Live now
Live now
Masquer
bien-nettoyer-corps
Hygiène

3 zones corporelles que vous ne lavez pas aussi bien que vous ne le pensez

Il y a des endroits sur notre corps qui passent mystérieusement à la trappe du nettoyage. Marina te livre ses conseils pour prendre soin de toi de la tête aux pieds.

Moi qui ai toujours fait très attention à mon hygiène corporelle en général (quel moment plus merveilleux que celui de prendre une douche ?), j’ai découvert que certaines cavités du corps n’étaient pas des plus reluisantes.

Les transports en communs m’ont confrontée contre mon gré à des moments de proximité avec des oreilles et des ongles dont je fais encore aujourd’hui des cauchemars, tellement il aurait fallu envoyer toute l’équipe de C’est du propre pour y voir plus clair.

N’écoutant que mon courage, j’ai décidé de me pencher sur mes propres cavités, car comme le dit l’expression consacrée, il vaut mieux balayer devant sa porte.

Viens je t’emmène pour mon top 3 des endroits du corps sur lesquels il faudrait songer à passer un petit coup de polish.

Entre les orteils, cette zone de non-droit

Toi aussi tu as longtemps cru que l’eau savonneuse qui ruisselait le long de tes pieds suffisait à nettoyer entre tes orteils ?

Alors j’aime autant te dire que si tu es adepte du PDLD (plus connu sur le nom de Pipi Dans la Douche ou Pee In The Shower dans la langue de Shakespeare) il va falloir se donner un petit peu plus de mal.

Premièrement, on va se donner la peine de nettoyer ses pieds comme tout le reste du corps, parce qu’entre nous sans tes petons tu n’irais pas bien loin. Et la touche finale c’est de bien essuyer l’eau qui peut persister à cet endroit.

Car le combo humidité + chaleur donne odeur que tu n’as sûrement pas envie de découvrir.

Le talc peut aussi régler ce problème d’humidité entre les orteils, et garder tes pieds bien au sec.

pieds-voyage

Des pieds heureux, ce sont des pieds qui se dégagent du temps pour s’adonner à d’autres activités, comme voyager par exemple.

Le nombril, merveilleuse cavité qui cache bien son jeu

Je suis en possession d’un nombril tout à fait classique, mais j’ai eu l’opportunité dans ma vie de côtoyer des nombrils à la physionomie très variée, des plus rentrés aux plus protubérants.

J’imagine que comme moi, tu ne t’es pas penché•e sur la question de ton nombril (à part sur Instagram) depuis un bon moment. Pourtant, lui aussi il faut le nettoyer !

Pas de recettes farfelues, un peu d’eau savonneuse (rincée soigneusement à l’eau claire) et le tour est joué. Si tu veux vraiment faire le truc à fond, j’ai lu à plusieurs reprises qu’un coton tige imprégné d’alcool à 90° de temps à autres peut permettre de faire reluire cette petite cavité.

Les oreilles, terre promise de Winnie L’Ourson

Oui parce que ton oreille peut vite s’apparenter à un pot de miel si tu ne te penches pas sur elle de temps à autres !

Bien que le coton-tige ait une place de choix dans mon coeur, il faut l’utiliser sans le rentrer trop profondément dans le conduit auditif.

Opter pour un spray spécial hygiène des oreilles type Stérimar peut aussi aider à se débarrasser du cérumen qui aurait colonisé tes petites esgourdes délicates.

winnie-lourson

Oreilles sales, vue d’artiste, version Winnie l’Ourson.

Voilà c’est tout pour moi, ce fut un plaisir de partager mes conseils et astuces pour t’aider à récurer les zones les plus sombres de ton corps (à ton service). À bientôt pour de nouvelles aventures.

À lire aussi : L’épilation, est-ce vraiment plus « hygiénique » ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

18
Avatar de Madame Elsa
24 mars 2017 à 17h03
Madame Elsa
moi je viens de le faire et ça me chatouille limite un peu plus bas. Par contre je ne le nettoie presque jamais sachant que je n'y trouve rien en général. Par contre, vu que j'ai la peau sèche j'ai parfois besoin de gratter avec l'ongle pour enlever les peaux mortes

perso pour les oreilles j'opte pour la solution jet du pommeau de douche dans l'oreille, ça chatouille et en même temps ça fait des massages ^^

je galère aussi pour le haut du dos, c'est juste chiant, mais vu que j'aime les bain et mettre le jet de la douche par là, je pense que ça passe ? ^^'

Eeeeentre les doigts de pieds...j'oublie, je n'y pense pas. Mais après mon gros kiffe c'est de passé mon temps pieds nues, donc c'est pas comme si ça restait enfermé tout ça
1
Voir les 18 commentaires

Plus de contenus Hygiène

brosser-dents-matin-petit-dejeuner
Hygiène

Faut-il se laver les dents avant ou après le petit-déjeuner ?

2
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
poil-rasage-epilation-repousse
Beauté

Non, le rasage et l’épilation ne modifient pas le poil (même si on a l’impression du contraire)

5
Source : @ Anna Shvets
Bien-être

Que risque-t-on lorsqu’on se lave les mains trop souvent ? 

3
Source : @ROMAN ODINTSOV
Beauté

Non, tester un fond de teint sur sa main n’est pas la meilleure idée et voici pourquoi 

Les meilleures brosses à dents électriques // Source : Montage Audrey Godefroy pour Numerama, photo RossHelen
Hygiène

Brosse à dents électrique : nos conseils pour acheter le modèle fait pour vous

vulve-hygiene-intime-recommandations
Hygiène

Prendre soin de sa vulve : ce que les spécialistes recommandent

2
Culotte 100 % clipsable Valentina My Joy // Source : My Joy
Lifestyle

4 raisons de passer aux culottes menstruelles clipsables

[Site web] Visuel vertical Édito-2 copie
Bien-être

Une taie d’oreiller pas lavée depuis 7 jours serait plus sale que la lunette des toilettes d’après une étude 

37
elia-culotte-menstruelle-detachable-charlotte
Lifestyle

J’ai testé pour vous : la culotte menstruelle détachable au boulot

7
temps-douche-economie-argent-eau
Hygiène

Combien de temps doit durer une douche pour économiser de l’argent ?

68

La vie s'écrit au féminin