Je veux le look de Gwen Stefani !

Gwen Stefani, ça fait un petit moment qu’on la connait la mignonne ! Déjà petites (ou pas), on gesticulait sur Don’t speak de No Doubt, et la voilà revenue en mode Harajuku Girls. Du côté des fringues, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne cesse de nous surprendre (en bien… ou en moins […]

Je veux le look de Gwen Stefani !

Gwen Stefani, ça fait un petit moment qu’on la connait la mignonne ! Déjà petites (ou pas), on gesticulait sur Don’t speak de No Doubt, et la voilà revenue en mode Harajuku Girls.
Du côté des fringues, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne cesse de nous surprendre (en bien… ou en moins bien !). Et si l’on faisait quelques arrêts sur image histoire de lui piquer quelques idées pour les inclure dans notre garde-robe ?

Gwen la Punkette

Cravate, banane (la coiffure, pas le sac des années 90’s !), imprimé écossais, haut ou jupe mini (ou les deux)… Gwen se la joue parfois punkette…
On ne va pas trop s’attarder sur ce look déjà largement traité avec le joli personnage de Nana Osaki.
Mais tout de même, actualisons notre garde robe, et voyons ce qu’il y a de beau dans les boutiques en ce moment…
Tu peux penser au veston d’homme, au pantalon écossais…

Le détail custo

– Les bonnes grosses bottes à pics et autres délires métalliques sont trop onéreuses pour toi ? Alors achète simplement quelques petits paquets de clous « pyramide » et de pics en tout genre, un peu de grosse chaîne argentée dans le magasin de bricolage le plus proche, et amuse-toi sur une paire de bottes noires toutes simples !
– Pour une barrette joliment punkette, dégote-toi une pince noire normale et un morceau de tissu écossais : fait un nœud sympa avec le tissu et fixe le à la pince, voilà une barrette home made.
– A réserver pour les soirées : dégote-toi un petit short noir (Mim, 10€), découpe les rubans et les « attaches » d’un porte-jarretelles pour les coudre au bout des jambes du short… A porter avec des résilles pour un total look !

Les accessoires à prévoir

– Des tonnes de badges, version drapeau anglais, pochette d’album des Sex Pistols, sur fond noir avec écriture destructurée blanche ou rouge… A accrocher partout avec (presque pas de) modération !
– Des bracelets à superposer : clous, pics, gummies, barbelés, ou bracelets ronds, tout simple, dans des tons différents… L’important c’est qu’ils occupent un espace considérable sur tes poignets ! Pour faire ressortir leurs couleurs, tu peux les porter sur une longue paire de mitaines noires.

La coiffure

N’étant pas une as de la coiffure, je te renvoie sur un petit tuto trouvé sur un forum, qui explique clairement et simplement comment réaliser une « banane ». Pense aussi à la crête !

Gwen et l’Asie

Ses dernières fantaisies mêlent cosplay, kawaii et japonisme. Plutôt que de te faire un cours de cosplay ou de street fashion japonaise, je vais te parler de vêtements simples, actuels, aux formes japonisantes. Pour obtenir une silhouette japonisante, intéresse-toi donc aux hauts kimono, manches pagodes ou chauve-souris, aux formes cache-coeur, ceintures larges style « obi », pantalon large…

Le détail custo

– Tu peux réaliser toi-même ta ceinture obi : prends un grand rectangle de tissu et enroule-le autour de ta taille : fais un joli nœud dans le dos, et le tour est joué ! A porter avec des formes et couleurs sobres !
– Pour donner une forme un peu plus vaporeuse à un débardeur, découpe de fines bandes dans un tissu comme de la mousseline ou du tulle : couds-les en les fronçant le long des bretelles de ton débardeur.

Les accessoires à prévoir

Des grigris dégotés dans une petite boutique chinoise ou japonaise : pièces percées attachées ensemble, maneki neko en porte-clé, mini-éventail… Tu pourras aussi trouver des étoles, des chaussures… Un endroit parfait pour rendre tes tenues un peu plus exotiques !

La coiffure

Réalise un chignon, en laissant quelques mèches encadrer ton visage. Fixe-le à l’aide de baguettes japonaises colorées, auxquelles tu auras (ou non) fixé des rubans. Tu peux aussi ajouter une serre-tête en velours très fin.

Gwen, Harajuku Girl !

Il faut l’avouer, c’est un look plus approprié au cosplay qu’à la vie quotidienne ! Mais une petite touche de fantaisie parmi toute cette grisaille, ce n’est pas de refus ! Cela peut être un vêtement avec un motif coloré, un boléro d’une couleur très flashy, une forme de vêtement originale.

Alors voici quelques idées, directement venues du site de Gwen, Harajuku Lovers :

Le détail custo

– Si tu as un sac très basique, avec un peu de peinture en tube (type peinture gonflante) ou de l’acrylique, tu peux réaliser des dessins enfantins dessus. Tu peux aussi ajouter des breloques en plastique sur les fermetures éclairs et les attaches.
– Pas assez d’argent pour dégoter LE vêtement original ? Va faire un petit tour dans les merceries et les magasins de décoration ! Tu trouveras des fleurs en feutrine ou en plastique (les orchidées, même en plastique, sont vraiment très belles !), des coccinelles, des papillons, des feuilles… Achète un petit mix de tout cela, découpe quelques fleurs, quelques feuilles… Couds le tout le long de l’épaule d’un tee-shirt ou sur une ceinture. Ajoute ensuite quelques papillons, quelques coccinelles…
– Tu aimes les accessoires à rayures, mais tu les trouves un peu trop onéreux comparés aux accessoires basiques ? Pour réaliser des rayures, rien de plus simple ! Fais des rayures avec du scotch, étale ta peinture là où il n’y a pas de scotch, enlève ce dernier… et voilà des rayures bien propres et bien droites !

Les accessoires à prévoir

Tu voudrais quelque chose de discret ? Des petites fantaisies qui restent féminines ? Alors voici quelques idées…

La coiffure

Là, tout est vraiment permis ! Petite crête, dreads synthés… Cependant, si ta tenue est déjà assez excentrique/accessoirisée, je te conseille de te coiffer de manière très simple, en misant plutôt sur la brillance et la couleur de tes cheveux… Le fer à lisser et les soins seront donc tes meilleurs alliés !

Marques de mode citées : Mim, La Redoute, Kiabi, Pimkie, Japon Mania, La Raterie, Harajuku Lovers, La Petite Lily.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chris.B
    Chris.B, Le 10 novembre 2008 à 11h27

    Bravo, je le trouve interessant cet article, en plus tu donnes pleins de nouvelles idées même si certaines peuvent dévier ...

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)