En 2017, votez Nicole, la chatte qui voudrait être présidente de la République

Par  |  | Aucun Commentaire

Oyez oyez citoyen•nes ! L'heure est venue de faire confiance à ceux qui dominent le monde en secret, pendant qu'on fait nos petites affaires d'humain•es. L'heure est venue d'élire un chat à l'élection présidentielle !

En 2017, votez Nicole, la chatte qui voudrait être présidente de la République

Vous savez déjà pour qui vous allez voter en 2017 ? Moi, non.

Beaucoup de candidat•es me paraissent faux•sses, ennuyeux•ses… Je n’ai pas envie de leur confier les rênes de mon pays. Il faudrait un•e candidat•e plus délicat•e, attachant•e, je dirais même… doux•ce.

À lire aussi : Pourquoi est-ce que je me suis intéressée à la politique et à l’actu ?

Eh bien j’ai peut-être trouvé pour qui voter ! Simone est une chatte Exotic Shorthair de 5 ans. Mais ça fait 40 ans en âge chat, ce qui finalement ne représente que 20 ans de moins que l’âge moyen des présidents de la République française.

Et elle se présente à l’élection présidentielle de 2017 ! Avec elle, ça va patouner sévère, c’est moi qui vous le dis.

Un chat à l’Elysée

L’histoire de Nicole est racontée sur son site de campagne. Star d’un bar à chats lyonnais, administrant ronronnements rassurants à ses sujets, Nicole a déjà l’habitude d’être au service du public. Mère de onze enfants, l’animal n’a pas pour autant renoncé à ses ambitions politiques.

Mais ne vous méprenez pas : les intentions de Nicole ne sont pas innocentes…

En cliquant sur l’onglet Accès chat (oui, il faut être malhonnête parfois), vous pourrez voir que ce félin un poil démoniaque aspire à l’ordre chatocrate mondial.

Un monde gouverné par les ronrons et les câlins, ça fait peur non ? Je vote pour quand même.

Sensibiliser aux droits des chats

Si présenter un chat à la présidentielle ne vous emballe pas, sachez que le but est en fait de sensibiliser les humains à l’importance de prendre en compte les droits des animaux.

Les propositions des candidat•es, à l’aube de l’élection, portent sur le travail, le pouvoir d’achat, les relations internationales… Mais les animaux domestiques sont absents du débat.

Améliorer le statut des animaux domestiques, leur offrir un abri en cas d’abandon, faciliter leur accès à la santé, sensibiliser dès le plus jeune âge à la cause animale… Derrière un projet rigolo, il y a des propositions concrètes qui méritent d’être étudiées.

À lire aussi : La pub la plus pétée et la plus chou du monde, avec des chats et très peu d’argent

Tous•tes ensemble pour le chat Nicole !

L’équipe a lancé une pétition sur change.org, pour recueillir le soutien des Français•es. Dans son texte de présentation, elle explique :

« Nicole et son équipe de campagne sont clairement conscients que les portes de l’Élysée leur resteront sans doute fermées.

Néanmoins, en signant cette pétition et en adhérant aux valeurs de ses Patouneurs Chatocrates, vous vous mobilisez pour défendre ces propositions et vous permettez à Nicole et à ses idées d’être peut-être entendues et considérées par les autres candidats à l’élection présidentielle de 2017. »

Et moi je dis OUI, la cause animale n’est pas secondaire et il y a encore du travail à faire. Pour toutes ces pauvres bêtes enfermées à la SPA, pour les animaux qui se font tuer dès la naissance parce qu’ils sont encombrants, pour ceux qui se font abandonner sur le bord de la route lors des départs en vacances…

Si vous aussi vous voulez soutenir Simone à la présidentielle 2017, vous pouvez signer la pétition ! Vous pouvez aussi retrouver l’interview de la candidate la plus touffue de l’histoire sur Lyon City Crunch.

Bon, pas sûre que le félin récolte les 500 signatures requises pour se présenter. Mais je croise fort les coussinets pour elle.

À lire aussi : Je suis famille d’accueil pour chats, j’héberge les matous perdus ou abandonnés !


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!