Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Aurélie, 23 ans

Aurélie a 23 ans et vient de terminer ses études pour se lancer dans une carrière d’illustratrice.

mmZ : Peux-tu décrire ton look d’aujourd’hui ?

Aurélie : (Fab et Stellou ont un coup de coeur pour le petit pendentif que porte Aurelie, qui nous fournit quelques explications) Ah oui, ce pendentif, c’est un bijou solaire. C’est de l’ambre et de l’argent et normalement, c’est vraiment possible de lire l’heure sur le collier. En fait, je l’ai depuis un peu plus d’un an, et quand je le porte, j’ai l’impression d’emporter un peu de soleil avec moi. La corde est toute usée, mais je le porte tout le temps.
En fait, je porte mes bijoux jusqu’à ce qu’ils cassent (là, justement, le petit pendentif a décidé de casser). C’est affectif… J’ai presque l’impression qu’il y a de petits ondes dedans.
Le chemisier que je porte vient d’une friperie et mon pantalon, là, ben va falloir que je le rafistole, parce qu’il commence à être tout
usé.
Pour la coiffure, ben… Je me suis pas vraiment coiffée, ce matin. Je porte toujours deux petites tresses devant, comme deux petite antennes. Parfois, je me coiffe, parfois pas… Ca dépend de mon courage.

mmZ : Peux-tu décrire ton look en général ?

Aurélie : En fait, j’aime bien les trucs un peu pourris.. Pourris dans le sens de vieux trucs un peu trash, un peu kitsch. Pas mal de vêtements trouvés dans des friperies, des vêtements un peu pourris que je peux réutiliser…
J’ai aussi tendance à rafistoler mes vêtements, même si je ne suis pas très bonne couturière. Je m’en fiche qu’ils soient un peu usés…

mmZ : Où puises-tu ton inspiration ?

Aurélie : Hum… En fait je dessine souvent des personnages farfelus et colorés et j’aime aussi qu’il y ait de la couleur dans ce que je porte. c’est dommage que je ne puisse pas m’habiller comme ça moi-même… En fait je me lâcherais beaucoup plus !
Sinon, j’ai pas vraiment de source d’inspiration… Disons que j’ai besoin de me sentir bien dans ce que je porte et j’aime les vêtements qui ont une petite sensibilité. Mais ce qui compte surtout c’est que je me sente bien dans mes vêtements.

mmZ : Y-a-t-il un lien entre ta personnalité et tes fringues ?

Aurélie : Ah oui. En fait, j’aime les vêtements pourris et moi aussi je le suis (rires). Par pourri, je veux dire un peu fatigué, un peu usé, tout niqué, quoi. Comme mes vêtements, moi j’ai pas toujours vraiment la pêche.
Mais oui, pour moi ça a un rapport. C’est très personnel. Les vêtements que j’aime, tout le monde ne les aimerait pas forcément… Par contre, je m’habille pas spécialement comme ça pour le style.
Je passe pas 30 ans à me styler la tronche, d’autant plus que j’ai pas assez de sous pour ça. Je préfère trouver des trucs pas chers ou des frippes pour les réutiliser. En fait, je porte les vêtements que je porte pour me sentir bien. C’est un peu une extension naturelle de ma personnalité.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

Si vous aimez Polène, voici 3 autres marques de sacs à main premium qui valent le coup d'œil
Conseils mode

Si vous aimez Polène, ces 3 autres marques de sacs à main premium (dupes luxe) vont vous faire craquer

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
La grande braderie des chaussures Minelli se poursuit chez Noz // Source : Capture d'écran TikTok
Actualité mode

Cette enseigne de destockage va vendre 170 000 paires de chaussures Minelli à prix cassé

Alessandro Michele devient le nouveau directeur artistique de Valentino, c'est officiel // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Alessandro Michele devient le nouveau directeur artistique de Valentino, c’est officiel

J'ai testé ces nouvelles chaussures de running VEJA, et elles s'avèrent aussi éthiques que performantes // Source : VEJA
Mode

J’ai testé les nouvelles baskets de running VEJA, et elles s’avèrent aussi éthiques que performantes

Une photo de la ville de Nice, avec au centre le logo de SHEIN // Source :  trabantos de Getty Images Pro
Actualité mode

SHEIN n’est pas la bienvenue dans cette ville de France, le maire y veillera personnellement

2
Mal – ventre- règles – endométriose – femme
Mode

Congé menstruel : décidément, les députés n’en veulent vraiment pas !

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée envisage enfin une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

Decathlon a produit les tenues des 45 000 volontaires qui encadreront les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Decathlon
Actualité mode

JO 2024 : Decathlon rhabille les 45 000 volontaires avec de surprenantes marinières

Le retour du jean skinny chez Off-White, Balenciaga, Miu Miu et Schiaparelli // Source : Off White, Balenciaga, Miu Miu, Schiaparelli
Tendances Mode

Cette tendance jean qu’on pensait enterrée signe son grand retour pour ce printemps-été 2024

1
Une femme en train de réparer un jean // Source : irynakhabliuk via Canva
Actualité mode

Le bonus réparation sur les vêtements et les chaussures a fait économiser 2,3 millions d’euros aux Français, comment en profiter ?

1

La vie s'écrit au féminin