Samantha Davies, navigatrice en solitaire autour du monde !

Par  |  | 2 Commentaires

Samantha Davies est une navigatrice britannique habituée aux courses en solitaire autour du monde. Avant son dernier départ, elle avait fait une escale au micro de Sois gentille, dis merci, fais un bisou, pour parler de son rapport à la peur et à la compétition.

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Le pire conseil qu’on ait donné à Samantha Davies ?

Il n’a rien à voir avec la voile : « c’est tous les conseils qu’on te donne quand tu vas devenir maman ! »

Samantha Davies est fière d’être maman ET athlète de haut niveau en même temps, et je la comprends ! Son sport, c’est la navigation la plus ambitieuse, la plus aventureuse à mes yeux de marin d’eau douce : les courses autour du monde, en solitaire.

Entre sa dernière Transat Jacques Vabre et son départ pour la Route du Rhum le 4 novembre 2018, Samantha Davies est passée faire escale au micro de Sois gentille, dis merci, fais un bisou.

Esther avait eu l’occasion de partager une journée à bord du bateau Initiatives Coeur, en compagnie de la navigatrice : Voguez avec Tanguy de Lamotte et Samantha Davies, deux skippers de l’extrême !

C’était mon tour de partager un moment privilégié avec Samantha Davies, l’une des rares femmes à s’être fait une place de choix dans un milieu très masculin.

On en parle, bien sûr, de ce milieu, de ses codes, de ses risques, et de la manière dont elle affronte la peur, dont elle se nourrit de la compétition.

Initiatives Coeur, la mobilisation humanitaire de Samantha Davies

Malheureusement, à l’heure où j’écris ces lignes, Samantha Davies a été contrainte à l’abandon sur la Route du Rhum : son bateau est victime d’une avarie, et les conditions de sécurité n’étaient plus réunies pour permettre à la navigatrice de poursuivre sereinement son périple.

Ce n’est que partie remise pour cette athlète aventurière, et notre entretien reste complètement d’actualité, puisqu’elle me parle également du projet Initiatives Coeur, du nom de l’association humanitaire dont elle est actuellement l’ambassadrice.

Retrouve Samantha Davies sur le site d’Initiatives Coeur !

Pour soutenir Initiatives Cœur et Mécénat Chirurgie Cardiaque

Tu peux aller liker la page Facebook d’Initiatives Coeur : chaque fois que la page gagne un nouvel abonné, deux des sponsors du projet s’engagent à reverser 1 euros à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Idem pour le compte Instagram : chaque nouvel abonnement rapporte un euro à l’association.

L’argent récolté permet d’opérer des enfants souffrant de grave malformations cardiaques mais qui n’ont pas toujours accès à la chirurgie.

N’hésite pas à partager la page et le compte pour générer davantage de dons !

Retrouve tous les épisodes de Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
  • Clemence Bodoc
    Clemence Bodoc, Le 9 novembre 2018 à 9h18

    Merci beaucoup ! <3