Aux Golden Globes, les actrices doivent mettre des robes mais pour les acteurs, c’est « venez comme vous êtes »


La 78e cérémonie de remise de prix a encore permis de montrer combien l’on attend des femmes comme Viola Davis, Sofia Carson, ou encore Andra Day d’être sursapées. Tandis que les hommes comme Jason Sudeikis peuvent se contenter du minimum.

Sofia Carson et Jason Sudeikis aux Golden Globes 2021

C’est déjà le tapis rouge le plus éclaté de l’année. Certains looks ont été découverts sur place, d’autres sur Instagram ou par Zoom — bref, même les Golden Globes galèrent avec la technologie (pensée émue à Daniel Kaluuya qui a oublié d’allumer son micro pendant les vingt premières secondes de son discours de remerciement à la réception de son prix de meilleur acteur dans un second rôle : on est tous passé par là !).

Les looks féminins (puis masculins) des Golden Globes 2021

Par contre, la cérémonie ne galère pas avec le bon vieux glamour et ses codes bien genrés.

Comme d’habitude, la plupart des actrices y sont allées de leurs meilleures robes de gala, riches en mousseline de soie, froufrous et organza. Tandis que les hommes se sont contentés du bon vieux smoking, équivalent mode du minimum syndical masculin, quand ils n’ont pas directement enfilé un gros sweat à capuche.

Sofia Carson en robe bigoût

Commençons par Sofia Carson, star de Descendants et Feel the Beat, dans une robe signée Giambattista Valli. Une création bi-goût avec une première couche fluide rose poudré, et une deuxième plus épaisse et structurée ornée d’un énorme noeud sur l’épaule qui s’étend en traîne pour un maximum de drama !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sofia Carson (@sofiacarson)

Andra Day en robe de vestale fan de macramé

Deuxième actrice noire à recevoir le prix de meilleure actrice (après Whoopi Goldeberg en 1986), Andra Day portait une robe Chanel haute couture. Grâce à un buste aux motifs ajourés qui contraste avec la jupe toute en fluidité, la révélation de The United States vs. Billie Holiday ressemblait à une vestale fan de macramé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andra Day (@andradaymusic)

Elle Fanning en Reine des neiges diabolo menthe

Elle Fanning a joué la carte du vieux glamour hollywoodien dans une robe menthe glacée aux bretelles bijoux. Et depuis, on n’attend qu’une chose : qu’elle joue dans un remake live action de La Reine des neiges !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elle Fanning (@ellefanning)

Viola Davis en sirène de wax

Dans une robe en pagne chamarrée avec une épaule dénudée, ajustée jusqu’aux genoux avant de terminer en trompette, Viola Davis resplendissait ! Une création signée LaVie by CK (Claude Kameni) accessoirisée de bijoux Pomellato.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VIOLA DAVIS (@violadavis)

Rosamund Pike en ballerine punk

Mème ambulant, Rosamund Pike, qui a explosé dans Gone Girl, a détourné sa robe tutu Molly Goddard avec de bonnes grosses combat boots Alexander McQueen.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rosamund Pike (@mspike)

Emma Corrin en clown triste

Révélée par la série The Crown où elle nous donne envie de nous saper comme Lady Di, Emma Corrin se la jouait Pierrot le clown en robe Miu Miu noire et blanche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Corrin (@emmalouisecorrin)

Cynthia Erivo en fond vert futuriste

Très structurée, la robe Valentino Haute Couture de Cynthia Erivo, nommée aux Oscars 2020 pour son rôle dans Harriet, ressemblait à un fond vert monté sur des baleines telle une crinoline à porter sous une robe panier.

A priori, on ne parierait pas un kopeck sur ce look, mais dans les faits, avec une mise en beauté minimale et des gants d’opéra en cuir blanc, Cynthia Erivo ressemblait à un robot tout droit venu d’un futur des plus stylés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cynthia Erivo (@cynthiaerivo)

Kiersey Clemons en fourreau de velours

Kiersey Clemons, aperçue dans Antebellum, portait une robe Prabal Gurung — un fourreau de velours noir drapé et asymétrique, orné sur une hanche d’une large découpe avec une attache strassée façon piercing.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kiersey (@kiersey)

Les quelques looks masculins qui valaient le coup aux Golden Globes 2021

Vous l’avez vu, les meufs étaient sursapées. Parce que c’est ce qu’on attend des femmes en général, et des actrices en particulier. Alors que les hommes sont beaucoup moins assujettis à leur apparence : sans surprise, très peu d’acteurs se sont positivement démarqués côté look…

Dan Levy en costume à l’anis

La médaille revient à Dan Levy, co-créateur et acteur dans la série Schitt’s Creek, dans un costume vert anis signé Valentino Haute Couture. L’originalité résidait surtout dans la couleur peu commune, son haut à sequins plutôt qu’une chemise traditionnelle et ses chaussures à plateforme métallisées.

Cela suffit au Vogue américain qui lui déroule le tapis rouge dans un article, titré autour des propos de l’acteur quant à sa tenue qui « dit quelque chose. » Quoi ? On ne sait pas. Si ce n’est, peut-être, qu’il aime les sucettes à l’anis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dan Levy (@instadanjlevy)

Jason Sudeikis en hoodie psychédélique

C’est surtout Jason Sudeikis qui s’est distingué dans un hoodie psychédélique de la marque de merchandising du studio de danse Forward Space, fondé par sa soeur.

Mais il n’y a pas que son sweat à capuche tie-dye qui avait l’air sous LSD… Meilleur acteur dans une série musicale ou comédie pour son rôle dans Ted Lasso, l’ex-mari d’Olivia Wilde (à laquelle des rumeurs prêtent une romance avec Harry Styles) a tenu un discours aussi ému qu’incohérent.

« Le thème du look de Jason Sudeikis : “Ma femme vient de me quitter pour Harry Styles”. »

Même si l’on ne s’attend pas forcément à ce que des acteurs comiques deviennent des sex-symbols façon Brad Pitt, les actrices comiques semblent beaucoup plus assujetties à l’injonction de la tenue de gala. Équivalent de la tenue correcte exigée pour faire son métier à Hollywood quand on est une femme ? En tout cas, on attend la première actrice fatiguée en sweat à capuche aux Oscars !

À lire aussi : Pourquoi les Golden Globes 2021 feront date dans l’histoire

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Enheduanna

@Barbe Bleue Ce que je remarque surtout dans les photos dont tu as mis le lien ce sont les enfants qui viennent avec leurs parents acteurs, je n'ai pas l'impression que ça se fait beaucoup de nos jours (en même temps avec des robes à plusieurs milliers de dollars il vaut mieux éviter qu'un bébé te vomisse dessus :cretin:).
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!