Comment porter les chaussettes cet hiver ?

Par  |  | 46 Commentaires

Les chaussettes sont de sortie pour l’hiver 2007 ! Tendance grosse maille et cocooning oblige, elles deviennent un accessoire de mode aussi respectable que désirable. Comment appréhender cette tendance et intégrer la chaussette à son look ? Explications et suggestions. Silhouettes AH07-08 : Benetton, Diabless, H&M, Pepe Jeans, Monoprix et H&M. La bonne longueur : […]

Comment porter les chaussettes cet hiver ?

Les chaussettes sont de sortie pour l’hiver 2007 ! Tendance grosse maille et cocooning oblige, elles deviennent un accessoire de mode aussi respectable que désirable. Comment appréhender cette tendance et intégrer la chaussette à son look ? Explications et suggestions.

Silhouettes AH07-08 : Benetton, Diabless, H&M, Pepe Jeans, Monoprix et H&M.

La bonne longueur :

A la cheville : c’est la longueur lolita-écolière. On peut la porter premier degré (socquette blanche, petit nœud, dentelle, froufrous et compagnie) mais gare au total look : effet déguisement/rajeunissant (« tu veux un bonbon ? »). Le mieux est peut-être d’opter pour une version détournée (couleur fluo, matière résille, aspect lamé), résolument branchée et idéale en soirée.

Sous le genoux : c’est la longueur la plus commune mais aussi la plus traître, syndrome du footballeur latent (vilains genoux et gros mollets). Le mieux est donc de l’associer à un collant, ou des leggins et de la ratatiner au dessus de la cheville façon accordéon.

A la cuisse : c’est la longueur la plus sexy. On la porte par-dessus un collant de laine, dépassant des bottes ou sur jambe (faussement, merci les collants) nues.

(photo ci-contre : La Redoute Création)

Avec quelles chaussures :

Cet hiver, on enfile nos chaussettes dans à peu près tout : bottes de bikeuse, Dr Martens, bottes cavalières, bottes en caoutchouc, sandales, escarpins, bottines,… On les porte contrastantes ou ton sur ton et on les supperpose volontier à des collants ou des guêtres.

Visuels H&M

Attention danger :

Les longues chaussettes à motifs, c’est mignon à plat mais une fois portées, ça assassine les mollets un peu forts donc attention à la maille qui s’étire, aux motifs qui s’emballent et aux rayures horizontales qui tassent la silhouette.

Parce qu’en sandales, chaussette pâle peut vite rimer avec chaussette sale on fait gaffe où on marche et on oublie l’idée les jours de pluie, au risque de vivre une fashion catastrophe mémorable.

Une chaussette doit être confortable, ne pas serrer au risque de boudiner et surtout couper la circulation des jambes, aussi on la choisit assez souple et à la bonne pointure.

Visuel H&M – Divided

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (46) Facebook ()
  • LilySatine
    LilySatine, Le 8 novembre 2008 à 0h29

    Les deux derniers visuels sont superbes!!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!