibataires seront « plus ouverts sexuellement » cet été

C’est la donnée phare de l’étude, 37% des personnes célibataires seront plus ouvertes sexuellement cet été. En d’autres termes, pour nombre des personnes interrogées, les critères de passage à l’acte seront un peu différent en 2021 que les années précédentes !

En effet, un quart des célibataires seront « plus qu’à l’accoutumée » disposés à avoir des rapports sexuels avec quelqu’un sans en être amoureux. La même proportion sera plus prompte à « céder aux avances de quelqu’un », et 20% des célibataires affirment qu’ils seront plus souples dans leurs critères de choix de partenaires sexuels.

Des chiffres qui indiquent que pas mal d’entre nous sont plutôt impatients de retrouver les joies d’une vie sexuelle non confinée, avec ce qu’elle peut apporter de rencontres et de hasard.

Mais attention, ces moyennes comportent des dynamiques genrées bien distinctes : au sein de ces 37%, ce sont en réalité 46% des hommes qui annoncent qu’ils seront plus ouverts sexuellement cet été, contre 27% des femmes.

Une recherche de relation stable, plus que de rencontres éphémères

Peut-être est-ce parce qu’on a beaucoup parlé de l’impact du confinement sur les couples ? Ou parce que la pandémie et ses restrictions ont donné des envies de sécurité à tout le monde ?

En tout cas, dans la grande majorité des cas (86%), les célibataires annoncent qu’ils auront tendance à rechercher une relation stable après la levée des restrictions, plutôt que de multiplier les partenaires sexuels (14%). Un chiffre qui est toutefois en baisse depuis Juin 2020, où c’était 9 célibataires sur 10 qui se disaient à la recherche d’une relation.

Les conséquences du Covid-19 sur la vie amoureuse et sexuelle des Français

La deuxième partie de l’étude revient sur les conséquences de la pandémie sur la manière qu’on les Françaises et Français de faire des rencontres. Le constat est difficile : depuis 1 an et demi, presque la moitié (45%) des personnes célibataires ont été restreintes par la peur du virus dans leur vie sociale.

Ainsi, 34% des interrogés tous genres confondus affirment avoir évité d’embrasser une personne qui leur plaisait depuis l’éclatement de la crise sanitaire, et 28% avoir évité de faire l’amour avec quelqu’un qui leur plaisait.

Par ailleurs, malgré l’euphorie de la levée estivale des restrictions, la pandémie n’est encore pas terminée : 32% des célibataires affirment que le coronavirus continuera à freiner leur vie sexuelle cet été. 

Dans l’attente d’un passeport vaccinal spécial sexe, on vous souhaite quand même de pouvoir kiffer tous vos projets de l’été, qu’ils soient orgiaques ou abstinents !

[alire‌ ‌id= »1048957″]‌ 

Les Commentaires
1

Avatar de Rose_Eth
24 juin 2021 à 16h27
Rose_Eth
Histoire de faire ma rabat-joie :twisted:

3
Réagir sur le forum

Plus de contenus Sexo

Sexo
Peinture de femme nue

SOS Dr. Monboule, comment on fait un nude ?

Docteure Monboule

23 juil 2021

Sexo
Untitled design (1)

SOS Docteure Monboule, comment parler de cul avec mon partenaire ?

Docteure Monboule

15 juil 2021

1
Sexo
de membres de la communauté LGBTQI+
Sponsorisé

5 personnes LGBTI+ nous donnent les conseils qu’elles auraient aimé recevoir ado

Conseils sexe
sos_dr_monboule (2)

SOS Docteure Monboule, j’aimerais que mon partenaire me doigte correctement

Docteure Monboule

09 juil 2021

2
Conseils sexe
sos-dr-monboule-1

SOS Dr. Monboule, comment dire à mes partenaires que les cunni me saoûlent ?

Docteure Monboule

02 juil 2021

7
Santé
contraception-masculine-planning-familial

Contraception masculine : « Combien d’hommes se débrouillent avec ce qu’ils trouvent ? »

Clémence Boyer

01 juil 2021

5
Idées Cadeaux
couple sensuel
Sponsorisé

L’été sera chaud ! On vous a fait une sélec spéciale adultes pour les vacances…

Témoignages
Vulvae_Appli

Pourquoi j’ai créé Vulvae, une appli pour aider les personnes atteintes de pathologies vulvaires

Aïda Djoupa

28 juin 2021

1
Témoignages
mauvais_sexe

J’ai couché avec le pire coup de ma vie (pour être honnête, j’aurais pu m’en douter)

Aïda Djoupa

26 juin 2021

42
Sexo
sextoy-couple

5 sextoys à utiliser à deux pour vibrer jusqu’au bout de la nuit

Mymy Haegel

17 juin 2021

La société s'écrit au féminin