Voilà ce qui arrive sur Netflix au mois de janvier 2021


Chaque mois, le catalogue Netflix s'enrichit de nouveautés. Alors, qu'est-ce qui va débarquer sur la plateforme en janvier 2021 ?

Voilà ce qui arrive sur Netflix au mois de janvier 2021

Qui dit nouvelle année dit forcément arrivées en pagaille sur les différentes plateformes de SVoD qui enchantent notre désormais habituel (auto)confinement !

Alors, qu’est-ce qui arrive de beau dans le catalogue Netflix en ce premier mois de 2021 ?

Les séries qui arrivent sur Netflix en janvier 2021

Allez, commençons par un petit tour d’horizon des séries !

Lupin, le 8 janvier 2021 sur Netflix

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime dont il est innocent.

Aujourd’hui, Assane a bien grandi et décide de s’inspirer de son héros, Arsène Lupin — connu comme le Gentleman Cambrioleur — pour venger l’injustice dont a été victime son père.

Employé comme agent d’entretien au Louvre, il va rapidement développer des techniques très approfondies pour se rapprocher le plus possible de son idole de toujours.

Cette série française a pour projet de donner un nouvel élan au personnage de fiction français imaginé par Maurice Leblanc en 1905.

Si ce héros a déjà donné lieu à plusieurs moutures plus ou moins originales (notamment un film par Jean-Paul Salomé avec Romain Duris) , il est toujours agréable de voir l’œuvre éternelle de Maurice Blanc twistée comme ça sera le cas dans le très moderne Lupin, porté par Omar Sy !

Cette version évoluera sur le fil tendu du drame, avec en arrière-fond l’atavisme et la relation de Assane à son père.

Pour donner vie aux personnages hauts en couleur de ce programme qui sortira le 8 janvier 2021, on comptera au casting Omar Sy bien sûr mais également Ludivine Sagnier, Nicole Garcia ou encore Shirine Boutella, à savoir la crème de la crème des actrices françaises.

Dix pour cent, saison 4, le 21 janvier 2021

Cette année, de nouveaux auteurs sont arrivés aux manettes de la saison 4 du programme français événement, d’abord sorti sur France 2 avant de bientôt débarquer sur la plateforme au sigle rouge.

Des auteurs qui, s’ils ont respecté les axes narratifs de Fanny Herrero, la précédente autrice, ont tenu à entrer encore plus profondément dans la psyché des personnages.

Ainsi, dans cette quatrième saison, le personnage d’Andrea se posera des questions sur sa capacité à être mère et le personnage de Gabriel interrogera son incapacité à être un requin.

Cette nouvelle saison sera plus sombre et explorera les vraies failles de ses héros.

Fate, la saga Winx, le 22 janvier 2021

Le nom « Winx » vous rappelle quelque chose ? Rien de plus normal, les Winx sont les personnages d’animation italienne, imaginés par Iginio Straffi. En France, le programme a joui d’une diffusion de 2004 à 2013. Vous êtes donc peut-être tombées dessus un matin !

Fate, la saga Winx, c’est l’histoire d’une jeune fée qui apprend à maîtriser la magie tout en nouant des amitiés, en tombant amoureuse et en combattant des monstres. Mais surtout, en cherchant sa véritable identité.

Ce programme en live-action sera porté par Abigail Cowen, Hannah van der Westhuysen, Precious Mustapha, Eliot Salt et Elisha Applebaum.

D’autres séries à voir en janvier 2021 sur Netflix

Outre ces trois grosses sorties très attendues, vous pourrez aussi découvrir :

  • Ma maison rêvée, saison 2, le 1er janvier
  • L’histoire des gros mots, le 5 janvier
  • Inside the World’s Toughest Prison, saison 5, le 8 janvier
  • L’empire du bling, le 15 janvier
  • Désenchantée, partie 3, le 15 janvier
  • Riverdale, saison 5, le 21 janvier
  • Snowpiercer, saison 2, le 26 janvier
  • The Netflix After Party, prochainement
  • Bonding, saison 2, prochainement

Les films qui arrivent sur Netflix en janvier 2021

Vous le savez, Netflix enrichit également toujours son catalogue de plusieurs films chaque mois. Voici ceux qui arriveront en novembre sur la plateforme.

