Catarina Migliorini a probablement le frifri le plus lucratif du monde.
Cette Brésilienne de 20 ans avait décidé mi-septembre de mettre sa virginité aux enchères. En réalité, l’initiative de Catarina fait partie d’un projet de documentaire australien intitulé Virgins Wanted qui suivra des personnes volontaires pour mettre aux enchères leur pucelage. En voici un avant-goût – avec un choix musical du plus bel effet :
La date butoir des enchères était fixée au 24 octobre dernier (soit hier) et Catarina a reçu 780 000 $, soit 600 000€, pour sa virginité. L’heureux donateur est un Japonais connu sous le pseudonyme de Natsu qui rencontrera la jeune femme en Australie. Il devra subir un test de dépistage de maladies sexuellement transmissible et utiliser un préservatif pendant l’acte, qui ne sera pas filmé comme l’a précisé Catarina au Folha Paulistana.
Pour justifier sa participation à ce projet quelque peu controversée, la jeune femme explique qu’elle ne considère pas cela comme de la prostitution. Elle explique :
« Cela me permet de voyager, de tourner un film et de toucher de l’argent en prime (…) Si vous faites cela une seule fois dans votre vie, vous n’êtes pas une prostituée. Ce n’est pas parce que vous prenez une photo extraordinaire que cela fait de vous un photographe. »
(Une phrase qui ne ravira pas les instagrameurs les plus actifs.)
Catarina affirme également qu’elle a choisi d’accepter ce projet dans le but de financer ses études en médecine en Argentine, mais elle a également assuré qu’une partie de la somme reçue serait versée à une organisation non-gouvernementale. Elle se déclare extrêmement satisfaite par le montant atteint par les enchères (dont elle touchera 90%, en plus des 20 000$ qu’elle recevra pour sa participation au film).
Notons qu’en comparaison, le pucelage d’Alexander, un Russe de 21 ans, n’aura été vendu que pour 3000€. Que déduire de cet écart énorme entre les sommes pour lesquelles leur virginité a été achetée ? Je te laisse en décider.
Et toi, es-tu choquée par cette initiative ou bien la comprends-tu plus ou moins ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Après effectivement, le plus choquant, c'est qu'elle fasse ça pour payer ses études, c'est ça le plus scandaleux dans l'histoire. Et je ne me permets pas de la juger. ça se trouve elle l'aurait pas fait, elle se tuait dans un travail ingrat dans des conditions impinables et elle aurait eu une vie bien plus dure qui méritait bien ce sacrifice. Après oui, c'est de la prostitution.
Je suis ravie d'avoir des études payées par la société quant à moi. Et je ferais pas ça pour des voyages par contre. les voyages je le ferais ça c'est clair mais après les études quand j'en aurai les moyens, j'ai toute ma vie pour ça.