Le TAG du maquillage à l’aveugle

Un TAG fait des ravages sur Youtube : celui du maquillage à l'aveugle, appelé aussi blindfolded make-up. Un bandeau, des pinceaux, un volontaire et c'est parti pour le massacre esthétique.

Décidément, les youtubeuses aiment se faire maltraiter le faciès. Après les fameuses vidéos « mon copain me maquille » (qui avaient chacune apporté un bon lot de blush marron et de teint orange), la nouvelle mode est de se faire maquiller par quelqu’un… qui a les yeux bandés. Je sais, cette idée part droit dans le mur dès son intitulé. Comme vous pouvez vous en douter, les filles ne ressemblent plus à rien. Ou alors à mémé Josiane qui, atteinte de cataracte, ne distingue plus très bien les contours de sa bouche. Un joyeux mix entre Bozo après une visite dans un mixer et l’abus d’alcool, ce TAG donne illico la banane.

Les youtubeuses américaines font ce genre de vidéos depuis déjà quelques mois. L’occaz de s’éclater entre copines par exemple.

L’avantage c’est que ça se fait aussi entre mecs.

Désormais, même les Françaises s’y mettent !

Tu peux donc t’attendre à voir, dans les semaines à venir, de plus en plus de vidéos de ce genre en français, pour notre plus grand plaisir.

Qui se lance ? Perso je vais éviter, j’ai un peu trop peur de me prendre un coup de mascara dans l’œil.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dolly Wood
    Dolly Wood, Le 2 septembre 2012 à 14h53

    Jicky;3519412
    Bien sûr, mais je ne vois pas trop l'utilité d'un tel tag dans le cadre du maquillage. Après chacun fait ce qu'il veut.
    C'est intéressant d'en discuter niveau utilité, parce que perso, j'ai fait ce TAG (ici, pour les curieuses), et j'ai trouvé ça hyper intéressant et utile de voir comment on ressent son visage quand on ne peut pas le voir.
    C'est a dire que j'ai vraiment essayé de me maquiller correctement, pas d'en faire des caisses pour faire un bilan à la fin de "holala j'ai l'air d'un clown" mais plus pour voir si ce que je ressentais correspondait au résultat final.
    Notamment pour les yeux, se laisser guider par le creux, ressentir où on pose la couleur etc ....

    Bref en tout cas, effectivement je pense pas que TOUTES les vidéos dans ce style soient faites dans cette esprit là (on le voit dans les exemples donnés dans l'article), mais c'est presque quelque chose que je conseillerais d'essayer a tout le monde, parce que c'est vraiment super intéressant, déconcertant et intéressant !

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)