Live now
Live now
Masquer
claires-faillite
Mode

Claire’s fait faillite, mon âme d’ado est en larmes

Claire’s a bercé l’adolescence de nombreuses jeunes filles fans de bijoux fantaisie. L’avenir de l’enseigne est aujourd’hui très incertain.

Claire’s, c’est mon premier souvenir de claquage d’argent de poche. Quand j’allais « en ville » avec mes copines à 14 ans, j’avais deux objectifs : choper du gloss au citron chez Sephora et aller acheter des lots de 10 boucles d’oreilles chez Claire’s.

Tu peux donc imaginer combien mon coeur s’est serré à l’annonce suivante : Claire’s fait faillite.

Les magasins Claire’s vont-ils fermer ?

Selon Bloomberg, un magazine américain spécialisé dans l’économie, la chaîne cumulerait une dette équivalente à dix fois ses revenus annuels.

Propriété du groupe Apollo Global Management LLC, Claire’s a vu son chiffre souffrir de la concurrence, notamment des boutiques en ligne et du baisse de trafic en magasin, malgré ses plusieurs milliers de points de vente dans le monde.

Reste à savoir ce qui adviendra de cette société fondée en 1961 (et oui, c’est vieux) qui s’apprête à se faire racheter par plusieurs fonds d’investissements, dans le but de soulager sa dette de deux milliards de dollars.

En attendant de connaître le sort de l’enseigne, je repense à toute la joie que m’a apportée ma collection de boucles d’oreilles plus kitsch les unes que les autres (c’est affectueux, j’adore le kitsch).

D’ailleurs quand je regarde le style de ce qu’ils proposent, je retrouve des modèles que j’avais déjà adoré à l’époque et qui existent toujours.

boucles d'oreilles claire's fruits

Des petits fruits en pâte Fimo (ou effet pâte Fimo)set claire's boucles d'oreilles donuts

Ou des donuts à paillettes

Et toi ? Tu avais aussi des collections de boucles d’oreilles virus ? Tu t’es fait percer l’oreille dans une boutique Claire’s ?

À lire aussi : 5 coupes de cheveux improbables de mes années collège

Les Commentaires
78

Avatar de poupettasse
29 mars 2018 à 16h32
poupettasse
@Barbe Bleue moi c'est partout, pas d'exception !
Par contre je pense effectivement qu'il y a du nickel de moins en moins souvent dans les bijoux/boutons de jeans/etc car ça m'arrive rarement maintenant d'avoir d'avoir une réaction allergique. Et dès que j'ai le malheur de porter un truc qui en contient (parce que oui ça m'arrive, j'aime vivre dangereusement) ma peau réagit aussitôt. Je suis un vrai test à nickel, suffit de me poser un truc sur moi pour savoir en 5min s'il y en a dedans (c'est un don pas très utile quand même)
2
Voir les 78 commentaires

Plus de contenus Mode

Adidas renonce à recourir à la justice contre Black Lives Matter au sujet du logo 3 bandes // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Adidas renonce à recourir à la justice contre Black Lives Matter au sujet du logo 3 bandes

Source : Pexels/Kamiz Ferreira
Sélection shopping

La crème de la crème : la rédac beauté partage ses produits favoris de mars

1
Jenifer accroupie en costume à carreaux noir et blanc // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Jenifer et d’autres stars TF1 vendent leurs vêtements sur Vinted pour la bonne cause

Multiplier les possibilités de personnalisation, des collabs inattendues, et beaucoup de mèmes contribuent au succès insolent des Crocs // Source : Capture d'écran Instagram de Crocs
Actualité mode

Comment les Crocs continuent de se vendre comme des petits pains depuis le déconfinement

Levi's utilise des mannequins générés par Intelligence Artificielle au nom de l'inclusion // Source : Levi's
Actualité mode

Levi’s veut utiliser des mannequins générés par intelligence artificielle au nom de l’inclusion

Stylé ou ridicule le pape en doudoune ? En vrai, c'est pour de faux, merci l'intelligence artificielle // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Stylé, le pape en doudoune ? Merci l’intelligence artificielle ! Mais comment bien la reconnaître ?

Beyoncé et Olivier Rousteing créent pour Balmain 17 looks haute couture inspirés par Renaissance // Source : Instagram de Vogue France
Actualité mode

Beyoncé et Olivier Rousteing signent pour Balmain 17 looks haute couture inspirés par Renaissance

On les avait pas vus venir, mais ils vont faire grand bruit : les sabots
Actualité mode

Les sabots reviennent d’un pas décidé : pour ou contre ce retour de hype ?

4
Des centaines d'utilisateurs victimes de fraude à la carte bleue par des hackers // Source : Canva
Actualité mode

Vinted piraté : des centaines d’utilisateurs victimes de fraude à la carte bleue par des hackers

1
Depuis la mort d'Elizabeth II, la reine consort Camilla ne quitte plus sa marque de sacs à main préférée, Launer // Source : Instagram de Launer
Actualité mode

Les sacs à main d’Elizabeth II reviennent-ils à la reine consort Camilla ?

La mode s'écrit au féminin