Tuto Nail-Art vidéo : la manucure géométrique

Cette semaine, on vous propose un nail-art géométrique ! De quoi se la péter un max.

Les vernis utilisés dans cette vidéo :
– vernis corail H&M
– vernis jaune H&M
– vernis fuchsia H&M
– vernis doré Bling Dynastie OPI
– vernis orange 69 vacances à Hawaï Bourjois

Retranscription de la vidéo

Salut ! C’est le moment d’entamer les révisions du bac, enfin, au moins de l’épreuve de maths. Cette fois-ci, on se lance dans un nail-art géométrique pour avoir des ongles qui claqueront autant que le carré de l’hypoténuse.

Pour commencer, comme d’hab, on fait la liste de courses. Tu auras besoin :

  • De vernis ! Tu dois en choisir 4 ou 5, dans des couleurs de la même famille (en gros : des teintes chaudes ou froides), qui vont bien ensemble. Flo et moi avons choisi une harmonie corail, façon assortiment de sashimis.
  • Du scotch, pour pouvoir créer les motifs. Pas besoin d’en avoir 4 rouleaux, tu as juste besoin de petits morceaux.
  • Du top coat pour lisser les 6000 couches de vernis que tu auras mis.

L’étape numéro un, c’est de vernir tes ongles avec la couleur qui te servira de « fond ». C’est la teinte qui apparaîtra le plus dans ton nail-art, donc choisis ta préférée. Ensuite, une fois que le vernis est bien sec (ce nail-art ne supportera aucun pâté disgracieux), tu peux placer le scotch.

Pour ce premier ongle, on a choisi la facilité. Tu places ton scotch afin de libérer un triangle de ton ongle (en haut). L’adhésif va te servir de pochoir : en fait, tu pourras colorer la surface isolée de ton ongle et le scotch va permettre de faire une belle démarcation.
Tu vernis alors la surface libérée, en dépassant sur le scotch si tu veux, ça ne changera rien au résultat ! On a mis du fuchsia pour créer un joli contraste.

Pour les autres ongles, place ton scotch à l’avance afin d’éviter tout drame diplomatique entre scotch libre et vernis frais. Pour faire un triangle à la pointe de l’ongle, place deux morceaux d’adhésif comme si tu voulais faire le signe V. Vernis ensuite l’espace libre sur ton ongle.
Pour faire les trois traits de couleurs façon « tranche napolitaine », découpe une fine bande de scotch (attention, je n’ai pas dit que c’était un exercice agréable) et place-la en diagonale au centre de ton ongle, avant de vernir les deux côtés libres.
Pour le pouce, un simple morceau placé en diagonale.
Pour l’annulaire, tu fais comme pour le premier doigt : un morceau de scotch pour libérer un angle. Une fois que tout est sec, place une seconde bande d’adhésif pour faire un autre triangle. Là, un peu de maîtrise de ton pinceau pour ne pas déborder sur le premier motif, et c’est bon !

Après ce travail titanesque, ne touche à rien pendant à peu près 3h42. Pense donc, avant de te lancer dans ce nail-art, à débrancher ta sonnette, à aller aux toilettes et à préparer des pailles pour boire ton Coca. Si tu foires tout pour une question de pull qui démange sous les bras, nous viendrons personnellement te punir.

Pour lisser les reliefs créés par les motifs, et faire briller tout ça, pose une bonne couche de top coat ; nous, on carbure toujours au Good to go de chez Essie.

Tadam ! Certes, ce nail-art n’est pas réalisable par un enfant de six ans, mais il n’est pas insurmontable non plus ! Un peu de courage, d’huile de coude et d’angles droits suffisent. À la prochaine !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Behind-Blue-Eyes
    Behind-Blue-Eyes, Le 6 novembre 2013 à 18h33

    C'est qui est cool maintenant c'est que si je croise une fille dans la rue avec cette manucure je saurai que c'est une madz ! :d

    Super tuto !!

    Voilà ma contribution

    Spoiler

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)