Et si tu avais un frigo spécialement dédié à tes produits de beauté ?

De plus en plus de personnes ont leur propre frigo à produits de beauté, mais à quoi ça sert exactement ? Lucie a mené l'enquête du « beauty fridge » pour toi.

Et si tu avais un frigo spécialement dédié à tes produits de beauté ?

Il y a certaines tendances beauté dans lesquelles je ne me reconnais pas, mais que je comprends relativement. Mais alors pour d’autres, j’ai vraiment beaucoup de mal à saisir pourquoi ça fonctionne aussi bien. Parmi cette deuxième catégorie, je te présente le beauty fridge, ou frigo à produits de beauté.

Qu’est-ce qu’un beauty fridge ?

L’être humain ne cesse jamais d’inventer des choses pour TOUT. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il est maintenant possible d’acheter un mini-frigo pour y stocker spécialement ses produits de beauté.

Et le pire, c’est que j’en vois de plus en plus sur Internet ! Chez les youtubeuses beauté, sur Instagram… C’est devenu la grande mode en très peu de temps, et j’avoue que ça me fait un peu hausser les sourcils.

Sérieusement, quitte à acheter un nouvel appareil électro-ménager, est-ce que ça vaut pas plus le coup de s’offrir un lave-vaisselle ?

Pourquoi garder ses produits de beauté dans un beauty fridge ?

Mais trêve de rageuserie. En bonne journaliste que je suis, je me dois de m’informer sur les raisons pour lesquelles une telle tendance a pris autant d’ampleur.

Alors à quoi ça sert de garder ses produits de beauté dans un frigo spécifique ? Certes, l’effet froid est plutôt agréable à l’application d’une crème ou d’un sérum, mais est-ce qu’on peut réellement parler de bénéfices ?

Selon le magazine Bustle qui a interrogé le dermatologue Howard Sobel à ce sujet, il n’y a rien d’absolument nécessaire au fait de garder ses produits dans un frigo, mis à part l’effet rafraîchissant qui peut aider à décongestionner le visage.

Un beauty fridge pourrait néanmoins être utile pour conserver les produits à base de vitamine C et les traitements contre l’acné. En dehors de ça, il s’agit surtout d’une ruse marketing.

Ce n’est pas comme si tout le monde possédait déjà un frigo tout à fait fonctionnel pour la nourriture ! Perso, j’ai beaucoup de produits de beauté, mais clairement pas assez pour remplir un mini-frigo.

Et toi, qu’est-ce que tu penses de cette tendance un peu wtf ?

À lire aussi : Sélection de sèche-cheveux à emporter en voyage

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!