Dans ma folle vie d’aventureuse du cucul, j’aime à tester de nouvelles choses pour le goût du risque. Ma dernière acquisition en date ?
Le bondage tape, ce drôle de gros scotch multifonctions. Attachez vos ceintures, gardez vos bras et vos jambes à l’intérieur du véhicule, et c’est parti !
Qu’est-ce que le bondage tape ?
Merci à Demonia.com pour cette jolie démonstration.
Le bondage tape ressemble à un gros rouleau de scotch coloré (généralement noir, blanc ou rose) à l’aspect luisant, façon latex. Ça coûte en moyenne une dizaine d’euros pour plusieurs dizaines de mètres et ça se trouve en sex-shop (en magasin ou sur le Web).
Cependant, le bondage tape ne fonctionne pas comme le scotch, mais plutôt comme du film alimentaire : il ne colle pas sur les autres surfaces, seulement sur lui-même. Pas de panique donc : vos poils de moustache, vos cheveux et le reste de votre pilosité en sortiront indemne !
Le bondage tape, ça sert à quoi ?
La magie du bondage tape, c’est que ça sert à plein de choses !
Le plus souvent, on l’utilise pour (s’)attacher. Lier deux poignets, une cheville à un montant du lit ou deux genoux est extrêmement simple — et c’est très pratique quand, comme moi, on ne sait pas faire le moindre noeud (à part celui des lacets, et encore, ça dépend des jours) ! Plus on tire sur le bondage tape, plus il devient résistant, donc le tout reste en place sans souci.
On peut aussi l’utiliser pour bâillonner : puisqu’il ne colle pas aux cheveux, si vous voulez garder le silence, rien de plus facile. Quelques tours au niveau de la bouche (en faisant attention à dégager les narines, sinon après on meurt et c’est pas très sexy) et c’est parti !
Mais on peut aussi confectionner des tenues avec le bondage tape : cache-tétons, bandeau sur la poitrine, jupe ou même tenue complète couvrant tout le corps, votre imagination est la seule limite.
Le bondage tape est une pratique qui peut être vue comme partie du BDSM soft.
Le bondage tape, c’est pour qui ?
Si vous n’avez rien contre un peu de domination/soumission, contre le fait d’être attaché-e ou d’attacher votre partenaire, le bondage tape est une très bonne alternative aux cordes de bondage qui nécessitent souvent pas mal d’entraînement (même si ça en vaut le coup, vu tout ce qu’on peut faire grâce au shibari), qui sont souvent plus coûteuses et plus compliquées à stocker qu’un simple rouleau.
Le bondage tape peut aussi mettre en valeur une partie du corps et servir d’ornement : pas besoin de vous attacher, si vous kiffez (ou que votre partenaire kiffe) les seins ou les fesses enrobé·es de latex, foncez !
Pratiquer le bondage tape, c’est facile
J’ai acheté un rouleau de bondage tape parce que j’étais curieuse et que je savais que mon mec serait plus qu’intéressé (coucou, les deux débiles des noeuds, c’est nous).
C’est super facile à utiliser, même si c’était une première pour nous deux ! En cinq minutes, j’étais chevilles et poignets liés et c’était parti pour deux heures de fun. C’est un peu bizarre d’avoir ses membres entravés au début, mais c’est aussi l’intérêt de la chose : beaucoup de mouvements réflexes deviennent impossibles et on est davantage à la merci de son ou sa partenaire.
Pour l’instant il fait trop chaud pour tenter d’en faire des vêtements, mais je vous tiendrai au courant !
Je ne peux que vous recommander d’essayer si ça vous tente : au pire, vu le prix que ça coûte, ça ne vous ruinera pas ! Et si ça ne vous plaît pas, vous pouvez toujours recycler le bondage tape dans la vie de tous les jours.
Personne n’aura un Tupperware plus swag que vous si vous le fermez avec un demi-mètre de bande rose effet latex, promis.
À lire aussi : Comment une séance de BDSM m’a aidée à niquer mes complexes
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires