B.Right est la première ligne complète visage de Benefit, pour booster l’éclat de la peau. Au programme : un nettoyant visage, une lotion, un démaquillant pour les yeux, une crème de jour et un contour des yeux… et d’autres bricoles. Petit passage en revue de l’intérêt de la chose.
B.Right, qu’est ce qu’on y trouve ?
La gamme B.Right a réellement voulu jouer sur l’archi-complet histoire de conquérir tout le monde. Outre les produits de base (crème, nettoyant…), on retrouve, dans un domaine un peu plus original, un exfoliant, un fluide hydratant pour les peaux un peu plus grasses, une lotion préparatrice, ou encore une brume hydratante.
Ça paraît un peu compliqué ? En réalité, cette gamme est assez simple : les peaux à tendance sèches iront vers la crème hydra-concentrée et la lotion lissante préparatrice, tandis que les peaux mixtes ou un peu grasses iront vers la brume hydratante, le fluide, et l’exfoliant. Autant de noms donnés par Benefit pour cacher un rituel assez simple.
B.Right, c’est pour qui ?
Malgré le côté très attractif d’une routine « sur mesure » grâce aux produits, ils ne sont malheureusement pas adaptés à toutes. Les peaux déshydratées auront du mal à trouver satisfaction, notamment à cause du nettoyant qui a tendance à laisser la peau qui tire. Les peaux sensibles, elles, ressentiront des échauffements et quelques rougeurs
. On réserve donc ces soins aux peaux « costaudes » et relativement saines de base. Ces produits ne sont pas traitants, l’éclat est obtenu par la juste hydratation et un nettoyage rigoureux. N’attendez donc pas que ces produits effacent les cicatrices ou autres taches : ils se contente de réveiller les peaux ternes et/ou fatiguées.
Points positifs
Le packaging est véritablement à croquer : des tubes rétro, des flacons façon apothicaire, de quoi faire grimper en flèche l’aspect plaisir d’utilisation. L’odeur, elle, rappelle le savon, le propre… une odeur assez neutre mais réconfortante, qui inspire confiance. Enfin, les couleurs pastels, oscillant entre le bleu et le vert d’eau font des emballages de véritables petits bijoux. Visuellement, c’est une collection très réussie.
B.Right, qu’est ce qu’on en pense ?
Si ce sont bien évidemment de jolis produits avec la caution d’une marque sérieuse, ils ne sont néanmoins pas exceptionnels. Ils seront parfaits pour les peaux normales légèrement sèches ou légèrement grasses, qui cherchent à entretenir leur épiderme en apportant un peu de lumière, mais ne suffiront pas aux peaux acnéiques, sensibles ou très sèches. De plus, pour une raison inconnue, les prix français sont plus élevés qu’en Angleterre ou aux Etats-Unis.
La gamme B.Right sort dans quelques semaines chez Sephora. Les prix iront de 19€ (nettoyant visage ou démaquillant), à 32€ (crème de jour). Cette gamme vous tente ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires