5 bonnes raisons de regarder La Belle et ses Princes presque charmants

Pondu par Amelie le 16 avril 2013     

Le retour de La Belle et ses Princes presque charmants, c’est mardi prochain. Seras-tu devant ta télé ? Si tu as prévu autre chose, jette un coup d’oeil à ces 5 raisons de te jeter dans ton canapé ce soir-là : peut-être que tu changeras d’avis !

D’ailleurs je te conjure de changer d’avis et de commenter cette première émission sur le forum de madmoiZelle sous peine de recevoir le nouvel album de Zaz dans ta boîte aux lettres (ce qui fera à peu près l’effet d’une bombe). Tu es prévenu-e.

Le 16 avril tu as intérêt à être cloué-e sur ton fauteuil avec du pop-corn pour deux semaines – histoire de t’en remettre. Parce que le 16 avril, oui je dis bien le 16, donc dans seulement quatre petits jours, il va y avoir du level dans ton écran. Mardi prochain marque le retour d’une émission phare de la chaîne W9 : La Belle et ses princes (presque) charmants.

5 bonnes raisons de regarder La Belle et ses Princes presque charmants labelle

Si tu n’en as pas entendu parler l’année dernière (peut-être tentais-tu une traversée de l’Amazonie uniquement équipé-e d’une cuillère en bois et de trois centimes par jours), que tu as refoulé cette émission de ton quotient intellectuel ou simplement que tu n’y as pas fait attention, voici de quoi te rafraîchir la mémoire.

L’idée est simple : une jeune femme rencontre dix-sept spécimens masculins dans une villa. Jusque là c’est vu, revu et périmé. Mais là ou le concept devient intéressant, c’est que parmi les bellâtres, neuf sont des « beaux gosses » et les autres sont des « geeks/moisis/puceaux/prout ». Ok ça c’est sur le papier hein. Dans la première émission diffusée du 3 avril au 15 mai 2012, tu faisais la connaissance de la douce Marine, une jeune esthéticienne avec l’accent du Sud. Cette héroïne un peu niquedouille (huhu) se retrouva fort dépourvue quand les prétendants furent venus. S’attendant à rencontrer des jeunes hommes à la plastique irréprochable, là voilà face à des mecs très lambda.

Scénario travaillé, actrice talentueuse ou simple réaction naturelle, Marine était quand même sur le popotin (qu’elle n’avait quasiment pas). S’ensuit l’arrivée des « beaux gosses » musclés du cuissots mais pas vraiment du bulbe. Au final, ce n’était pas forcément pour eux que la jeune femme penchait, bien qu’à la fin elle se soit envolée pour une histoire passionnée de quelques mois avec Benjamin (que tu peux retrouver tous les jours dans Les Anges de la Téléréalité, woot, woot).

5 bonnes raisons de regarder La Belle et ses Princes presque charmants ludo

« Profitez des miettes, le pain sera chaud pour Ludo bientôt » : l’humour décapant de Ludovic, figure emblématique de cette première saison, n’a pas suffi.

Bref, La Belle et ses Princes sonnait comme une belle leçon de vie. Un plaisir coupable qui te permettait de sortir du carcan sérieux de la fac ou du boulot. Rigole, mais sache tout de même que la première saison a représenté la meilleur audience pour une émission de télé-réalité de la TNT. Nous étions plus de 1 466 000 téléspectateurs le jours de la finale.

Voici cinq bonnes raisons de regarder la saison 2 !

C’est un peu taktak (a.k.a. le Bachelor) au féminin (et en plus raffiné)

La nouvelle Belle s’appelle Nelly. Elle a 28 ans, elle est maquilleuse et vit à Lyon. Bizarrement, les producteurs ne viennent jamais chercher ce genre de fille dans la Creuse. Je prône la discrimination territoriale.

Cette année, l’objet de toutes les convoitises ressemblera à ça :

5 bonnes raisons de regarder La Belle et ses Princes presque charmants nelly

Il faut avouer, La Belle et ses Princes presque charmants a la même clientèle que celle de son ami Le Bachelor. Le taktak international de ses dames n’a pas eu de mal à rameuter la moitié de la jeune France devant ses frasques de bel hidalgo. Avec Nelly, c’est un peu la même chose au féminin. Au début c’est timide et ça se termine en orgie sexuelle avec Harry Roselmack chez les libertins bisous-bisous et frottement de micros.

Ce genre d’émission n’est pas vraiment perverse dans le sens où elle pose tout de même des limites (« Mais WHAT on voit pas plus que dans l’entrebâillement de la porte de la chambre ?! »).

Le concept change !

L’année dernière, Marine était belle, jeune et toujours coiffée avec le plus grand raffinement (non). C’était aux mecs de se débrouiller avec ça.

En 2013, tout valse et voici une nouvelle idée qui promet : Nelly est une femme blessée que les hommes ont souvent prise pour une crotte de chien. C’est un peu l’ado mal dans son corps et dans son âme.

(Afin que nous continuions la lecture de cet article sur la même longueur d’onde je te propose une bande-son plus adaptée ici.)

Nelly a souvent essuyé les moqueries de ses camarades. Cette émission sonne comme une revanche sur son « elle » de seize ans : « Un jour tu seras oune magnifique papilion ». La jeune femme a peut-être magnifiquement muté mais pour elle rien n’est moins fort que l’apparence. C’est donc pour cela qu’elle (donc la production, hein) a décidé de « s’enlaidir » à l’aide d’appareils dentaires, de lunettes et de prothèses en tout genre. Rien que pour la transformation, je demande à voir. Ce qui peut être drôle cette fois-ci, ce sera donc la réaction des « beaux gosses » face à cette jeune fille pas forcément à son avantage.

(Tu peux désormais arrêter YouTube et relancer la playlist du printemps.)

C’est le mardi soir

Et le mardi soir, il n’y a rien.

5 bonnes raisons de regarder La Belle et ses Princes presque charmants programme

Désolée mais moi je ne vois que ça.

Ça ne te rendra pas plus débile

Regarder de la télé-réalité n’est pas une honte. Ça ne doit pas devenir une raison d’acheter une yourte en kit à installer au fin fond de ton jardin pour les soirées This is the Voice. Stop à l’auto-flagellation. La seule chose qui importe c’est la manière dont tu l’abordes. Avoir de la culture ce n’est pas seulement savoir qui est Saint Augustin d’Hippone et réciter par coeur tout l’historique du mouvement Fluxus. Savoir qu’Emmanuel Moire sait être adulte et sexy et pouvoir manier le tweet, ça fait aussi partie de la culture. En gros, il faut faire preuve de curiosité. Point.

Alors jette-toi corps et âme dans cette télé-poubelle si elle te fait rire ! C’est bien le premier et seul but de ce genre de programme. Sache qu’à l’entrée du cinéma, il ne sera pas écrit sur ta tête que tu connais le générique des Chti’s à Mykonos (bon c’est simple aussi) lorsque que tu iras voir un film norvégien en V.O.

L’idée de « sous-culture », moi je lui dis ça :

5 bonnes raisons de regarder La Belle et ses Princes presque charmants stupid

Anthony

Cette saison marque le retour du roux le plus attachant de la France. Anthony a fait sa première apparition à la télévision dans l’émission La France a un Incroyable Talent. Chanteur lyrique, il n’avait pas gagné. C’est avec étonnement que tu avais pu le retrouver dans la première saison de La Belle et ses Princes – dans la catégorie « mecs normaux ».

Très romantique, le jeune célibataire se jetait à corps perdu dans les bras de Marine qui avait l’air de le considérer plus comme un petit neveu que comme un bon parti. Anthony était mignon et touchant avec ses manière de jeune premier un peu flippé et flippant.

Chaque intervention du « jeune chanteur belge » marquait un grand moment d’une manière ou d’une autre. De l’envolée wagnérienne à l’alexandrin, tous ses faits et gestes devenaient de petits roudoudous.

Anthony n’est pas reparti avec Marine. Il a également participé à une émission de Tellement Vrai : Ma beauté est intérieure.

Figure toi que le jeune homme sera au casting de La Belle et ses Princes presque charmants version 2 ! OUAIS, SORTEZ LES TROMPETTES ! Et rien que pour ça, l’émission s’avère épique.

Pour finir en apothéose et donner un coup bien placé à tes derniers doutes, voici le teaser :

http://youtu.be/DhHnfXj9O8w

Tu vas regarder ? 

Ça vous a plu ? Partagez !

123 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Amelie - Tous ses articles

Amélie a rejoint la folle team MadmoiZelle en juillet 2013, ce qui lui a permis d'acquérir sérieux et organisation (non). Dénicher les trucs cool de la pop culture et jouer aux Sims font partie des missions qui lui sont confiées. Ses hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant son temps libre, elle aime parler de poney sur Le (vrai) blog cheval (levraiblogcheval.com), regarder des films glauques et écouter de la musique de punk. Veuillez agréer ses bisous sur vos fessiers.

Plus de Amelie sur le web :

Tous les articles Cinq raisons..., Culture et aussi Télé
Les autres papiers parlant de , , , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. MlleDanaeeMlleDanaee

    Le 16 avril 2013 à 20:42

    Je pense pas que je vais regarder, vu que ya Jumanji sur une autre chaîne…

    Mais je tiens à commenter juste pour dire que cet article m'a fait rire comme une truie devant mon ordi. Entre la musique dépressive, le gif..je sais pas, j'adore.
    J'en redemande des articles comme ça. OUI OUI.
  2. BarbarelladeParisBarbarelladeParis

    Le 16 avril 2013 à 22:40

    J'ai regardé 5 minutes.
    Et je suis outrée.

    Je ne vais pas perdre plus de 5 minutes encore à analyser l'émission, mais déjà :

    - On associe faire plus d'une taille 38 avec être une outsider (voir monstrueusement laide)

    - On associe "beaugossitude" avec les centilitres de gel à coiffer portés (plus t'en mets, plus t'es considéré un tel)

    - On présente une vision manichéiste du monde, dans laquelle les brunes frisées sont forcément laides et les blondes aux yeux bleus, des princesses.

    Je pourrais me passer la nuit à lister, mais vraiment, j'ai un rdv avec les premiers épisodes de Game of Thrones, Saison 3 :banana:
  3. ElawanElawan

    Le 16 avril 2013 à 22:58

    Bon ce soir je n'ai pas regardé, mais je me rattraperai!
    Je regarde parce que ma cousine avait fait un stage à M6, et c'est elle qui s'occupait des castings de la 1ère saison (elle avait aussi bien vendu son programme pour que je regarde!)
    Je regarderai encore cette année parce que j'ai bien aimé le concept, mais les pseudo beaux gosses me tapent parfois sur les nerfs…
  4. Zoé-CharlotteZoé-Charlotte

    Le 17 avril 2013 à 00:54

    Finalement, même soit disant "enlaidie" par son déguisement, je trouve qu'on fait beaucoup plus attention à son visage ainsi, et je la trouve plus belle, plus naturelle avec cette perruque brune et non maquillée outrageusement comme elle l'était au départ et over-méchée-brushée…
    Cela n'a pas été un grand moment de télévision pour moi mais ce n'était pas inintéressant : à la fois drôle et triste…
    Mais il y a quelque chose de malsain dans ces programmes, une forme de perversion, je trouve ; les personnes engagées dans ces épisodes "y croient", certaines prennent "très au sérieux" ce qu'elles y font, pendant que plusieurs milliers de téléspectateurs se moquent, s'apitoient et se regardent le nombril en critiquant et se pensant au-dessus de ceux là, au-dessus de tout ça…). C'est cet aspect là qui me frappe.
  5. SnowPhoenixSnowPhoenix

    Le 17 avril 2013 à 11:02

    Bon… J'ai regardé. D'habitude le truc pire que je regarde c'est les Ch'tis. Les autres téléréalités du genre c'est pas trop mon truc, à la limite je préfère qu'il y ai un but plus intéressant style Un dîner presque parfait, mais tout ce qui est le bachelor, l'amour est dans le pré et tout le tsoin tsoin… Bof bof.

    Et là, je suis rentrée chez moi fatiguée, un peu blasée, j'suis tombée là dessus en zappant et je me suis dit "tient, ça doit être con à souhait, donc sûrement rigolo, on va regarder ça me détendra".

