De quelle petite contrariété ne peux-tu pas parler autour de toi ?

Qu'est-ce qui t'énerve mais que tu ne peux pas dire à tes amis ? C'est la Question Reddit du jour !

De quelle petite contrariété ne peux-tu pas parler autour de toi ?

Tu es agacé•e mais tu ne peux pas en parler autour de toi ? Tes potes t’énervent mais tu ne veux pas râler devant eux ? Bienvenue dans cette Question Reddit, elle t’ouvre grand ses bras pour que tu puisses te défouler sur toutes ces petites choses qui te contrarient.

De quelle petite contrariété ne peux-tu pas parler autour de toi ?

reddit-top-comments

On a tou•tes cette petite chose qu’on remarque et qui nous énerve mais si on s’en plaint, on va paraître taré•e ou relou.

Mon truc à moi c’est les commentaires de la page Humans of New York. À chaque fois les top commentaires sont des clichés du genre « Elle est la plus belle femme au monde pour moi » ou « Tu peux voir la douleur dans ses yeux… » ou des « Et voilà les enfants, comment j’ai rencontré votre mère… ». Presque chaque photo a ses stupides commentaires.

Ils m’énervent tellement.

Et je déteste tout ce qui est « blague de boulot ». « Ohh ne me parle pas ! Je n’ai pas encore bu mon café ahah ! ». Oui ben tu le dis tous les jours. Tous les putain de jours. C’est ta façon de me dire bonjour. Prends ton café et tais-toi.

Et toi, quelles sont tes petites contrariétés ?

Les différences de pouvoir d’achat

reddit-friends-rich

Tous mes amis sont riches. Ça craint. Je viens juste de dire à mon meilleur ami que je ne pourrais pas aller à son enterrement de vie de garçon parce que je n’ai pas les moyens. C’était juste une conversation embarrassante pour tous les deux. Mais sérieusement un séjour au ski ? Pourquoi ne pouvons-nous juste pas sortir un soir ? C’est une fête pas des vacances.

reddit-poor-friends

La plupart de mes amis ne peuvent pas faire des trucs marrants avec moi parce qu’ils sont toujours fauchés. Je ne peux pas m’en plaindre auprès d’eux pour des raisons évidentes.

[alire id= »29679″]

Les comportements sur les réseaux sociaux

reddit-social-media-black-white

Ce qui me saoule c’est de voir que 95% de mes ami•es sont obnubilé•es par les réseaux sociaux. Par exemple, un•e d’eux a posté une photo d’un livre en noir et blanc avec écrit « un petit rappel pour vous dire qu’il faut lâcher son téléphone et lire un livre»… hum mais t’as utilisé ton téléphone pour prendre cette photo non ?!?! Et ensuite tu as pris le temps de sélectionner le bon filtre et d’écrire une légende ?? Rhaaaaaa.

Je comprends que ça peut être drôle mais je trouve que beaucoup d’entre eux veulent juste apparaître sous leur meilleur jour en public pour faire la pub d’une autre version d’eux mêmes qui n’est pas vraie… Ça fait si faux. Mais je ne peux pas partir des réseaux sociaux j’en ai besoin pour le boulot :/

[alire id= »554603″]

reddit-vague-posting

Poster un statut mystérieux sur Facebook.

« Ugh. Parfois tes « amis » ne sont pas vraiment tes amis »

« OMG je viens de passer un trop bon moment avec Lui je t’aime bébé ! »

« Et bien il semble que je suis seul•e à nouveau. Eh tu crois que tu peux faire confiance à quelqu’un.»

Et après bien sûr t’as tous les commentaires disant « Tiens bon ! » et « Envoie-moi un message !»

Mais de qui tu parles ?! Pourquoi tu le mets sur les réseaux sociaux ?! Et pourquoi es-tu si vague à propos de tes problèmes mon dieu

[alire id= »25224″]

reddit-misinformation-2

La diffusion d’une information fausse sur les réseaux sociaux est ma plus grand bête noire. Les gens apprennent quelque chose provenant d’une seule source et ils se mettent à faire paniquer tous leurs amis sans jamais prendre la peine de faire un peu plus de recherches, voir ce que les sources d’information officielles disent, ou au moins aller plus loin que le titre de l’article. Absolument insupportable. Je ressens le besoin de vérifier les faits pour les gens, mais je suis sûr•e que je serais tout aussi relou qu’eux.

Je ne peux pas m’en plaindre à mes amis, car ça se produit chaque putain de jour et ça les saoulerait de m’entendre. Aussi je ne pige pas pourquoi je me soucie que quelques connaissances à qui je parle rarement et tous leurs amis naïfs soient aussi mal informés.

Quand tu n’arrives pas à échapper à tes amis

reddit-text-tonight

Ça m’ennuie quand des potes m’envoient un message et me demandent « tu fais quoi ce soir ?». Ça me semble si présomptueux, parce que si je dis « rien » ils vont savoir que je n’ai pas de plan de prévu et je vais donc me sentir obligé•e de dire oui à n’importe quelle proposition ils vont me faire. Je déteste aussi quand je réponds quand même « rien » mais qu’eux non plus n’ont aucune idée de quoi faire à part « on se voit alors ». Genre ok si tu me demandes de traîner avec toi, trouve au moins une idée d’activité ou un concept je sais pas moi !

Une meilleure façon de faire serait « Hey mon pote, tu veux qu’on se voit ce soir pour manger ensemble ? ». Comme ça je peux savoir quelle est ton idée et décider si je veux y aller ou non.

Oui !! Moi je change mes réponses à cette question en fonction de mon ami•e. Habituellement c’est « Je ne suis pas encore sûr•e. Je vais peut-être devoir travailler tard… Pourquoi ? » comme ça j’ai une sortie de secours.

Et toi ? Qu’est-ce qui t’énerve mais que tes amis ne pourraient pas comprendre ? Ou encore, qu’est-ce que tes amis font et qui t’agace au plus haut point ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 39 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ariel rebel
    Ariel rebel, Le 24 mai 2016 à 11h58

    Les gens qui se sentent obligés de critiquer les autres pour valider leur choix de vie :cretin:.
    L'exemple parfait est une personne de ma famille qui à décider de devenir végétarienne (pour des raison qui lui sont propres et que je respecte), et pour se justifier, ressent le besoin de critiquer le manque de civisme des gens qui mangent de la viande, leur inhumanité, etc. alors même que toutes les personnes qui l'entourent mangent de la viande et que ma mère venait de lui cuisiner un repas entier pendant des heures...La même personne critiquant devant moi les personnes qui utilisent un GPS alors que je venais de traverser la moitié de la France à l'aide d'un GPS (et elle le savait!) pour assister à un mariage de famille, en ayant traversé tout Paris alors que c'est le truc qui me fait le plus stresser de ma life :sweatdrop:, alors qu'elle même n'avait pas conduit pour y aller.
    Je ne comprends décidément pas cette propension qu'ont certaines personnes à écraser les autres pour se vendre, et ça m'énerve :mur:!!!!!

Lire l'intégralité des 39 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)