Pieces of a Woman, le 7 janvier

Martha Carson perd son bébé lors de son accouchement. Suite à ce drame, elle se lance dans un voyage intérieur fort, à la rencontre de ses démons, de ses brèches et de ses doutes.

Ce deuil la pousse à reconsidérer sa relation avec son mari et l’oblige à s’opposer à sa mère, qui l’encourage à porter plainte contre l’infirmière qui a aidé Martha à accoucher.

Ce que Martha se refuse à faire.

Pieces of a Womanporté par Vanessa Kirby, est le premier film américain du Hongrois Kornél Mundruzcó, le réalisateur des sublimes Tender Son, White Dog et La Lune de Jupiter, tous remarqués à Cannes.

Sa première réalisation américaine a d’ores et déjà été saluée par plusieurs gros festivals de films internationaux, comme la Mostra de Venise, où l’actrice Vanessa Kirby (Avant toi, The Crown), a reçu la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine.

Et ça n’est pas étonnant ! Dès les premières secondes du trailer, l’interprétation de l’actrice britannique est déjà spectaculaire, et il y a fort à parier que ce film sera le pivot de sa carrière, la menant à des rôles de plus en plus forts ensuite.

Le tigre blanc, le 22 janvier 2021

Balram Halwai raconte avec humour noir son ascension fulgurante de villageois sans-le-sou à entrepreneur prospère dans l’Inde moderne.

Rusé et ambitieux, ce jeune héros parvient à devenir le chauffeur d’Ashok et de Pinky, qui viennent de rentrer d’Amérique.

La société l’ayant formé à une unique fonction – celle de servir – Balram se rend indispensable aux yeux de ses riches maîtres. Mais après une nuit de trahison, il comprend jusqu’où ils sont prêts à aller pour le piéger et se protéger.

Alors qu’il est sur le point de tout perdre, Balram se rebelle contre un système truqué et inégalitaire pour devenir un maître d’un nouveau genre.

Réalisé par Ramin Bahrani et porté par Priyanka Chopra Jonas, Rajkummar Rao et Mahesh Manjrekar, ce long-métrage de 2h a tout du récit initiatique qui nous fait d’ores et déjà saliver.

Penguin Bloom, le 27 janvier 2021

Ce qui attire de prime abord, dans Penguin Bloom, c’est en premier son casting aux petits oignons, composé de Naomi Watts, Andrew Lincoln et Rachel House.

Ensuite vient son récit. Un récit véridique. Celui de Sam Bloom, une jeune mère dont le monde est bouleversé après qu’un accident quasi-mortel l’a rendue incapable de marcher et qui se reconstruit au travers de sa relation avec un oiseau. 

Les quelques secondes de bande-annonce nous ont foutu les frissons, alors ça promet !

Les autres films qui sortiront sur Netflix au mois de janvier 2021

En plus de ces trois grosses sorties, vous pourrez également découvrir :

  • Stuck Apart, le 8 janvier
  • Zone hostile, le 15 janvier
  • Papa, c’est toi ? Le 15 janvier
  • Les coming out, le 22 janvier
  • June et Kopi, le 28 janvier
  • Ohana ou le trésor caché, le 29 janvier
  • The Dig, le 29 janvier

Voilà de quoi occuper vos encore longues heures d’hiver sous la couette !

À lire aussi : On s’est infligé « Tiny Pretty Things » sur Netflix pour que vous n’ayez pas à le faire

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

EvaEva

Le tigre blanc j'ai lu le livre et ce n'est pas vraiment un récit initiatique, c'est plutôt très cynique et le "héros" est immonde et sans scrupule
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!