Bérengère Krief : « Tu es le moteur de ta chance »

Par  |  | 1 Commentaire

Bérengère Krief est comédienne, humoriste, autrice. Elle est à l'affiche de « L'école est finie » à partir du 11 juillet ! En pleine écriture de son prochain spectacle, elle est venue (se) raconter dans ce nouvel épisode de Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

En partenariat avec la MAIF (notre Manifeste)

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Le pire conseil qu’on ait donné à Bérengère Krief ?

« Ça commence par : il faut absolument faire ça »

Mais au fond de moi, qu’est-ce que je veux vraiment, se demande-t-elle.

Pendant une heure, nous avons parlé de ses débuts de comédienne : comment se forge et se consolide la vocation, comment trouver sa voix et sa voie dans une carrière artistique.

Je suis et j’admire Bérengère depuis ses débuts, et je suis d’autant plus fière de pouvoir lui tendre mon micro à quelques jours de la sortie du film L’École est finie, dont elle tient le premier rôle !

Le 11 juillet, au cinéma !

Shownotes de l’épisode avec Bérengère Krief

Fin de saison, rendez-vous à la rentrée !

Et c’est déjà le dernier épisode de la première saison de Sois gentille, dis merci, fais un bisou ! Alors j’en profite pour adresse un immense MERCI à toutes mes invitées, à toutes celles qui ont accepté de se prêter à cet exercice intimidant : parler de soi pour inspirer les autres.

Je voudrais surtout leur transmettre les dizaines et dizaines de remerciements qui m’ont été adressés, mais qui leur reviennent : vous avez été si nombreux·ses à m’écrire pour me dire combien ces épisodes vous ont touché·es, inspiré·es, bouleversé·es parfois.

Si je suis extrêmement fière de ce résultat, c’est à mes invitées que je le dois !

Grâce à vous, tous vos commentaires et vos messages, je suis plus motivée que jamais pour mener une deuxième saison de ce podcast ! Et à vous aussi, je vous adresse un immense MERCI pour tout !

Je vous donne donc rendez-vous à la rentrée, et d’ici-là, j’espère réussir à décrocher des rencontres avec énormément de rôles modèles différents.

N’hésitez pas à m’en suggérer dans les commentaires, par message, sur Instagram !

J’aurais pu prendre une autre citation de Bérengère Krief pour titrer cet épisode. Ça aurait été :

« J’ai toujours peur d’être l’OVNI, mais c’est en étant l’OVNI que tu réussis »

Damn right !

Retrouve tous les épisodes de Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

— Photo de ©Lucie Sassiat

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
  • Mlle_Fifine
    Mlle_Fifine, Le 28 juin 2018 à 17h50

    Merci pour ces podcasts, j'ai du en écouter les deux tiers à peu pres pour le moment et j'adore! Avec un plus pour Justine Dupont qui a un profil différents des autres et qui pense différemment. Du coup j'aurai une remarque sur le profil des filles que tu reçois, la plupart ont un profil "création artistique et culturelle". Ca serait chouette d'avoir d'autre profil: autre sportive, profession scientifique, chef d'entreprise... Aussi, il est souvent évoqué dans le podcast le manque de confiance en soi, le fait de minimiser ses accomplissement et comme quoi c'est un comportement typique des jeunes femmes (je connais bien, je passe par là moi aussi..). Mais est ce vraiment un "truc de fille" ou un "truc de jeune" ou encore lié à notre système scolaire? Si tu devais interviewer un homme avec les même questions, sur quels points y aurait il le plus de différence à ton avis?