Etsy lance « Pattern » pour motiver les créateurs à monter leur e-shop !

Etsy lance sa nouvelle plate-forme, Pattern, qui permet aux créateurs•trices de se concocter un site à part entière, sans abandonner leur e-boutique initiale.

Etsy, c’est LA plate-forme de vente d’objets artisanaux la plus connue, plébiscitée par les petit•es créateurs•trices du monde entier.

À lire aussi : Sélection de boutiques Etsy : de jolis bijoux à prix tout doux

Elle a pour but de mettre en avant les créations de stylistes, décorateurs•trices ou illustrateurs•trices indépendant•es, qui souhaitent se lancer dans le grand bain de la création d’entreprise.

Elle leur permet d’accroître leur visibilité, car Etsy est comme un grand supermarché très populaire d’objets, vêtements et bijoux mignons et fabriqués à la main, ce qui est aussi très intéressant pour les internautes en quête d’accessoires originaux voire uniques.

À lire aussi : Les très jolis foulards en forme de papillons de Costurero Real sur Etsy

Pour booster encore plus l’espace personnel de chaque créateur•trice, l’e-shop géant vient de lancer il y a quelques jours Pattern, sa nouvelle plate-forme qui permet de créer son propre site Web. Les vendeur•ses du site peuvent désormais imaginer leur propre univers, qui sera directement relié à leur boutique Etsy déjà existante.

etsy

Une partie de la présentation du principe de Pattern par Etsy.

En gros, moyennant 15€ par mois, les créateurs et créatrices pourront imaginer un nouvel espace personnel et gérer leur boutique via celui-ci, tout en le personnalisant à leur guise.

Certaines fonctionnalités bien pratiques seront aussi disponibles sur leur site, comme un espace de paiement sécurisé pour les client•es, et un outil d’analyse d’audiences.

Bref, pour celles et ceux qui ont déjà une boutique Etsy et qui veulent se créer un site reflétant plus leur univers et celui de leur marque, c’est plutôt une bonne chose que la création de Pattern.

À voir si le nouveau projet de l’entreprise américaine connaîtra le succès ou non !

À lire aussi : De superbes foulards inspirés des chefs-d’œuvre de la littérature

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Beetle
    Beetle, Le 14 avril 2016 à 22h40

    Je trouve ça génial, surtout que ça fait quelques temps que j'envisage de vendre mes illustrations et dessins sur Etsy (être illustratrice est un rêve de gosse jamais réalisé), du coup je vais aller voir ça. Merci pour cet article!

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)