Yseult, la voix qui va faire parler d’elle en 2019

Par  |  | Aucun Commentaire

Yseult est autrice, compositrice, interprète. Finaliste de la Nouvelle Star en 2014, la chanteuse raconte au micro de Sois gentille la suite de l'histoire commencée sur les plateaux télé, et celle qui commence enfin cette année : la sienne.

En partenariat avec Hachette Romans (notre Manifeste)

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Je ne sais ni parler, ni écrire à propos de la musique. Pour moi, la musique est une langue étrangère, elle parle d’instinct et d’émotions avec son propre lexique et sa propre grammaire.

La musique parfois me parle, et parfois non. Celle d’Yseult m’enveloppe de douceur et de réconfort.

Girl Power
Cet épisode est sponsorisé par les éditions Hachette Romans pour la sortie de Girl Power, dont nous avions parlé notamment à travers l’excellente vidéo de Mymy, 3 trucs cool que le féminisme va t’apporter dans la vie !

Un grand merci à Hachette Romans d’avoir sponsorisé cet épisode !

Girl Power, disponible sur Amazon, à la Fnac et en librairie

Rencontre avec Yseult, qui gagne à être (re)connue

C’est Louise, qui en sortant de la session acoustique enregistrée avec Yseult, me la présente en me disant : tu devrais l’inviter dans Sois Gentille.

Je ne connaissais d’Yseult que sa fiche Wikipédia, et des vidéos de la recherche YouTube « Yseult Nouvelle Star ».

Je suis sortie de cette heure d’interview, à deux posées sur un canapé, avec l’impression d’avoir découvert une amie.

Shownotes de l’épisode avec Yseult

Yseult m’a raconté son parcours, le grand saut de la Nouvelle Star et le grand saut derrière, les galères d’une carrière idéalisée par ceux qui ne connaissent pas le milieu, ses contraintes et ses chimères.

On a parlé de la relation avec sa « major », sa maison d’édition : pour faire simple, avec les intermédiaires qui permettent de produire, enregistrer, distribuer un album.

Comment ça se passe, comment les artistes gagnent de l’argent, et pourquoi c’est souvent très galère de réussir à en vivre.

Ça m’a permis d’embrayer sur l’histoire d’Amanda Palmer, son crowdfunding exceptionnel, et son TED Talk sur l’art de demander.

Retrouve Yseult sur Instagram, Facebook, Twitter et sur YouTube !

Viens voir Yseult en concert !

Si Yseult t’as conquise autant que moi, sache que tu pourras la voir sur scène mardi 12 février 2019, en concert à La Boule Noire : prends ta place !

Retrouve tous les épisodes de Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

— Photo de ©Benjamin Lennox

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Clemence Bodoc

Salut toi <3

Je suis la rédactrice en chef de madmoiZelle.com, mais j'écris aussi des articles d'actu, société, politique, vie professionnelle & quelques témoignages parfois pour cette communauté fantastique que sont les lectrices de <3 madmoiZelle.com <3

Dans mes messages ici, je pratique les règles de proximité et de majorité dans les accords grammaticaux (parce que les règles actuelles sont encore sexistes, et que fuck patriarchy :rockon:

Exemples :
- 1 000 femmes et un homme sont allées voter (= majorité au féminin)
- Maxime, Victor et Joséphine sont allées voter (= proximité du féminin)

Je suis trop jeune pour être déjà blasée de la vie, mais trop vieille pour encore ignorer les conséquences de mes (in)actions. J'ai trop d'énergie à revendre pour n'être que spectactrice, mais j'en ai pas assez pour remplacer Atlas et porter le monde sur mes épaules.

Je voyage pour réfléchir, écrire, rencontrer, confronter, avancer, revenir. Je suis végane parce que je suis convaincue que ce choix est juste.

J'abuse des smileys :cretin::yawn: :taquin: & :troll: (mais avant c'était :unicorn::rainbow::paillettes: et :free: alors disons que c'est un progrès ! :top: )

Je réponds aux questions, mais jamais aux insultes, parce que j'aime le dialogue mais que je n'ai aucune patience pour le mépris. :v:8);)

N'hésite pas à me mentionner et/ou à m'envoyer un message privé ! :bouquet::banana::free:

Tous ses articles

Commentaires