Iroisie, la beauté par la mer

Pondu par Annelise le 16 février 2011     

La rubrique Zoom Beauté sur… revient sur les derniers coups de cœur en matière de cosmétiques. Preuve que les coups de cœur sont rares : la rubrique est pratiquement vide. Un coup de cœur, ça se mérite, bien au delà des pubs à outrance et des tendances à gogo.

Après L’Institut Arnaud dont j’avais vanté les mérites d’une efficacité record pour des prix riquiqui, je vous propose aujourd’hui de découvrir une marque quasiment inconnue : Iroisie.

Iroisie existait déjà en gamme de soins pour le corps et comment dire… moi, les soins pour le corps, j’y vois jamais vraiment d’innovation. Cette année, la marque lance des soins du visage et autant être franche : ils sont tops.

Cette marque est bio, mais pas que. La particularité de ces soins, c’est qu’ils sont formulés à base d’ingrédients très originaux : les algues de la mer d’Iroise, un site protégé par l’Unesco. La tendance marine ayant le vent en poupe depuis de nombreuses années (voir la réussite toujours actuelle de Daniel Jouvance, le Yves Rocher du grand large), aucune marque n’avait cependant décidé de jouer la carte maritime avec une touche boudoir clairement assumée. L’alliance de la terre et de la mer nous offre donc un cocktail de soins très efficaces et surtout, agréables.

Ce que l’on peut saluer également, c’est la capacité à n’être pas tombé dans les pièges du bio traditionnel. En effet, il arrive que la volonté d’une naturalité à tout prix (pas de conservateurs ni d’agents très chimiques) donnent des soins qui ne sont pas tolérés par les peaux sensibles : les huiles essentielles, très utilisées dans l’industrie du Bio, peuvent en effet faire beaucoup de mal à certaines peaux (allergies, brûlures…). Ici, en se concentrant sur des ingrédients plus rares et aux vertus tout aussi bonnes, Iroisie a su se démarquer dans un marché en pleine expansion qui frise souvent la redite.

Les produits, quant à eux, sont une petite réussite : il est vrai que les crèmes de jour ou de nuit n’intéresseront qu’une partie des madmoiZelles (la crème à la lavande, à utiliser à partir de 25 ans), mais vous pouvez toutes vous orienter vers la gamme des nettoyants, masques et baumes pour la nuit. On retrouve chez la marque un duo Gelée Micellaire et Tonique, formulé pour les peaux très sensibles et celles qui n’aiment pas les nettoyages à l’eau. Le masque frais de beauté, avec une petite odeur acidulée, fait ressortir l’éclat du teint et rend la peau toute douce. Le baume relipidant pour la nuit, quant à lui, est un pur soin cocoon : une texture baume qui sent l’amande, et qui, miracle, ne graisse absolument pas la peau. En clair, c’est une gamme véritablement ingénieuse pour celles qui recherchent le côté sain du bio, ainsi qu’une réelle protection pour peaux sensibles.

Iroisie, la beauté par la mer iroisie produitsPour les prix, comptez environ des prix classiques de parfumeries. Une vingtaine d’euros pour les nettoyants, entre 30€ et 40€ pour les crèmes, gommages, masques et baumes. A noter que ces soins sont garantis sans silicone, sans paraben (pour celles qui flippent), avec des ingrédients tout à fait intéressants, contrairement aux soins de maisons de Haute-Couture qui se monnayent très chers au Sephora du coin et dont le prix ne paye que la pub, pas les labos. Pour ma part, il me tarde de compléter ma collection.

Et vous, connaissiez vous cette marque ? Ou les algues, à part dans les makis… Tu vois pas l’intérêt ?

Ça vous a plu ? Partagez !

22 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté, Nouveau au rayon beauté et aussi Zoom Beauté sur
Les autres papiers parlant de ,

Il n'y a pas encore de réaction pour cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !