Laissée dans les années 2000, Nicole Richie revient vendre de la déco artisanale sur Etsy


Presque oubliée depuis sa téléréalité The Simple Life au côté de Paris Hilton, Nicole Richie s'est reconvertie en icône de la tendance boho chic, y compris en matière de déco qu'elle décline avec des artisans sur Etsy !

Nicole Richie revient vendre de la déco artisanale sur EtsyCourtesy of Etsy / Ren Fuller

La fête des Mères tombe le 30 mai 2021. Si vous êtes encore en train de chercher des idées cadeaux pour gâter votre maman, Etsy s’avère toujours une bonne idée. Cette plateforme regroupe plein de petits artisans à travers le monde, et il arrive qu’elle les mette en avant différemment à travers des collabs avec des personnalités !

Après le designer americano-népalais Prabal Gurung, c’est au tour de Nicole Richie et sa marque House of Harlow 1960 de signer une collab avec Etsy.

Le retour inattendu de la tendance boho chic

Icône des années 2000 pour sa participation — aux côtés de Paris Hilton — dans la télé-réalité The Simple Life, la fille du chanteur Lionel Richie a sélectionné différents artisans pour réaliser une collection capsule qui fleure bon l’esprit bohème des années 1970… Ou plutôt des années 1970 qu’on se les fantasmait à la fin des années 2010, donnant naissance à la tendance baptisée boho chic, incarné par la styliste Rachel Zoé et l’actrice Kate Bosworth !

Ce style qu’on croyait derrière nous revient donc à travers cette collab, avec davantage d’authenticité, réalisés à la main et à la demande par différents artisans qui excellent chacun dans leur domaine. D’où les prix parfois élevés, mais qui reflètent le soin et le temps passé pour du travail bien fait.

Le prix du fait-main de façon artisanale

Par exemple, la taie d’oreiller à 72,51€ ça paraît excessif dit comme ça. Mais elle est en toile de coton tissée à la main, notamment pour obtenir ces boucles formant des bulles, et ça a sûrement pris des heures !

En fait, si des grosses chaînes de magasins de déco peuvent proposer des petits prix, c’est parce qu’elles réalisent des économies d’échelle : plus elles commandent un lot important d’un même produit, plus elles peuvent obtenir un prix dégressif auprès des usines qui les fournissent. Et elles ont les moyens de stocker tout ça, contrairement aux petits artisans qu’on peut trouver sur Etsy.

Certes, cette place marchande fourmille aussi de startupers qui veulent disrupter le marché du t-shirt avec des produits dérivés de vaccin, par exemple, et se fournissent auprès d’usines de merch, ne nous leurrons pas. C’est pourquoi ces collabs avec des personnalités sont aussi une bonne occasion de repérer des fabricants de qualité, sélectionnés avec exigence. Comme aujourd’hui entre la marque de Nicole Richie, House of Harlow 1960, et Etsy !

Nos coups de coeur House of Harlow 1960 x Etsy

Au programme de cette collab House of Harlow 1960 x Etsy d’ores et déjà disponible sur la plateforme marchande : les couleurs du désert californien se déclinent sur des caftans aériens, des bijoux dorés, et des éléments de décoration chaleureux, pour chez-vous ou ravir votre maman à l’occasion de la fête des Mères (et puisque ça n’arrivera sûrement pas à temps, vous pourrez lui sortir l’excuse parfaite du temps de la qualité du fait-main de façon artisanale).

À lire aussi : Avec Balance ton Vinted, va-t-on enfin parler du harcèlement sexuel sur la plateforme ?

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Anthony Vincent

MDRRRRRRR merci beaucoup :puppyeyes:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!