Cooking in the forest, ou l’ASMR de la bouffe sur YouTube

Cuisiner dans la forêt au son d'une rivière, d'un feu qui crépite et de lardons qui frémissent : c'est le meilleur concept actuellement sur YouTube.

Cooking in the forest, ou l’ASMR de la bouffe sur YouTube

J’étais en train de me balader de vidéo en vidéo et à 1h du matin, alors que j’avais très faim, je me suis dit « tiens, quelle bonne idée ce serait d’aggraver ma faim en cherchant de la cuisine sur YouTube ». J’aurais pu regarder des vidéos de danse, ou de la philo, mais non. Autant amplifier mon seum.

Et j’ai trouvé… La plus belle chaîne du monde, dont je ne me suis pas encore remise.

Cooking in the forest : le camping en mieux

Un feu de bois à côté de la rivière, les oiseaux chantent, l’eau coule de la fontaine à côté et vous décidez de faire des pâtes carbonara.

C’est l’histoire d’Alex Almazan et de son oncle, deux Serbes qui ont décidé de faire de la cuisine dans un plutôt joli cadre : la forêt. Imaginez vous. Vous avez une maison au milieu de la forêt, vous décidez de faire un feu de bois à côté de la rivière, les oiseaux chantent, l’eau coule de la fontaine à côté, il ne fait pas forcément beau mais le feu vous réchauffe et vous décidez de faire des pâtes carbonara.

À lire aussi : « La VRAIE recette de… » et autres rigidités culinaires qui me courent sur le haricot

Mais pas n’importe quelles pâtes, oh non, pas de la crème fraîche discount et des lardons qui ont mauvaise mine. Non non, le gars fait lui-même la pâte, l’étale sur une pierre, la pétrit comme si demain n’existait pas et te la coupe avec son super couteau. Pareil pour le lard, pareil pour tout. Pareil pour la vie et pour le sommeil que tu ne rattraperas pas parce que tu viens de regarder 20 vidéos de lui.

Pendant que tu entends les feuilles qui frémissent, le voilà qui casse un œuf aussi lentement que possible. Alex prend de l’eau de la rivière — chose rarement possible dans les Alpes, je t’arrête de suite, et fait cuire ses pâtes fraiches auprès du feu. Face à lui, la forêt.

À lire aussi : 6 chaînes YouTube de cuisine à découvrir

Cooking in the forest en gifs porn

Comme j’ai peur que vous ne cliquiez jamais sur la vidéo au-dessus, parce qu’on est tou•tes très avares en clics, ne nous le cachons pas, voici des gifs NSFW de Cooking in the forest.

couper-lardon
Mate ce lard

griller-pain
Mate ce pain, en plus il appuie dessus, j’en peux plus

pate-maison
Amen

couper-oignons
Y a que moi qui ait chaud ? (de cette vidéo)

oignons-grilles
Ces oignons grillés… (de cette vidéo)

basilic-carbonara

pates-maisons-cuire
Non mais c’est de l’Art à ce niveau

sauce-carbonara
Là j’ai décédé.

sauter-carbonara
Bye

poulet-sauce
Ça non plus c’est pas dans la vidéo carbonara mais c’est cadeau (recette d’ailes de poulet)

Cooking in the forest : la chaîne YouTube qui grimpe

Comme le disent Alex et son oncle sur leur Patreon (un équivalent de Tipee si tu veux les aider à en faire leur métier), la chaîne est passée de 300 à 80 000 abonnés en cinq mois à peine, et ils sont plus de 130 000 à l’heure où je vous parle.

Pas besoin de parler ou de faire beaucoup de montage, leurs images sont léchées, la technique d’Alex en cuisine parle d’elle-même et l’ambiance naturelle est tellement relaxante. J’ai regardé plusieurs vidéos d’affilée, bouche bée, et dans ma tête c’était le paradis. J’avais l’impression d’assister à de l’ASMR de bouffe… et je préfère largement ça à de l’ASMR classique.

big-foodporn-moi-entre-amour-haine

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Louiselle
    Louiselle, Le 21 novembre 2016 à 11h11

    Dans le même genre il y a aussi la chaîne "Peaceful Cuisine" <3

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)