Zoom sur UNE, marque de maquillage naturel

Tu sais que par obligation professionnelle j’aime la mode, mais ma vraie passion, en dehors de combinaisons en latex et de la musique sacrée du XVIème siècle, c’est le maquillage. Il faut dire que sans lui, je ne suis rien ; sans lui, je suis moche. Longtemps je m’en suis tartinée le visage au point […]

Zoom sur UNE, marque de maquillage naturel

Tu sais que par obligation professionnelle j’aime la mode, mais ma vraie passion, en dehors de combinaisons en latex et de la musique sacrée du XVIème siècle, c’est le maquillage. Il faut dire que sans lui, je ne suis rien ; sans lui, je suis moche. Longtemps je m’en suis tartinée le visage au point qu’on pouvait penser que je n’avais pas de lumière dans ma salle de bain. J’en mettais trop, j’en mettais plein mais le temps passant, maturité et reportages sur les dangers des cosmétiques aidant, j’ai décidé de 1/ y aller plus léger et 2/ m’orienter peu à peu vers des produits plus naturels. Celles qui ont entamé comme moi cette dernière démarche savent qu’on a aujourd’hui plus de choix qu’hier mais l’offre et la distribution du maquillage naturel restent peu développées. Cela est en train de changer notamment grâce à la toute nouvelle marque UNE que je vais te présenter :

Cela fait 2 ans que dans les douves du siège Bourjois ils préparaient en secret une marque de maquillage qui puisse répondre aux 3 exigences suivantes : respecter la planète, respecter la peau et respecter la beauté naturelle. Cet automne, la marque est née, elle s’appelle UNE et utilise les formules les plus naturelles possibles (de 98% à 100% d’origine naturelle, provenant de l’agriculture bio ou garanti au moins sans OGM), épargne la peau (en n’utilisant ni parabènes, ni silicones, ni colorants, ni parfums de synthèse) et la planète (en utilisant des packs et formules éco-conçus, et aucune matière première d’origine animale). Jusqu’ici tout le monde est content mais ce qui à mon sens finit de convaincre (ou pas, justement) c’est d’une part le packaging épuré et moderne des produits (ambiance clinique haut de gamme), et d’autre part la philosophie de la marque, tournée vers un maquillage au résultat naturel et donc discret. Point de nacre, point de paillettes, point de vernis, point de turquoise, jaune, fuchsia et compagnie.

La marque UNE s’adresse donc par essence à toutes les filles sensibles à la composition de leur maquillage mais aussi à celles qui attendent de celui-ci un rendu sobre et prudent : gloss pas gluant, mascara pas pateaux, fond de teint respirant, ombre à paupières léger, etc.

Point fort : Même sans conseil et sans technique, difficile de se louper. Les teintes sobres et les matières qu’on peut travailler directement au doigt rendent les grosses bourdes ou les fautes de goût quasi impossibles – erreur de fond de teint à part, oui.

Point faible : Malgré sa gamme très étendue (128 teintes), pas d’excentricité, pas de couleurs vraiment vives et un univers qui reste selon moi trop froid. 

Mes coups de coeur : les boîtiers miroirs qui coulissent comme des téléphones portables, les rouges à lèvres qui sentent la tomate et les gloss très très souples !

Les produits UNE natural beauty sont dès à présent vendus dans les parfumeries, les grands magasins et magasins populaires. 600 points de ventes sont prévus d’ici Janvier (Monoprix, Sephora, Naturalia Beauté,…). Prix allant de 10,90€ pour un crayon à 22,90€ pour un fond de teint tube. Plus d’infos par ici.

As-tu déjà entendu parler de cette nouvelle marque ? Es-tu sensible à ses arguments de respect de la peau, la planète et la beauté des femmes ? Envisagerais-tu un résultat make-up plus léger si cela te permettait d’utiliser des produits plus naturels ? Et que penses-tu de ce nom, « Une », qui rend les recherches sur Google particulièrement compliquées (ça sent le vécu)?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kawabanga
    Kawabanga, Le 19 octobre 2010 à 22h19

    J'aime beaucoup le concept, j'espère qu'une fois l'effet "nouveauté" passé, ils baisseront les prix parce que je ne m'imagine pas mettre 10,90? pour un crayon... Mais bon, j'avoue que le fait de savoir que ce qu'on étale sur notre visage tous les matins à long terme ne nous rendra pas plus moche qu'au départ (lol). Surtout que j'imagine bien que ça doit pas être bon marché pour eux de produire ce type de cosmétiques, et en plus de s'opposer aux marques déjà bien installées dans le marché telles Bourgeois et autres Maybelline ...
    Mais si j'ai les moyens, petit à petit je compte quand même essayer de revenir au naturel, même si je devrais attendre un moment avant d'avoir une trousse "complète" si on peut dire, étant donné le prix... En plus avec mon teint très pâle (étant rousse) et ne cherchant pas à me badigeonner le visage de toutes les couleurs de l'arc en ciel, je pense que cette gamme pourrait me convenir...

    Affaire à suivre donc !

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)