Live now
Live now
Masquer
les-garcons)sauvages
Mode

Parlez de ces 8 films à votre crush pour maximiser vos chances de pécho

La personne que vous convoitez est branchée sport ? Ou plutôt pinard ? Science-fiction ? On vous a sélectionné quelques films qui collent avec ses centres d’intérêt pour que vous marquiez des points… jusqu’au lit !

Article initialement publié le 10 juin 2019

Draguer en théorie, c’est cool. En pratique, ça peut être… effrayant. Pourquoi ? LE RÂTEAU POTENTIEL.

Draguer grâce au ciné

Mais qu’importe le possible échec, il est important d’oser. Le risque fait partie de l’expérience, et augmente encore la sensation de satisfaction si l’on conclut.

On sait, on sait. Draguer, c’est pas facile. Mais il y a des techniques efficaces que vous pouvez au moins appliquer pour facilement briser la glace avec votre interlocuteur.

Ce qui marche pas mal d’après nous ? Parler cul… ture !

Le cinéma par exemple fait partie de la culture populaire, et il y a des chances pour que la personne en face de vous en soit férue ou qu’au moins elle soit tombée sur Gladiator un lundi soir sur TF1.

Voilà donc quelques films que vous pouvez voir ou revoir et dont vous pourrez parler à votre crush, en fonction de ses passions ou de son profil.

High Flying Bird, pour draguer une sportive ou un sportif

Plutôt malin et bien monté, High Flying Bird, de l’acclamé Steven Soderbergh, dépeint la vie d’un agent sportif. Et promis, même si le basket est un domaine auquel vous ne connaissez RIEN, il saura vous happer !

Si depuis le début de votre soirée dans un bar tamisé, vous dévorez des yeux un grand type qui porte un t-shirt des Lakers et que vous arrivez enfin à lui parler, mettez High Flying Bird sur le tapis.

Ça devrait faire son petit effet. En espérant que vous marquiez un panier.

De quoi ça parle, High Flying Bird ?

En plein blocus de la ligue professionnelle de basket, l’agent sportif Ray Burke se retrouve au centre d’une querelle opposant joueurs et officiels.

Alors que sa carrière est en jeu, Ray voit grand. Avec seulement 72 heures pour trouver un plan, il parvient à défier les meilleurs joueurs grâce à une faille qui pourrait changer à tout jamais l’histoire du basket américain.

Au final, qui est le vrai maître du jeu ?

Regardez High Flying Bird sur Netflix

Les Garçons sauvages, pour draguer un ou une cinéphile

Le deuxième long-métrage de Bertrand Mandico ne s’est certes pas attiré en salles un milliard de visites mais a eu les faveurs d’un joli nombre de cinéphiles : complètement barré mais très poétique et allégorique, cet OVNI du cinéma français indépendant a récolté quelques jolies critiques.

Si votre interlocutrice est fan de cinéma d’art et d’essai et qu’elle kiffe d’ordinaire les grandes rêveries de cinéastes perchés, lui parler des Garçons sauvages devrait lui faire fondre le cœur.

De quoi ça parle, Les Garçons sauvages ?

Début du vingtième siècle. Cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage.

Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d’une croisière répressive sur un voilier.

Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer…

Regardez Les Garçons sauvages sur Apple TV+

Simetierre, pour draguer un ou une fan de Stephen King

Pour séduire le ou la geek au cœur tendre qui arbore un t-shirt Stephen King en TOUTES circonstances, vous pouvez foncer tête baissée… Et lui demander si elle a vu la nouvelle mouture de Simetierre, adaptation assez honnête bien qu’un peu fade du roman du roi de la littérature sorti en 1983 !

Vous pouvez lui donner votre ressenti global sur ledit film, et vous enquérir du sien.

Si elle est fan du King, elle devrait non seulement avoir vu cette adaptation au cinéma mais en plus avoir un avis bien étayé. Voilà qui pourra vous occuper quelques heures — et, qui sait, vous mener à une belle galoche pour oublier que Simetierre est vachement déprimant.

De quoi ça parle, Simetierre ?

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine.

Près de sa maison, le père de famille découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois.

Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange mais sympathique voisin, Jud Crandall.

Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont libérer à de redoutables forces maléfiques…

Regarder Simetierre sur Prime Video

Still Life, pour draguer un ou une croquemort

Still Life est l’un de nos films récents préférés — et probablement celui qui nous a fait le plus chialer de toute notre vie. Cette comédie anglaise aux accents de drame social nous grignote un peu plus le cœur chaque fois qu’on le regarde ou qu’on en mate au moins la bande-annonce…

Le héros de Still Life est un type au cœur énorme qui vit reclus dans son petit appartement tout gris, et qui supporte la solitude comme il peut.

Chaque soir, il mange sa tranche de pain avec une boîte de conserve de thon d’un air monotone, en attendant que quelque chose lui arrive, qu’une aventure vienne égayer son quotidien.

Chacune des péripéties qu’il va vivre est infiniment drôle et affreusement triste à la fois.

Si votre target est un croquemort plutôt émotif qui aime pleurer au cinéma, recommandez-lui ce film trop méconnu, qui devrait lui arracher quelques larmes et un baiser mouillé sur vos lèvres.

De quoi ça parle, Still Life ?

Modeste fonctionnaire dans une banlieue de Londres, John May se passionne pour son travail.

