Cultive tes légumes dans un jardin DIY et écolo grâce à Ikea

Par  |  | 1 Commentaire

Avoir son jardin en ville, c'est plus que jamais possible. Ikea et un bureau de designers proposent un jardin à fabriquer soi-même, pour cultiver ses propres carottes !

Cultive tes légumes dans un jardin DIY et écolo grâce à Ikea

Pour les personnes qui viennent de la campagne mais qui habitent en ville (comme moi), un petit coin de verdure peut vite manquer, a fortiori pour celles qui ont l’habitude de jardiner.

Heureusement il y a des gens qui pensent à nous, et qui souhaitent que les jardins citadins fleurissent partout.

Ikea soutient un labo créatif danois appelé Space10, qui a développé une idée de jardin à construire soi-même, dans lequel il est donc possible de faire pousser des plantes et cultiver ses légumes !

Remarquée sur Hello Giggles, cette structure sphérique est pensée de manière à ce que la lumière et l’eau puissent atteindre tous les niveaux des végétaux. Ce qui me fait halluciner c’est le challenge qui a été relevé : un jardin, ça prend de la place ! La Growroom mesure environ 2,8 mètres sur 2,5 mètres.

Cette sphère verte est une vraie parenthèse dans laquelle il a l’air bon de se retrancher.

Regram @mallelarsen: "Sustainia Living ☘️🍀🌿🍃" . #SustainiaLiving #SPACE10Growroom #urbanfarming

A post shared by SPACE10 (@space10_journal) on

Nan mais regardez-moi ce romarin et ce basilic, à nous les salades et les mains dans la terre ! 

Le but de Space10 est d’encourager les citadin•es à cultiver leur propre nourriture localement, avec ce projet durable et écolo.

La Growroom est faite de contreplaqué et de vis, toutes les instructions pour la construire sont disponibles sur le site, gratuitement.

growroom-planches

Photo issue du manuel de construction de la Growroom, de Niklas Vindelev

Les architectes, Mads-Ulrik Husum et Sine Lindholm, ne demandent qu’une chose, qu’on les crédite et qu’on partage cette initiative au plus grand nombre.

Les Fablabs (des lieux où il est possible de fabriquer des objets ou mener des projets grâce aux machines spécialisées disponibles et aux personnes encadrantes) étant de plus en plus nombreux à ouvrir dans les grandes villes, ça me paraît complètement réalisable !

Espérons que la fameuse dernière planche inutile qui a fait la réputation des meubles Ikea ne sera pas de la partie. Et toi, que penses-tu de ce jardin ?

big-plantes-aromatiques

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Eruaz
    Eruaz, Le 21 février 2017 à 18h43

    C'est trop bien mais franchement ça reste immense non ? Je me vois mal mettre ça sur mon balcon :erf:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!