Vous vous souvenez d’Ashley Graham, la très belle mannequin estampillée « grande taille » qui a contribué, avec ses collègues, à l’ouverture des podiums et shootings aux jeunes femmes faisant plus d’une taille 34, permettant aussi au grand public de s’identifier à différents corps ?
À lire aussi : Ashley Graham est la première mannequin « plus size » à poser en maillot dans Sports Illustrated
Eh bien il y a quelques jours, la top a été la star de la marque Additon Elle, qui a organisé pour la première fois son défilé lingerie
à la Fashion Week de New York !
La griffe est spécialisée en lingerie plus size, et a pour habitude de prendre des mannequins de différentes tailles pour présenter ses collections. La semaine dernière, c’était une des premières fois qu’une marque « grandes tailles » de lingerie faisait défiler ses modèles pendant la prestigieuse semaine de la mode.
https://instagram.com/p/7sN7J9zZ7C/?taken-by=theashleygraham
Ashley a présenté les photos de son passage sur son compte Instagram, avec un hashtag qui montre bien son engagement pour continuer la représentation : #IAmSizeSexy, que l’on peut traduire par « #JeFaisUneTailleSexy ».
Celle qui est l’égérie de cette marque canadienne n’a pas fini de se battre pour faire sa place dans le monde de la mode et de la lingerie — n’en déplaise à Victoria’s Secret !
https://instagram.com/p/7sOK42TZ7c/?taken-by=theashleygraham
L’organisation de ce défilé à la Fashion Week de New York montre la volonté des créateurs participant à cet événement de faire bouger les choses dans le monde de la mode, en faisant en sorte de représenter différents modèles, en plus de ceux que l’on voit fouler les catwalks depuis tant de temps.
À lire aussi : Madeline Stuart, la jeune mannequin trisomique a défilé à la Fashion Week de New York !
C’est un peu de fraîcheur dans cet univers parfois un peu trop rigide sur le physique de ses mannequins, et ça fait du bien, non ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je crois qu'il y a une grosse différence entre choisir des mannequins rondes qui ont les traits fins et les jambes fines, et le ventre plat, et les fesses musclées... et demander un minimum de savoir faire ou d'expérience à une personne qui va défiler.
Le défi ce n'est pas d'avoir des exigences strictes (en tous les cas, en ce qui me concerne, je vois les choses comme ça) pour toutes les femmes qu'on embauche, rondes ou minces, au-delà de ça, il faudrait justement voir un peu de tout défiler, sans oublier bien sûr que le mannequin doit savoir défiler/marcher/porter le vêtement. Si on milite pour avoir plus de femmes rondes dans ce genre d’événements, c'est justement pour arrêter d'avoir des critères du genre "mesurer tant" "peser tant" "avoir les traits fins"....
Je veux dire, à un moment donné, si c'est pour transposer les codes stricts de la beauté féminine mince aux personnes rondes, à quoi ça sert? Si on demande à ce que plus de personnes rondes défilent c'est justement pour que la majorité des femmes soient représentées et puissent s'identifier, mais du coup si on n'a d'un côté comme de l'autre que des standards de la beauté mince et ronde, autant en rester là et basta.