Décoration & DIY de Noël #3

Terminons notre DIY de Noël avec des idées pour emballer vos cadeaux de façon originale et de la finger food rigolote et facile à cuisiner !

Décoration & DIY de Noël #3

À voir aussi : Déco & DIY #1 (boules de Noël, couronnes, sapins et guirlandes), Déco & DIY #2  (tables, bougies et déco naturelle)

Idées d’emballages cadeaux

– Visuel de gauche : emballez votre cadeau avec de vieilles partitions. Un noeud en corde et une simple étiquette d’écolier feront un ensemble rustique mais très joli !

– Visuel de droite : utilisez cette fois-ci de vieux journaux. Vous pouvez réaliser une rosette en découpant plusieurs « fleurs » de taille croissante et en les superposant (cousez-les ou collez-les). Un gros noeud de tissu fait toujours beaucoup d’effet !

— Sources : olderandwisor / Flickr mealisab

– Visuel de gauche : emballez vos cadeaux dans du papier kraft, puis réalisez votre décor avec de la laine : entourez le cadeau avec des fils de laine, faites trois pompons, nouez-les ensemble aux deux fils de laine précédents (tuto complet).

– Visuel de droite : découpez des « napperons » suivant ce petit tuto de teteamodeler.com (ça devrait vous rappeler vos plus belles années de Grande Section de maternelle), puis collez-les à votre papier cadeau (de préférence uni) après avoir emballé votre présent.

— Sources : bugsandfishes / simplysofie.com

– Visuel de gauche : utilisez de vieilles cartes routières ou cartes du monde pour emballer vos cadeaux. Un petit noeud de ruban fin tout simple fera l’affaire !

– Visuel de droite : servez-vous de plusieurs types de rubans et de rafia pour créer un joli tissage autour de vos cadeaux. Un papier cadeau uni est recommandé, sinon bonjour la cacophonie visuelle !

— Sources : manquante / reasonstobreathe

Finger Food

– Visuel de gauche : faites des cookies nature en suivant cette recette. Une fois cuits, sortez-les du four et aussitôt (alors qu’ils sont encore chauds et un peu mous) enfoncez un Smarties rouge pour le nez, deux Smarties marrons pour les yeux et deux petits biscuits au chocolat pour les oreilles (suivant la recette de Bakergirl).

– Visuel de droite : piquez les chamallows sur de grandes piques en bois. Faites fondre du chocolat et enrobez les chamallows de chocolat. Avant qu’il ne durcisse, insérez une pastille en sucre rouge pour le nez, deux pastilles blanches pour les yeux et des bretzels cassés en deux pour les bois (suivant la recette de Adventuresofabettycrockerwannabe).

— Sources : Bakergirl / Adventuresofabettycrockerwannabe

– Visuel de gauche : coupez des fraises aux deux-tiers. Formez la barbe du Père Noël avec une bombe de crème chantilly, remettez délicatement la pointe de la fraise et une pointe de chantilly pour faire le pompon. Deux graines de sésames formeront les yeux.

– Visuel de droite : faites des cupcakes nature. Réalisez un topping au beurre avec du colorant vert, et à l’aide d’une poche à douille de gros diamètre, formez le sapin. Décorez avec des billes et des pastilles en sucre.

— Sources : manquantes

– Visuel de gauche : prenez des Mikado. Au-dessus d’une plaque électrique très chaude ou avec un briquet, faites très légèrement fondre le chocolat autour du Mikado et aussitôt roulez-le dans une assiette où vous aurez préalablement étalé des paillettes de chocolat colorées ou des copeaux de noix de coco. Laissez durcir le chocolat.

– Visuel de droite : préparez des sablés nature ou à la cannelle. Réalisez le glaçage avec la ou les couleurs de votre choix, saupoudrez de sucre cristallisé ou de décors en sucre.

— Sources : goodhousekeeping / manquante

Terminons avec le genre de sablés qu’il devrait être interdit de manger tellement ils sont beaux :

Et  joyeux Noël !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lalax
    Lalax, Le 2 janvier 2012 à 2h10

    Pour un Noël avec mes amies j'ai tenté les cupcakes sapin de Noël (ça a été laborieux mais j'y suis arrivée) et voila ce que ça a donné ! :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Bon, c'est jamais aussi beau que sur la photo malheureusement. Ils étaient un peu ratatinés et le glacage inégal, mais j'étais quand même assez fière de moi ! C'était bon ! :d (à part le fait que le tas de topping au beurre peut être écoeurant) Par contre, on a bien rigolé devant les chamallowrennes qu'une autre amie avait tenté de faire :cretin: (oui c'est les trucs étranges au milieu de l'assiette)

    [​IMG]
    (la photo est de mauvaise qualité)

    En tous cas, super ces petites recettes ;)

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)