Robes drapées, ensembles de sports, baskets et sacs polochons… Maria Grazia Chiuri a dévoilé une collection pleine de contrastes le 17 juin dernier. Moderne et sportive à la fois, cette ligne s’inspire du vestiaire antique tout en mettant en avant la liberté du mouvement. Un vestiaire nouveau, sublimé par le travail de mise en beauté de Peter Philips, Directeur de la Création et de l’image de la maison Dior.
Son idée ? Utiliser la perle pour orner le regard des 90 (!) modèles présents sur le show.
Un concept que le maquilleur doit à une source d’inspiration qui l’a guidé tout au long du processus créatif : le matiasma (cet oeil bleu utilisé en guise de talisman pour repousser le mauvais sort). Il déclare d’ailleurs à Vogue :
« Nous sommes partis sur une interprétation surréaliste de l’oeil grec, qui aurait des vertus protectrices. Maria Grazia aimait aussi l’image d’une personne qui sorte de l’eau, les cheveux mouillés sur le visage, avec des perles collées aléatoirement. Je me suis donc prêté à un jeu de perles qui donne un effet surréaliste et symbolique avec l’œil grec. »
Froid, lumineux et esthétique, ce look envoûtant n’est pas seulement dédié à l’été, mais peut être facilement adopté lors de saisons plus fraîches. Une dualité qui amuse son créateur : « Vous pouvez facilement partir en vacances sur la glace si vous ne faites pas attention. »
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Comment recréer le maquillage Dior ?
Comme toujours, Peter Philips ne manque pas d’expliquer comment reproduire chez soi les looks qu’il prépare en backstage. Une mise en beauté qu’il considère être relativement facile :
« Je commence en maquillant la paupière supérieure avec les tons nude, sable et doré de la palette 5 Couleurs Couture Cruise 2022 créée exclusivement pour cette collection.
Puis j’appose au ras des cils des perles nacrées soit en entourant totalement l’œil, soit en déposant une perle unique sur les coins internes et externes, ou encore en n’en laissant qu’une seule, nichée dans le coin interne de l’œil. Présentes en nombre ou bien plus discrètes, ces perles apportent une touche de lumière étonnante.
Pour finir, j’applique sur la pointe des cils supérieurs une couche très légère de Diorshow Iconic Overcurl Waterproof 091 Noir/Black et je discipline les sourcils avec le Diorshow Kabuki Brow Styler pour un effet très naturel. »
Alors, ça vous dit de troquer votre liner coloré contre de jolies perles cet été ?
À lire aussi : Vous vous rappelez de Gorilla Glue Girl ? Elle lance sa propre marque de produits pour les cheveux et franchement, tant mieux pour elle
Les Commentaires