    Ben à vrai dire, ça a plutôt bien marché. C'est effectivement con à souhait, ce n'est pas une nouveauté. Je suis assez partagée sur le concept de s'enlaidir, enfin, "s'enlaidir" hein parce que à la base moi la fille déjà elle n'est pas à mon gout, et franchement, un 44 c'est pas obèse hein faut arrêter les stéréotypes, surtout que je la trouve super jolie en brune, on trouve finalement mieux son charme avec ses jolis yeux et un joli sourire assez touchant. C'est vrai qu'on s'attarde mieux sur sa personnalité qui semble assez douce (maintenant n'oublions pas que c'est de la télévision hein).

    Tout ça pour dire que c'est pas un moment désagréable en soi, plutôt rigolo, dans la catégorie des prétendants y en a qui sont effectivement assez désagréables à regarder, mais d'autres qui sont assez lambda et plutôt touchants, mignons. Dans la catégorie des séducteurs, moi j'les enverrai tous au rabais. Déjà parce qu'à part Alexandre (je crois), ils sont tous moches (c'est subjectif bien sur), et puis surtout ils sont sacrément insupportables et méchants dans leurs propos.
  6. t0unsiat0unsia

    Le 17 avril 2013 à 11:55

    Ca m'a juste donné l'impression qu'être une jeune femme normale (brune,1m60, faisant un 38/40, un petit 85B et qui ne se maquille pas avec un pot de peinture) c'est "has been", trop ordinaire, banal. Ca m'a filé des complexes quand même… Mais malgré ça je préfère de loin être comme je suis et ne pas donner envie aux genres d'hommes présentés comme les "séducteurs". Ces mecs là me font de la peine, ils ne respectent rien d'autre que leurs reflets dans le miroir…

    Et c'est désolant qu'une chaîne française joue sur le physique "atypique" des prétendants, se moque ouvertement de leur banalité. Mais ce que je trouve encore plus désolant c'est que ces hommes participent de leur plein gré à cette émission tout en sachant qu'ils seront classés dans la catégorie "hommes moches". N'ont-ils pas de respect ou d'estime pour eux-même?


    Ca me fait de la peine.
  7. leponexleponex

    Le 17 avril 2013 à 12:24

    Je trouve cette émission malsaine et lamentable. Je ne sais pas si elle rend plus bête, mais on n'en sort pas enrichie ,ça c'est sûr! Bref, sans moi!
  8. MoppetteMoppette

    Le 17 avril 2013 à 12:31

    A la sortie de l'épisode d'hier j'étais assez partagée, je me demande vraiment si le concept est totalement glauque ou révélateur d'un truc intéressant.

    Moi j'aurai plus poussé le concept, à savoir prendre une Belle réellement banale, ou bien laisser l'actuelle déguisée jusqu'au dernier épisode pour voir si au final les BG ( :stare: ) tomberaient sous son charme.

    Et puis mon ptit coeur de nouille va encore se serrer à chaque fois qu'un "prétendant" sera éliminé, je trouve ça complétement maso à leur place d'aller faire ce genre d'émission.  :(
  9. AmelieAmelie

    Le 17 avril 2013 à 17:08

    Dans le sens de "révoltant" et "malsain" je trouve le concept d'une émission comme "Tellement vrai" "Toute une histoire" ou encore "Tous différents" bien plus en ce sens là. Dans la mesure ou ce que l'on nous sert c'est du réel, on s'immisce dans la vie des gens. Là ou justement, "La belle et ses Princes" est tellement rempli de clichés et de situations qui laissent imaginer que tout est totalement pré-pensé. 

    C'est drôle et bête, parce que c'est trop. Les "beaux" sont moches, les moches sont beaux. Les gens s'offusquent et la prod' est contente. :danser:

    Tout dépend de la manière de l'aborder ! :danse:
  10. CileceCilece

    Le 17 avril 2013 à 19:32

    Dans cette version "nature peinture" (plus peinture que nature d'ailleurs), je la trouve … pas terrible :neutral:
    (et puis si l'une de vous connaît sa maquilleuse, faut lui dire qu'elle arrête l'anti-cernes ivoire quoi)

    Sinon en brunette, je la trouve bien mignonne! :jv:
    Enfin, je regarderai pas, quoi.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !