Priscillia, 18 ans

Voilà Priscillia, l’autre « vieille » de la bande des filles de Bordeaux. Elle est lycéenne et d’après ce qu’elle dit, sa garde-robe est visiblement constituée en grande partie de fringues piquées à ses copines…mais elles n’ont pas tellement l’air de lui en vouloir, alors ça va. madmoiZelle : La mode, c’est quoi pour toi? […]

Voilà Priscillia, l’autre « vieille » de la bande des filles de Bordeaux. Elle est lycéenne et d’après ce qu’elle dit, sa garde-robe est visiblement constituée en grande partie de fringues piquées à ses copines…mais elles n’ont pas tellement l’air de lui en vouloir, alors ça va.

madmoiZelle : La mode, c’est quoi pour toi?
Priscillia :
C’est mettre au goût du jour des choses anciennes, des vêtements ou des couleurs des époque précédentes. C’est cyclique. En ce moment c’est un peu rétro, années 70, un peu romantique. Quelquefois c’est joli, mais quelquefois c’est très moche, la mode. Par exemple, les bottes poilues. J’ai horreur des bottes poilues.

madmoiZelle : Parles-nous de ton look d’aujourd’hui ?
Priscillia :
Aujourd’hui, c’est un peu « gavroche ». J’ai un pantalon marron en tweed (ah ? c’est pas du tweed ? c’est du chevron? bon ben d’accord) qui traîne par terre. Un pull rose et un autre, noir qui dépasse en dessous et une petite veste en velours prune. Elle est pas à moi, elle est à Ornella qui attend là-bas. J’ai une énorme écharpe couleur crème et un béret rose indien qui est aussi à Ornella. Et ça c’est mon sac noir, avec sa fleur en tissu. Et puis je porte des baskets marron en daim avec des scratchs. Pour la touche féminine, j’ai rajouté des boucles d’oreilles en argent qui font gling-gling quand je bouge.

madmoiZelle : Et en général?
Priscillia :
En général, j’aime bien le jeanswear mélangé avec des matières et des formes plus classiques. J’aime que ce soit simple mais coloré. Les accords de couleurs, c’est très important pour moi, jusqu’aux barrettes de cheveux ! Ce qui est déterminant dans mon choix, c’est aussi que la forme du vêtement soit adaptée à ma morphologie. Tout ne va pas à tout le monde ! Et puis j’essaye toujours de me coiffer de façon originale. Aujourd’hui, j’ai juste fait des tresses et la raie au milieu, façon années 70.

madmoiZelle : Ou puises-tu ton inspiration?
Priscillia :
Pour les fringues, c’est vrai, je regarde beaucoup le placard de mes copines (je regarde et j’emprunte…), sinon, c’est surtout les gens dans la rue qui m’inspirent. Pour la coiffure, je trouve des idées dans les tableaux classiques. Les couronnes de tresses, les bandeaux de cheveux, les coiffures rétro et tarabiscotées, j’adore ça.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire