La Collection Evening 2011 de Zara

Comment Zara a-t-il prévu de te faire remuer du bassin cette saison ? Dans quelle tenue vas-tu pouvoir vider les bouteilles de champagne au goulot ? Toutes les réponses et les conseils essentiels ici.

La Collection Evening 2011 de Zara

[madgalerie id=141 vertical= »yes »]

Partie Zara Collection (diapo fond gris)

Alors qu’a-t-on au rayon principal de Zara pour cette collection de soirée ? Ce n’est pas une très grande surprise, du noir, essentiellement. La petite robe noire est revisitée version asymétrique, décolleté plongeant en V (qui convient plus aux poitrines menues) ou longues. Et c’est concernant les versions longues justement qu’on peut se poser quelques questions…

Déjà, à moins de faire 1m70 minimum, mieux vaut oublier le jupon au ras des chevilles. Ensuite la mode néo-futuriste et minimaliste du moment impose des coupes simples et radicales. Ok, mais ça nous donne une espèce de coupe asymétrique vers le bas, ou encore une jupe fendue jusqu’à l’aine, pas franchement pratique pour mettre un pied devant l’autre.

Autrement, on retient que la blouse ou la chemise à col et à patte de boutonnage contrastants sont très jolis à associer avec une jupe courte un peu évasée ou un carrot pant (serré au niveau des mollets et plus larges sur les cuisses). Le look de baby doll blouse + jupette sied particulièrement bien aux filles plutôt petites.

Si les filles plus rondes se demandent ce qu’elles peuvent faire de tout ça, il y a les silhouettes masculines (que l’on féminise avec un blazer rose poudré ou une veste à sequins par exemple) avec carrot pant, chemisier blousant et blazer. Mais pour le côté plus glamour vous pouvez tout-à-fait tenter la petite robe noire à manches asymétriques. Si vous avez une poitrine généreuse, il faudra faire attention de trouver un bon soutien-gorge bandeau à armatures ou pourquoi pas, envisager un soutif à bretelles transparentes, tout dépend de votre confort.

Côté accessoires, la pochette rigide, façon Ipad carré à sangles, est un très bel objet, mais vous ne pourrez vraiment trimballez que le minimum à l’intérieur (clopes, préservatifs, chewing-gum, CB). Pour les plus bordéliques, vous pourrez vous retourner sur les pochettes oversized à plumes.

Quant à la dernière robe hippie volantée, est-il vraiment nécessaire de dire pourquoi elle irait beaucoup mieux dans ton placard d’été ?

Partie Trafaluc (diapo fond noir)

Partie TRF, pas énormément de différences avec la ligne classique pour une fois, mais des pièces tout de même un peu plus audacieuses. Exemples : le manteau en fausse fourrure bleu, le mini-short à paillettes et le manteau façon toison de mouton du Bergerac.

La ligne plus jeune est aussi un peu plus entreprenante avec des tops en dentelle bleue marine ou noire, totalement transparents. Ici, la mannequin la joue topless, mais ce n’est pas vraiment ce que je vous conseillerais de faire. Un simple soutif noir en-dessous, pour celles qui se sentent à l’aise avec leur dessous apparents, fera l’affaire. Vous pouvez voir donc que le mix paillettes (sequins)/dentelle fonctionne plutôt bien mais mieux vaut enfiler une paire de collants opaques et des chaussures noires discrètes avec le packaging.

Enfin, dernière représentante de la PRN (Petite Robe Noire), la robe à manches contrastantes en tulle et à pois, avec col Claudine blanc, fait très « Vendredi de la famille Addams ». Tu pourras l’égayer avec des chaussures à paillettes dorées par exemple ou une cape rouge ou prune si tu veux rester dans l’esprit « lolita-petit-chaperon-des-bois ».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gabitbol
    Gabitbol, Le 6 décembre 2011 à 11h44

    Alina_;2747158
    si l'on critique quelqu'un avec des rondeurs on passe vraiment pour la dernière des débiles alors que critiquer une fille mince c'est considéré comme tout à fait normal.
    Oui je suis complètement d'accord. Si tu dis qu'une fille est trop grosse tu te fais insulter, si tu dis qu'elle est trop maigre, tout le monde te répond "oh oui dis donc, ohlala c'est horrible hein".



    yulia;2747391
    Je crois que le pire chez Zara en matière de vêtements, ce sont leurs jeans. Je suis bien proportionnée mais visiblement il faut avoir la taille mannequin (grande, peu de formes) pour rentrer dans leurs jeans. Le dernier ne passait pas mes cuisses mais faisait 4 mètres de longueur...

    Quant au prix... Vu la qualité je préfère aller chez H&M, ça a au moins le mérite d'être moins cher.
    Et encore ! Perso je suis assez fine du fessier, les trois quarts des slims que j'achète baillent légèrement à ce niveau là et sont un peu trop serrés aux mollets. Mais dans le très joli jean rouge que j'ai essayé chez Zara la semaine dernière, j'avais le cul qui flottait comme si j'avais pris deux tailles au dessus de la mienne, et les chevilles (oui, les chevilles, alors que les miennes sont tout à fait normales je crois) boudinées ! :annoyed:
    Et je suis d'accord avec toi, au moins chez H&M ça taille correctement. (Mais malheureusement souvent je préfère les collections Zara, haha)

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)