Quand une personne décède sans famille connue, c’est à lui d’en retrouver les proches. Malgré sa bonne volonté, il est toujours seul aux funérailles, à rédiger méticuleusement les éloges des disparus…

Jusqu’au jour où atterrit sur son bureau un dossier qui va bouleverser sa vie : celui de Billy Stoke, son propre voisin.

Regarder Still Life sur Apple TV+

Ils reviennent, pour draguer un ou une fan de films d’horreur

Ils reviennent, réalisé par une cinéaste mexicaine plus coutumière des gros blockbusters que des petits films tournés caméra à l’épaule, est surprenant, indépendant, et plutôt original.

L’aspect un rien pointu de votre choix devrait intriguer votre interlocuteur et vous mener à quelques heures d’ébats bien chauds. Enfin, c’est ce qu’on vous souhaite !

De quoi ça parle, Ils reviennent ?

Alors que sa mère a disparu, Estrella trouve refuge auprès d’un groupe de quatre garçons orphelins. 

Effrayée par une présence étrange, la jeune fille commence à douter de ce qui l’entoure…

Regardez Ils Reviennent sur Canal+

Ce qui nous lie, pour draguer un ou une œnologue

Le tanin n’a aucun secret pour elles, et elles sont incollables en cépages. Ces bonnes vivantes aux palais éduqué sont un bonheur à table, et savent allier pinard et bouffe avec expertise.

Ce sont donc : nos personnes préférées.

Pour montrer à votre crush, une charmante caviste folle de vins naturels, que vous vous intéressez un peu à son art de vivre, parlez-lui du film de Cédric Klapisch, Ce qui nous lie !

De quoi ça parle, Ce qui nous lie ?

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. Mais en apprenant la mort imminente de son père, il revient sur la terre de son enfance.

Il y retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges.

En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces trois jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur adelphité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Regardez Ce qui nous lie sur MyCanal

Aniara, pour pécho un ou une fan de science-fiction

Les fans de science-fiction sont NOMBREUSES. Alors pour les séduire, il va falloir sortir autre chose que vos connaissance moyennes de la première trilogie Star Wars ! Vous vous doutez bien que ça, elles en parlent déjà toute la journée entre potes…

Pour impressionner cette adoratrice de Cohérence et autres films peu connus mais qui défoncent, parlez-lui d’Aniara, une bombe de science-fiction qui a conquis le festival du film fantastique de Gérardmer en 2019.

Réalisé par une Suédoise et un Suédois férus de science-fiction, Aniara fait une peinture ambigüe et pessimiste de l’humain. C’est passionnant, et ne pourra pas manquer de subjuguer votre fan du genre.

De quoi ça parle, Aniara ?

Après avoir fini d’exploiter la Terre, ce qui reste de la population humaine lance plusieurs vaisseaux dans l’espace pour transporter des colons vers leur nouvelle maison : Mars.

Un de ces vaisseaux s’appelle Aniara.

L’engin, qui ressemble à un immense centre commercial, offre tous les services nécessaires à satisfaire une société profondément consumériste et destructrice. Tout semble bien se passer jusqu’à ce qu’un accident le fasse dévier de sa trajectoire…

Regardez Aniara sur MyCanal

Voilà vous avez désormais quelques billes pour briser la glace avec la personne que vous convoitez ! Bonne chance pour conclure après le carton « Fin »…

À lire aussi : Foundation prouve qu’on peut aimer une série sans RIEN BITER à l’histoire


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

1
Avatar de MissWeird
15 février 2020 à 19h02
MissWeird
Ce qui nous lie, j'ai adoré, mon mec aussi, j'ai beaucoup aimé la manière dont le sujet du deuil est amené, c'est beau <3
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

Pour la fashion week, même IKEA s'invite à la fête, avec Annie Leibovitz // Source : Annie Leibovitz pour IKEA+
Actualité mode

Pour la Paris Fashion Week, même IKEA s’invite à la fête, avec Annie Leibovitz

porter-manteau-long-petite
Conseils mode

3 conseils pour porter le manteau long quand on est petite

12
Créateur phare des années 1980, Claude Montana vient de s’éteindre
Actualité mode

Créateur phare de la mode des années 1980, Claude Montana vient de s’éteindre

orgasme-fruits-legumes-vert
Mode

Ces petits « accidents » qui peuvent arriver au lit et dont on ne parle pas assez

20
Zendaya en Givenchy par Alexander McQueen de 1999
Mode

Zendaya en Givenchy par Alexander McQueen de 1999 : encore un look d’archive futuriste pour Dune 2

L'affiche officielle du film Challengers de Luca Guadagnino avec Zendaya // Source : DR
Cinéma

Zendaya, Mike Faist et Josh O’Connor dans la nouvelle bande-annonce du film Challengers de Luca Guadagnino

Bilal Hassani pour Zalando // Source : Zalando
Mode

Bilal Hassani : « Le vêtement peut nous rassurer et nous armer de confiance »

Pour le musical du Diable s'habille en Prada, Vanessa Williams sera Miranda Priestly // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Pour le musical du Diable s’habille en Prada, Vanessa Williams sera Miranda Priestly

Que trouve-t-on dans la boutique culturelle Saint Laurent Babylone ? // Source : Courtesy of Saint Laurent
Actualité mode

Pourquoi Saint Laurent ouvre sa librairie (ou la culture comme nouveau produit d’appel) ?

1
Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser les yeux fermés ? // Source : Gucci ; Chanel, Miu Miu ; Gucci ; Celine
Actualité mode

Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser ?

4

La vie s'écrit au féminin