Qui veut des lèvres effet métal ?

Les Foiled Lips, c'est un peu la nouvelle tendance WTF du moment : il s'agit de se faire des lèvres comme si vous aviez croqué dans un morceau de papier alu. Classe ou pas ?

Quand j’ai vu ça sur le blog In my beauty box, j’ai tâté mon poignet histoire de vérifier mon pouls. Plus techniques que les gloss pailletés, plus tendance que les Violent lips (ces décalco pour les lèvres), les foiled lips sont un concentré entre kitsch ultime et make-up.

Tu connais les foils ? A la base, ces feuilles très brillantes (feuilles de métal) peuvent être utilisées pour le nail-art. La nouvelle mode, c’est de se les coller sur les babines, histoire de réfléchir autant la lumière qu’un palais des glaces. Ambiance Disco Fever, bon goût et volupté.

Pour les poser, ça a l’air tout aussi agréable que de se maquiller la paupière au dentifrice : il faut mettre de la colle sur ses lèvres, appliquer le foil et voilà. Au niveau du confort, je crois que ça équivaut au tampon fabriqué en bois humide. A part ça, la tenue a l’air très bonne, nous sommes sauvées.

Chargement du lecteur...

Est-ce que tu peux reproduire ça chez toi avec de la colle à foils toute simple ? Non, je déconseille fortement : les colles basiques pour les ongles peuvent se révéler très toxiques si tu te lèches les lèvres et que tu en avales.

Pour en acheter, il y a Glitzy Lips (uniquement pour celles qui sont aux États-Unis), et Asos qui propose une version dorée ou une version rose comme les emballages de Mon Chéri.

De ton côté, tentée ou pas du tout ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Athy
    Athy, Le 3 mai 2012 à 12h01

    Je veux absolument tester, ça a un côté assez fascinant.
    Certaines couleurs vues dans la vidéo sont dégueulasses !

    La maquilleuse à l'air d'être d'une telle douceur !

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)