Les pires fails capillaires de l’équipe de madmoiZelle

Les membres de madmoiZelle ont beau être des personnes formidables, elles n'ont pas échappé à des coupes de cheveux foireuses dans le passé. Voici leurs témoignages en exclusivité.

fails capillaires madmoiZelle

Tu le sais, l’équipe de madmoiZelle n’est composée que d’êtres humains, et comme tous les êtres humains, beaucoup de ses membres ont connu des styles capillaires douteux.

En tant que rédactrice beauté, je me devais donc de rétablir cette vérité afin de t’aider à relativiser si toi-même tu rencontres une période capillairement difficile.

Rassure-toi, ça arrive à tout le monde. En voici la preuve.

Le fail capillaire d’Alix, chargée des podcasts

Tu l’as sans doute su, il y a quelques mois, notre Alix nationale a connu une belle vie de boloss en souhaitant se faire un beau balayage qui a viré… à des mèches blondes ultra démarquées type années 2000. UN ENFER.

Mais tu t’imagines bien qu’elle n’a pas souhaité revenir sur cet épisode foireux de sa vie qu’elle a déjà raconté en détails dans un article.

Vois-tu, Alix est un peu une usine à fails capillaires, c’est pourquoi elle a ressorti une photo enfouie dans les tréfonds de son téléphone pour te la partager aujourd’hui.

« Voici une photo de la mèche rideau de mon collège. Je ne voyais que d’un œil toute la journée et depuis j’ai la tête penchée, ça n’a jamais guéri. Voilà, bisous. »

fail capillaire alix

Je compatis très fort car cette mèche un peu grasse qui cache la moitié du visage, j’y ai eu droit moi aussi. Mais je meurs de love devant cette petite bouille d’ado et ce t-shirt « I ♥ NY » qu’on avait toutes.

Bisous à toi Alix.

Le fail capillaire d’Océane, chargée des témoignages

Océane aussi a un peu pris cher dans le passé. Mais promis, c’est la faute de sa maman.

« Ma mère était persuadée depuis ma naissance que la coupe qui m’irait le mieux serait garçonne (ça ne lui a pas suffit que je n’aie pas de cheveux jusqu’à mes 10 ans). Elle m’a convaincue d’aller chez le coiffeur un été.

J’en avais tellement ras le cul qu’elle me gonfle avec ça que je lui ai dit « Ok, je vais chez le coiffeur, on coupe tout ce que tu veux, comme ça tu verras que ça me va pas. »

Ça a pas loupé. »

Wow, couper tous ses cheveux par pur esprit de contradiction, c’est quand même couillu.

Malheureusement, aucune trace photographique de cet échec ne subsiste…

Le fail capillaire de Camille, rédactrice sexo

Décidément, les parents ont l’air d’avoir une sacrée influence sur les coupes de cheveux des meufs de madmoiZelle, vu ce que raconte Camille à son tour :

« Mon père a vu une actrice avec les cheveux courts dans un film qui soi-disant me ressemblait. Pendant un an, il m’a donc bassinée avec le fait qu’une coupe courte m’irait bien.

J’étais jeune et influençable et j’ai fini par me laisser convaincre. Sauf qu’en 2003, la mode était à la mèche plaquée devant avec des pics gélifiés derrière.

J’avais des boutons, des sourcils indomptables et un appareil dentaire. Je vous laisse juger du résultat. J’ai pécho personne cette année-là. »

fail capillaire camille

J’ai pas les mots face à cette photo. On dirait qu’elle sort d’un clip parodique de Tokio Hotel.

Trop d’émotions se bousculent en moi.

Le fail capillaire de Mélody, graphiste

On en arrive à mon fail PRÉFÉRÉ. Je savais que Mélody était passée par tous les stades capillaires imaginables, mais je ne m’attendais pas à ça.

Eh oui, car Mélody a elle aussi connu sa petite période émo (comme beaucoup d’entre nous, on va pas se mentir). Et c’est capillairement… intéressant.

« Coupe boule playmobile avec frange très longue sur les yeux (comme toutes les émos à l’époque j’y voyais que dalle) + queue de rat de 20cm (mon cœur saigne en écrivant ceci) + extensions rose fuschia sur toute la tête, mais beaucoup plus longues que mes cheveux.

On aurait donc dit des tentacules (on m’appelait Poulpy à l’époque). »

Attention les yeux… (Image exclusive tirée du skyblog xx-M3loOwdy’-B4dGiirl-xx)

fail capillaire mélody

Voilà, sur cette formidable photo, je te laisse vaquer à tes occupations, sans doute plus intéressantes que cet article — mais assurément moins drôles.

Et qui sait, peut-être que de nouvelles membres de l’équipe de mad déterreront prochainement de nouvelles photos dossier de leurs pires coupes de cheveux…

Alors à suivre pour un épisode 2 de nos pires fails capillaires ! En attendant, n’hésite pas à partager les tiens, histoire qu’on rigole encore un peu plus !

À lire aussi : Comment rattraper une épilation des sourcils ratée ?

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

grenouilleau

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!