Bijoux dorés – Tutos et DIY sur le web

Une nouvelle sélection de tutos sur l'Internet pour réaliser soi-même ses bijoux dorés mixés avec des couleurs néons. Parfaits pour se donner un avant-goût d'été.

Bijoux dorés – Tutos et DIY sur le web

Le bracelet maillon/laine par Erica sur Honestly… WTF

Fana des créations de la marque Do Brazil et d’Aurélie Bidermann, Erica a trouvé un moyen simple de reproduire le même effet sur ses bracelets chez elle. La version masterclass des liens d’amitiés ou des bracelets brésiliens.

Il suffit d’une large gourmette, de gros maillons et de quelques fils de coton/laine (type canevas, vous en trouverez dans les boutiques de loisirs créatifs ou Phildar) et de deux pinces à cheveux. Pour les couleurs des fils, inspirez vous des couleurs tendances du printemps été (le pastel par exemple !).

Le collier plastron, toujours par Erica sur Honestly…WTF

Ici, à l’aide de plusieurs anneaux de tailles différentes et d’une très fine cordelette fluo, vous pouvez vous fabriquer un collier graphique et néo-futuriste. Ce qui est bien avec ce tuto, c’est que vous pouvez varier les formes comme vous le souhaitez.

images via honestlywtf.com

Le bracelet à maillons/scoubidou par Kirsten sur Studs and Pearls

Ça y ressemble mais ce n’est pas le mêm principe que pour le bracelet d’Erica. Cette fois-ci ce sont des scoubidous et Kirsten montre étape par étape comment entrelacer deux couleurs sur une même grande chaîne qui au final fera un bracelet à double rang.

image via studs-and-pearls

Une autre version du bracelet à maillons tressés par This Is Glamorous

Là, le processus est inversé. Ce n’est pas la laine que l’on va tresser sur une chaîne de base mais ce sont des maillons/écrous que l’on va ajouter au fur et à mesure sur le tressage. Plein de possibilités encore une fois, vous n’êtes pas obligées de tresser tout le bracelet d’écrous et vous pouvez les placez à différents endroits pour varier le rendu.

image via citified.blogspot.com

Un collier sur cuir géométrique par Laetitia sur Vert Cerise et bleu petit pois…

Un tuto en français et assez complet où Laetitia vous livre même les patrons des petits triangles à imprimer et à retracer sur du cuir ou du simili/skaï. Les colliers graphiques et géométriques ont beaucoup de succès en ce moment, mixés avec des paillettes dorées, c’est le top.

Bague en pyrite par Laetitia sur Vert Cerise et bleu petit pois…

Une bague très simple pour finir où le plus « compliqué » sera se dégoter une pierre pyrite (mais vous pouvez prendre n’importe quelle pierre minérale de votre choix, mais la pyrite a l’avantage d’être bling bling). Le bon plan de Laetitia c’est la boutique en ligne Bresilophile où vous pourrez en trouver une pour 2,50€.

images via vertcerise.com

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eloise.g
    Eloise.g, Le 30 avril 2012 à 22h54

    Je bave sur la bracelet avec la laine ..

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)