Des thèmes de tables de Noël
Table hivernale
Avant que le réchauffement climatique ne nous fasse mettre nos tongs un 25 décembre, profitons-en pour faire une table hivernale. Entièrement blanche et verte, elle sera décorée de pommes de pin, de bougies (les jolies bougies utilisées dans le visuel de gauche viennent d’Ikéa), de branches de sapin et de flocons de neige (fausse neige, ou flocons découpés dans des feuilles de papier).
— Sources : stylizimo.com / decophotoblog.blogspot.com
Table nature
Fruits confits, oranges piquées de clous de girofle, branches de sapin, écorces d’arbres : voici les armes que vous avez à votre disposition pour réaliser une table 100% naturelle et qui surtout, sentira très bon ! Sur le visuel de gauche, un centre de table en forme de jardinière a été créé avec des branchages et des petites décorations. Sur le visuel de droite, la guirlande lumineuse donne encore plus de pep’s !
— Sources : bhg.com / manquante
Table enfant
Sortez bonbons, sucettes, petites figurines de bonhommes de neige & de Pères Noël et couleurs criardes pour une table totalement régressive ! N’hésitez pas à mélanger les motifs (rayures, pois, flocons de neige).
— Sources : blog.amyatlas.com / pier1.com
Table colorée
Osez les couleurs en dehors des traditionnels rouge, vert, blanc, or et argent ! Faites une table ambiance boudoir de nana avec du rose, du pourpre, du violet et du noir ; ou tentez l’esprit punchy avec des couleurs acides comme du turquoise ou du vert anis (tiens, les sapins de Noël simplifiés sur la cheminée à droite).
— Sources : digsdigs.com / centsationalgirl.com
Bougies
Vous n’avez pas beaucoup l’occasion de sortir les bougies, en dehors des anniversaires et des jours où le disjoncteur général de votre immeuble saute : Noël est, en autres choses, fait pour faire flamber mille bougies à la minute.
Grosses bougies parfumées
– Visuel de gauche : une grosse bougie colorée, autour de laquelle vous allez venir coller de longs bonbons type sucres d’orge. – Visuel de droite : dans un grand saladier, rassemblez des boules de Noël et de jolies guirlandes de perles au milieu desquelles vous allez venir coincer des bougies de différents diamètres. Parfait pour un joli centre de table !
— Sources : letsentertain.net / bhg.com
Bougies flottantes (chauffe plat)
– Visuel de gauche : dans un bocal rempli d’eau, immergez des branches de gui par exemple, et des airelles. Déposez sur le dessus une bougie flottante. – Visuel de droite : remplissez un petit pot de vieux boutons, de grosses perles… et déposez la bougie sur le dessus. La cire va couler et va surement abimer un peu les objets en dessous, faites donc bien attention à ce que vous mettez !
— Sources : bhg.com / craft-ideas-for-kids.com
Décoration naturelle
Si vous êtes plutôt tendance Noël-nature, quelques épices et plantes peuvent donner de très jolis décors sans pour autant se coller les doigts ou se planter une aiguille dans la main.
Des bâtons de cannelle
Les bâtons de cannelle sont un peu chers (environ 7€ pour 10 bâtonnets), mais ont l’avantage de dégager une super odeur, typique d’une ambiance de Noël chaude et douillette.
– Visuel de gauche : prenez un photophore assez haut dans lequel vous glissez une bougie. Collez à l’aide d’un point de colle forte les bâtons de cannelle autour du photophore puis entourez le tout avec un joli ruban. – Visuel de droite : formez une sorte d’étoile avec des bâtons de cannelle, puis venez ajouter des petites branches de sapin/thuya/houx, des airelles, des clochettes… Le tuto complet est ici !
— Sources : manquante / rosinahuber.com (tuto complet)
Gui et pop corn
Pour les fêtes, si vous voulez perpétuer cette vieille tradition de bisous sous le gui à minuit, formez de petites boules de gui à suspendre un peu partout ! Quant au pop-corn, c’est une déco toute simple et pas chère pour créer de fines guirlandes à suspendre au sapin ou à disperser sur la table du repas.
– Visuel de gauche : utilisez une boule de polystyrène ; servez-vous de la même technique d’accrochage expliquée dans ce premier papier (boule en boutons). Piquez dans la boule de petites branches de gui coupées à la même longueur. – Visuel de droite : à l’aide d’une aiguille assez épaisse et d’un fil de pêche, enfilez des pop-corn que vous aurez préalablement fait sauter et refroidir, en alternant avec des airelles ou d’autres baies sèches.
— Sources : marthastewart.com / deliciouslyorganized.blogspot.com
Pommes de pin
Si vous avez des pins à proximité, allez faire une petite récolte de pommes de pin pour ensuite les utiliser comme déco de table. Vous pouvez les laisser naturelles ou alors les bomber en doré ou argent.
– Visuel de gauche : utilisez différents petits récipients dans lesquels vous allez mettre vos pommes de pin récoltées. Vous pouvez les surmonter d’une étoile découpée dans un beau papier métallisé. – Visuel de droite : faites passer de petits morceaux de fils de fer entre les écailles de la pomme de pin, puis accrochez-les dans un ruban.
— Sources : goodhousekeeping.com / twigandthistle.com
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires