DOP sort ses premiers shampoings solides made in France !

Eh oui, la très fameuse marque de shampoing se met enfin au solide avec deux nouveautés fabriquées en France ! Toutes les infos à leur sujet sont ici.

shampoing solide DOP

Quand je pense aux shampoings de mon enfance, mon souvenir le plus marquant est celui du shampoing aux œufs de DOP.

En vente depuis les années 70, celui-ci fait partie des incontournables de la marque, et surprise, sa version solide vient tout juste de sortir !

Les premiers shampoings solides de DOP

Formulés sans savon, sans sulfate, sans silicone, et sans conservateurs, les deux premiers shampoings solides de DOP sont biodégradables à 99% et fabriqués en France.

Ils sont pensés pour mousser tout autant que des shampoings traditionnels, même si l’agent lavant qui les compose est d’origine naturelle.

Le premier est donc un shampoing solide aux œufs en forme d’œuf, et le second, en forme d’orange, est enrichi en vitamines. Tous deux sont adaptés aux cheveux normaux.

Des shampoings solides durables et accessibles

Pour info, chacun de ces shampoings solides correspond à 2 bouteilles de 250mL de shampoing liquide DOP, et coûte moins de 4€. On est sur une sacrée économie d’argent, mais aussi de déchets !

Son packaging en carton est recyclable, tu n’as qu’à pendre le shampoing dans ta douche en faisant passer une petite ficelle dans son trou, ou bien le conserver sur un porte-savon classique.

Comme tous les produits DOP, ces deux nouveautés sont disponibles dans les grandes et moyennes surfaces. Ils sont normalement sortis il y a quelques jours, donc tu devrais pouvoir les retrouver sans attendre !

Ça peut être l’occasion de passer au solide avec une gamme que tu connais déjà depuis des années !

À lire aussi : Tu es fan de la crème Brazilian Bum Bum de Sol de Janeiro ? La gamme s’agrandit !

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Kurmad

@Lapiluz , au contraire, sinon à chaque nouveau shampoing tu aurais une cordelette inutile. C'est si facile de récupérer un bout de ficelle quelque part : les lanières pour que les fringues neuves tiennent sur le ceintre en magasin, du ruban de papier-cadeau, un vieux lacet... :) Je trouve que DOP a bien compris le zéro déchet pour le coup. J'espère juste qu'ils n'ont pas emballé les shampoings dans un film plastique sous la boite en carton.

Perso je n'attache pas mes shampoings, je ne vois pas l'intérêt. Personne ne le fait pour les savons solides, pourquoi le faire pour les shampoings ?
Une fois j'avais essayé. Ca n'a pas duré longtemps car le shampoing s'use plus vite autour du trou (il y a plus de bords), donc rapidement le bloc avait cassé à cet endroit.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!