Claire’s, c’est mon premier souvenir de claquage d’argent de poche. Quand j’allais « en ville » avec mes copines à 14 ans, j’avais deux objectifs : choper du gloss au citron chez Sephora et aller acheter des lots de 10 boucles d’oreilles chez Claire’s.
Tu peux donc imaginer combien mon coeur s’est serré à l’annonce suivante : Claire’s fait faillite.
Les magasins Claire’s vont-ils fermer ?
Selon Bloomberg, un magazine américain spécialisé dans l’économie, la chaîne cumulerait une dette équivalente à dix fois ses revenus annuels.
Propriété du groupe Apollo Global Management LLC, Claire’s a vu son chiffre souffrir de la concurrence, notamment des boutiques en ligne et du baisse de trafic en magasin, malgré ses plusieurs milliers de points de vente dans le monde.
Reste à savoir ce qui adviendra de cette société fondée en 1961 (et oui, c’est vieux) qui s’apprête à se faire racheter par plusieurs fonds d’investissements, dans le but de soulager sa dette de deux milliards de dollars.
En attendant de connaître le sort de l’enseigne, je repense à toute la joie que m’a apportée ma collection de boucles d’oreilles plus kitsch les unes que les autres (c’est affectueux, j’adore le kitsch).
D’ailleurs quand je regarde le style de ce qu’ils proposent, je retrouve des modèles que j’avais déjà adoré à l’époque et qui existent toujours.
Des petits fruits en pâte Fimo (ou effet pâte Fimo)
Et toi ? Tu avais aussi des collections de boucles d’oreilles virus ? Tu t’es fait percer l’oreille dans une boutique Claire’s ?
À lire aussi : 5 coupes de cheveux improbables de mes années collège
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Par contre je pense effectivement qu'il y a du nickel de moins en moins souvent dans les bijoux/boutons de jeans/etc car ça m'arrive rarement maintenant d'avoir d'avoir une réaction allergique. Et dès que j'ai le malheur de porter un truc qui en contient (parce que oui ça m'arrive, j'aime vivre dangereusement) ma peau réagit aussitôt. Je suis un vrai test à nickel, suffit de me poser un truc sur moi pour savoir en 5min s'il y en a dedans (c'est un don pas très utile quand même)