11 références « geek » qui ne jureront pas avec votre déco


Vous voulez de la déco « geek » / pop culture qui ne détonne pas dans votre chez-vous joliment décoré ? Voici notre sélection !

11 références « geek » qui ne jureront pas avec votre déco

Vouloir associer sa déco à ses passions « pop culturelles » sans se retrouver avec des figurines en plastoc et des tapis de souris floqués, ce n’est pas toujours une mince affaire. On est parties à la chasse pour vous ramener nos trouvailles : des affiches, tasses, pots à succulentes ou encore bougies qui ne détonneront pas avec le reste de votre intérieur !

Notez bien que cet article n’est en aucun cas un partenariat commercial avec Etsy — c’est juste qu’il est plus facile de trouver des créations originales sur cette plateforme.

La décoration inspirée du Seigneur des Anneaux

L’amour que les Hobbits vouent à la cuisine, l’imagerie médiévale fantastique de la Terre du Milieu, les emblèmes des Elfes ou des Rohirrim… il y en a, des inspirations dans lesquelles puiser, du côté du Seigneur des Anneaux et de l’œuvre de Tolkien en général ! Voici ce qui nous a tapé dans l’œil.

La décoration murale « porte de Hobbit »

Au bout d’une table, au fond de votre bibliothèque ou même au sol façon trou de souris, cette adorable porte de hobbit mesurant 13 cm de haut donnera un petit air de Comté même au plus simple des intérieurs ! Point positif, elle est fabriquée en France. Cocorico !

La tasse illustrée Seigneur des Anneaux

Cette tasse en acier inoxydable, légère et solide, est ornée sur une face de la jolie illustration ci-dessus, et sur l’autre de la citation « Home is now behind you. The world is ahead. » (« Le foyer est maintenant dans ton dos. En face de toi, le monde. ») que Gandalf adresse à Bilbon lorsqu’il quitte la Comté pour sa première aventure. Détail chouette, elle passe au lave-vaisselle !

La décoration inspirée d’Harry Potter

Taper « harry potter » sur Etsy, c’est déjà sacrifier la moitié de sa journée, tant il y a de créations inspirées par l’univers du sorcier à lunettes. Qu’à cela ne tienne, nous avons mis notre productivité en péril pour vous amener ces pépites !

La décoration d’étagère Chemin de Traverse (Harry Potter)

Un peu plus coûteuse que les autres pièces de cette sélection, mais fabriquée à la main et comprenant une myriade de pièces délicate, cette décoration s’inscrit dans la tendance des book nooks, ces mondes miniatures que l’on glisse dans sa bibliothèque histoire lui donner un peu de magie. Et pour l’insuffler, cette fameuse magie, quoi de mieux que d’ouvrir ce petit Chemin de Traverse entre Le Prisonnier d’Azkaban et La Coupe de feu ?

Les bougies inspirées des potions d’Harry Potter

Amortentia (la potion d’amour), Felix Felicis (le philtre de chance), Polyjuice (le nectar de transformation)… il y a l’embarras du choix du côté de ces bougies Harry Potter en cire de soja ! Vous pouvez garder la surprise, ou faire défiler la description Etsy pour voir quelles odeurs correspondent à quelles étiquettes — mais on vous rassure, il n’y a pas de parfum « prout », on est sur des bougies, pas des Dragées surprises de Bertie Crochue.

La décoration inspirée de Game of Thrones

Game of Thrones, c’était il y a déjà dix ans. Et même si, OK, le dénouement n’était pas DINGUE, on a quand même vécu une belle ferveur culturelle autour de cette série — sans oublier que l’univers créé par George R.R. Martin est toujours là, lui ! Alors pourquoi ne pas rendre hommage à Westeros dans votre décoration ?

Le serre-livres Hodor (Game of Thrones)

On a hésité avec le cale-porte Hodor, une excellente vanne, mais niveau design, on préfère tout de même ce serre-livres à l’effigie du gentil gaillard de Winterfell qui a tout sacrifié pour cet ingrat de Bran. Choisissez la taille, la couleur, doublez le tout si vous voulez deux serre-livres jumeaux, et c’est parti !

L’aquarelle Winterfell (Game of Thrones)

Dans les vieilles bâtisses, il y a souvent des aquarelles (plus ou moins réussies) de paysages ou d’édifices non identifiés, qui donnent tout de suite du cachet à la déco. Celle-ci remplira le même office, tout en faisant un joli clin d’œil au fief des Stark ! Notez que les commentaires Etsy louent une qualité d’impression bien supérieure au rendu de la photo, sur un papier à la texture agréable.

La décoration inspirée de jeux vidéo

D’Animal Crossing à The Witcher en passant par Portal, on a dégoté pour vous quelques éléments de déco inspirés par d’excellents jeux vidéo !

Le pot de succulentes Bulbizarre (Pokémon)

Un jour, quelqu’un s’est rendu compte que « Pokémon plante + littéralement une plante », c’était un bon combo. Grâce à lui, ou grâce à elle, nous voici en capacité de glisser nos succulentes dans d’adorables Bulbizarres imprimés en 3D. Et notre vie en est devenue plus douce.

L’affiche « Les Sims à la piscine »

Moderne, minimaliste, estivale : cette composition a tout bon, et en plus elle rend hommage à la mythique piscine des Sims ! Ne soyez pas trop déçue, celle-ci est pourvue d’échelles, par contre… Et tant mieux : afficher vos tendances de tueuse en série sur vos murs, ça risquerait de mettre un coup de frein à votre vie sociale.

Le photophore Companion cube (Portal)

Portal, célèbre puzzle game qui a fasciné des milliers de joueurs et joueuses, est loin de tomber dans l’oubli ! Et comme Portal 2 vient de fêter ses 10 ans, on s’est dit qu’une bougie, c’était de circonstance… ou mieux encore, un Companion cube dans lequel glisser les vôtres, de bougies. N’est-il pas adorable ?

L’affiche avec les fleurs d’Animal Crossing: New Horizons

OK, on peut avouer un gros coup de cœur pour cette création minimaliste qui reprend les types de fleurs natives des îles dans Animal Crossing: New Horizons. Disponible en plusieurs couleurs et plusieurs tailles, elle saura à coup sûr décorer vos murs tout en adressant un discret clin d’œil au jeu qui a fait chauffer votre Switch ! Et si vous préférez aux fleurs les poissons, insectes ou fruits, il y a l’embarras du choix sur la boutique.

La bougie Geralt de Riv (The Witcher)

Franchement, qui n’a pas envie d’une bougie Geralt aussi détaillée chez soi ? Plus important encore, qui aura la foi d’allumer cette merveille, au risque d’abîmer le brushing le plus tight de Kaer Morhen ? Si vous trouvez la réponse, appelez-nous.

Et voilà pour cette sélection, en espérant que vous y trouverez votre bonheur !

L'affiliation sur madmoizelleCet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Nienke

Je trouve ça rigolo que Harry Potter ou GoT soient considérés "pour geek" :lunette:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!