Quelles aides financières pour faire baisser le coût des loyers pour les étudiant·es ?

Les logements sont souvent le poste de dépense majoritaire pour les étudiants. Voici une liste d'aides sociales auxquelles ils et elles peuvent prétendre, pour alléger leur coût.

Quelles aides financières pour faire baisser le coût des loyers pour les étudiant·es ?

En plein milieu de l’été, tu es peut-être en train de te chercher un logement étudiant pour la rentrée. Je sais quelle galère c’est : je suis passée par là.

Entre les difficultés liées à la paperasse, les tarifs souvent exorbitants, et encore, c’est lorsque tu as la chance de réussir à trouver un appartement, c’est loin d’être une mince affaire.

L’Étudiant publie une liste des aides sociales pour les logements étudiants

Même si l’aide que je peux t’apporter n’est que mince (contrairement à l’énorme soutien et aux encouragements que je t’envoie), j’ai trouvé aujourd’hui un article de l’Étudiant qui pourra t’être utile.

Il compile toutes les principales aides financières auxquelles tu peux prétendre pour ton logement étudiant.

Depuis les classiques aides personnalisées au logement (APL) à la caution locative Visale, L’Étudiant détaille les possibilités et explique comment y accéder.

L’article a été publié en 2017, mais mis à jour le 23 juillet 2018. Les aides que tu y trouveras seront donc d’actualité.

Alors prends de l’avance, et profite de l’été pour t’y préparer : ça t’évitera quelques sueurs froides à la rentrée !

À lire aussi : Tu cherches un appartement à louer ? Pas de panique, on vient t’aider !

Mathilde Trg

Mathilde Trg

Relectrice « zéro faute » hors-pair, Mathilde est aujourd’hui l’interlocutrice des maisons d’édition désireuses de faire connaitre leurs œuvres sur madmoiZelle. Elle est aussi obsédée par les e dans l’o (œ) que par Orelsan (à toi de juger ce qui est le plus grave), et prononce les noms espagnols avec l’accent.

Tous ses articles

Commentaires

Bananou

Je sais pas pourquoi, en lisant le titre, je m’attendais à un article qui propose des solutions au problème des loyers hors de prix pour les studios :yawn:
Oui bon, je suis un peu optimiste j’avoue :rire:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!