Debenhams est définitivement une marque cool : après avoir annoncé qu’elle arrêtait de photoshopper ses mannequins, l’enseigne s’est engagée à diversifier un maximum ses mannequins en boutiques. Debenhams vient de dévoiler les nouveaux mannequins
de sa boutique à Oxford Street à Londres : jusque-là, le magasin ne possédait pas de modèle au-delà de la taille 10 (38), même pour présenter ses collections « Grandes Tailles » ! Le comble quand même.
Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne puisque l’enseigne a investi dans des mannequins de la taille 12 (40) à la taille 16 (44), qui est la taille moyenne en Angleterre.
Jo Swinson, membre du Parlement anglais et Ministre des Femmes et des Égalités devant les nouveaux mannequins Size 16 (taille 44) de la boutique londonienne
Non seulement la marque diversifie les morphologies de ses mannequins de façon permanente, mais en plus elle ne cloisonne pas les mannequins « Grandes Tailles » dans la section « +Size » : toutes les tailles sont éparpillés dans la boutique pour qu’un maximum de clientes se reconnaissent.
Debenhams est donc la première enseigne à proposer des mannequins au-delà de la taille 38 en Angleterre et prévoit de répéter l’opération dans toutes ses boutiques à travers le Royaume-Uni.
Espérons que cette chouette initiative aura des répercussions au niveau international et que les grandes enseignes suivront le mouvement en introduisant des mannequins de toutes les morphologies : une marque suédoise avait déjà lancé l’idée en mettant en place des mannequins réalistes et c’était un succès !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
C'est un peu comme s'ils avaient pris les mensurations d'un mannequin de taille 36 et les avaient augmenté de façon proportionnelle... Le ventre plat et l'espace entre les cuisses, je pense pas que ce soit bien réaliste, si ?! unno: