Connais-tu l’histoire derrière la semelle rouge des chaussures Louboutin ?

Par  |  | 8 Commentaires

Quand on évoque les chaussures Louboutin, on pense tout de suite à ses semelles rouges. Mais d'où vient cette couleur qui a rendu cet accessoire reconnaissable entre mille ?

Connais-tu l’histoire derrière la semelle rouge des chaussures Louboutin ?

Quand on aime bien un certain sujet, on est souvent friand•e de connaître des petits faits insolites ou d’avoir certaines explications.

Prenez-moi par exemple qui adore la mode, j’aime bien connaître l’envers du décor, comme la signification des initiales YKK sur les fermetures éclair.

Alors si tu aimes ces anecdotes à raconter, on va se pencher sur la suivante : pourquoi les semelles des chaussures de Christian Louboutin, traditionnellement des escarpins, sont-elles rouges ?

Graceful Jacqueline De keeps things airy with a light, billowy organza wing detail.

A post shared by Christian Louboutin (@louboutinworld) on

L’histoire derrière la semelle rouge des chaussures Louboutin

J’allais te dire que ça s’annonce comme un épisode de C’est Pas Sorcier version mode (oula, je me demande comment Fred et Jamie seraient habillés…), mais finalement, il s’agit surtout d’une petite anecdote toute simple.

Mise en avant par Marie Claire UK sur son article consacré au créateur français, l’histoire raconte que tout serait parti d’un vernis à ongles.

Monsieur Louboutin aurait piqué le vernis rouge de son assistante pour peindre la semelle d’un de ses modèles de l’époque, la Pensée.

Il a tellement aimé le rendu qu’il l’a reproduit, ce rouge devenant rapidement sa marque de fabrique, souvent copiée.

Après, à toi de me dire si tu trouves que le style n’a jamais été égalé, mais ce qui est sûr c’est que ce rouge m’évoque tout de suite une certaine sensualité.

Aujourd’hui la boucle est bouclée, puisque Christian Louboutin, propose aussi des vernis hors de prix, dont une des teintes est la même que celle de sa semelle.

Rouge rises to the top. #BeauteLouboutin

A post shared by Christian Louboutin (@louboutinworld) on

Connaissais-tu cette anecdote ? Quelle raison avais-tu d’abord imaginé pour cette semelle rouge ? Donne-moi tes histoires dans les commentaires !

À lire aussi : Louboutin sort ses vernis holographiques façon licornes, les Loubichrome II

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création… et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (8) Facebook ()
  • Freehug
    Freehug, Le 21 août 2017 à 18h02

    @sadyfunny : comment ça "le fameux vernis Chanel pirate" ? Dis-nous en plus :d

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!