Les tenues très sobres (NON) du Met Gala 2017

Par  |  | 10 Commentaires

Le Met Gala 2017 et son tapis rouge de stars a rendu hommage à la créatrice Rei Kawakubo. Petit résumé des looks qui valaient le détour.

Les tenues très sobres (NON) du Met Gala 2017

L’image décorant l’article appartient à @hostdomain21

Du 4 mai au 4 septembre 2017, le travail de la géniale Rei Kawakubo et sa marque Comme Des Garcons sont mis à l’honneur au Costume Institute, dépendant du Metropolitan Museum of Art (Met) de New York.

Comme à chaque grosse exposition annuelle, le Met organise un gala au dress code assorti. Et on peut compter sur les célébrités pour rendre hommage à la créatrice !

Comme des Garçons ce n’est pas qu’un petit cœur rouge avec des yeux sur un t-shirt, c’est surtout de l’audace, des volumes XXL, du rouge et du noir et la liberté d’aller au-delà des genres et des conventions, depuis 1969.

Le crâne métallique de Cara Delevingne au Met Gala 2017

La mannequin et actrice Cara Delevingne s’est récemment rasée la tête pour un rôle au cinéma, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a su mettre en avant cette nouvelle coupe avec une peinture argentée et des petits diamants.

Silver #caradelevingne #kendalljenner #gigihadid #bellahadid #taylorswift #kyliejenner #cake #kengi #follow4follow #like4like #met

A post shared by Cara 💫Kendall 💦Gigi💨Bella❣ (@cakehadid.lover) on

Je vais peut-être me remettre à la natation moé.

Et comme j’aime quand les gens vont au bout de leurs idées, Cara portait un tailleur ceinturé Chanel assorti à son crâne.

La longue robe de Katy Perry

La chanteuse, co-présidente de la soirée, avait posé pour Vogue dans des pièces de Rei Kawakubo mais c’est dans une tenue de la Maison Margiela qu’elle a décidé de se pointer au Gala.

Katy Perry sait quand elle peut jouer la drama queen.

Une longue robe avec pas mal de tulle, le tout coiffé d’un voile où l’on peut (difficilement, certes) lire « witness » (« témoin » ou « spectateur », au choix).

HelloGiggles, qui a passé en revue quelques looks de l’évènement, n’a pas manqué de faire un lien direct avec la série The Handmaid’s Tale et les personnages des servantes écarlates. Je préfère l’interprétation des internautes, qui y voient une référence à Winona Ryder dans Beetlejuice.

Et on peut compter sur ce bon con de Tom Lenk, dont on a déjà parlé sur madmoiZelle, pour recréer le look à sa sauce !

La robe un peu envahissante de Rihanna

Un des thèmes principaux abordés par Comme des Garçons, c’est sans doute la destructuration. Et on peut compter sur Rihanna pour jouer le jeu.

Petit coup de pouce quand même côté outfit puisqu’elle porte une robe Comme des Garçons. Alors forcément, pour coller au thème, ça aide.

#metgala2017

A post shared by MetGala (@metgala20l7) on

Et si l’artiste raconte dans cette petite vidéo qu’il était, au final, assez facile de bouger dans la robe faite de cercles de tissus fleuris assemblés en pétales, c’est finalement les chaussures qui lui ont donné le plus de fil à retordre puisqu’elle a mis une heure à les mettre.

#thisiscommedesgarcons #moodoftheday #rihanna @badgalriri 🖤 #vogue #vogueus #andreleontalley 🖤#metkawakubo #met2017

A post shared by Lorenzo Posocco (@lorenzoposocco) on

Faut pas être à la bourre.

La doudoune de Solange

La frangine de Beyoncé a quant à elle joué sur la doudoune, un volume récurrent de Comme des Garçons ainsi qu’une pièce iconique de la marque qui l’a habillée pour le Met : Thom Browne.

Solange portait donc une robe chemise blanche, un manteau doudoune avec une traîne et des chaussures évoquant le patinage. C’est Philippe Candeloro qui a le seum.

#metgala2017

A post shared by MetGala (@metgala20l7) on

Je pense que j’en profiterais pour foutre des coups de coude du côté des petits fours.

Je suis ravie de voir ces looks fous rendre hommage à une grande artiste comme Rei Kawakubo, d’autant plus que comme le souligne L’Express, c’est la première fois qu’une femme designer y est célébrée de son vivant.

Et toi, quel est ton look préféré de ce Met Gala 2017 ? 

À lire aussi : Ça y est, les couronnes de fleurs de Coachella ont été détrônées


Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Mielou35
    Mielou35, Le 8 mai 2017 à 14h52

    Je dois avouer que les fringues des stars me surprendront toujours ^^
    Mais dans l'ensemble, j'aime plutôt même si ça doit parfois être galère à porter...
    Big à l'artiste qui a le crâne rasé, je sais plus comment elle s'appelle, c'est juste hyyyper stylé !!!
    Par contre, j'avoue que, comme @MelPop21 , j'accroche pas du tout à la doudoune chelou de la soeur de Beyoncé... Mais j'aime déjà pas du tout cette matière, donc il doit y avoir un rapport XD

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!