Tu préfères… La liberté (et ses risques) ou la sécurité (et ses avantages) ?

Tu préfères avoir une vie stable mais risquer d’être figée dans un cadre, ou une vraie liberté de mouvement… au prix de devoir te serrer la ceinture ?

Tu préfères… La liberté (et ses risques) ou la sécurité (et ses avantages) ?

— Article initialement publié le 6 janvier 2017

Aujourd’hui, un TuPréfères un peu spécial, car il n’est pas là pour faire rire : c’est un vrai dilemme qu’on veut vous poser.

Comme on n’est pas complètement sadique non plus, l’idée c’est de profiter de ce sondage pour venir vous causer choix de vie, précarité, orientation, réorientation, avoir les tripes de tout plaquer, de changer complètement, trouver sa voie, suivre ses rêves, etc.

Mais avant ça, ton avis nous intéresse…

Tu préfères… La liberté ou la sécurité ?

Et bien sûr, viens nous expliquer tes choix dans les commentaires !

Questions subsidiaires…

  • C’est quoi pour toi, être précaire ?
  • Comment décrirais-tu le job de tes rêves ?

Si tu as déjà tout plaqué pour changer de vie, ou au contraire, si tu es « rentrée dans le moule » après avoir connu la vie de bohème, viens nous raconter ça !

Tu peux envoyer un message via la page Proposez, ou à l’adresse jaifaitca[at]madmoizelle.com, avec l’objet « Liberté vs Sécurité ».

À lire aussi : Le jour où j’ai réalisé que ma vie n’était pas un film

Clemence Bodoc

Salut toi <3

Je suis la rédactrice en chef de madmoiZelle.com, mais j'écris aussi des articles d'actu, société, politique, vie professionnelle & quelques témoignages parfois pour cette communauté fantastique que sont les lectrices de <3 madmoiZelle.com <3

Dans mes messages ici, je pratique les règles de proximité et de majorité dans les accords grammaticaux (parce que les règles actuelles sont encore sexistes, et que fuck patriarchy :rockon:

Exemples :
- 1 000 femmes et un homme sont allées voter (= majorité au féminin)
- Maxime, Victor et Joséphine sont allées voter (= proximité du féminin)

Je suis trop jeune pour être déjà blasée de la vie, mais trop vieille pour encore ignorer les conséquences de mes (in)actions. J'ai trop d'énergie à revendre pour n'être que spectactrice, mais j'en ai pas assez pour remplacer Atlas et porter le monde sur mes épaules.

Je voyage pour réfléchir, écrire, rencontrer, confronter, avancer, revenir. Je suis végane parce que je suis convaincue que ce choix est juste.

J'abuse des smileys :cretin::yawn: :taquin: & :troll: (mais avant c'était :unicorn::rainbow::paillettes: et :free: alors disons que c'est un progrès ! :top: )

Je réponds aux questions, mais jamais aux insultes, parce que j'aime le dialogue mais que je n'ai aucune patience pour le mépris. :v:8);)

N'hésite pas à me mentionner et/ou à m'envoyer un message privé ! :bouquet::banana::free:

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!