Aurélie, 23 ans

Aurélie a 23 ans et vient de terminer ses études pour se lancer dans une carrière d’illustratrice. mmZ : Peux-tu décrire ton look d’aujourd’hui ? Aurélie : (Fab et Stellou ont un coup de coeur pour le petit pendentif que porte Aurelie, qui nous fournit quelques explications) Ah oui, ce pendentif, c’est un bijou solaire. […]

Aurélie a 23 ans et vient de terminer ses études pour se lancer dans une carrière d’illustratrice.

mmZ : Peux-tu décrire ton look d’aujourd’hui ?
Aurélie : (Fab et Stellou ont un coup de coeur pour le petit pendentif que porte Aurelie, qui nous fournit quelques explications) Ah oui, ce pendentif, c’est un bijou solaire. C’est de l’ambre et de l’argent et normalement, c’est vraiment possible de lire l’heure sur le collier. En fait, je l’ai depuis un peu plus d’un an, et quand je le porte, j’ai l’impression d’emporter un peu de soleil avec moi. La corde est toute usée, mais je le porte tout le temps.
En fait, je porte mes bijoux jusqu’à ce qu’ils cassent (là, justement, le petit pendentif a décidé de casser). C’est affectif… J’ai presque l’impression qu’il y a de petits ondes dedans.
Le chemisier que je porte vient d’une friperie et mon pantalon, là, ben va falloir que je le rafistole, parce qu’il commence à être tout
usé.
Pour la coiffure, ben… Je me suis pas vraiment coiffée, ce matin. Je porte toujours deux petites tresses devant, comme deux petite antennes. Parfois, je me coiffe, parfois pas… Ca dépend de mon courage.

mmZ : Peux-tu décrire ton look en général ?
Aurélie : En fait, j’aime bien les trucs un peu pourris.. Pourris dans le sens de vieux trucs un peu trash, un peu kitsch. Pas mal de vêtements trouvés dans des friperies, des vêtements un peu pourris que je peux réutiliser…
J’ai aussi tendance à rafistoler mes vêtements, même si je ne suis pas très bonne couturière. Je m’en fiche qu’ils soient un peu usés…

mmZ : Où puises-tu ton inspiration ?
Aurélie : Hum… En fait je dessine souvent des personnages farfelus et colorés et j’aime aussi qu’il y ait de la couleur dans ce que je porte. c’est dommage que je ne puisse pas m’habiller comme ça moi-même… En fait je me lâcherais beaucoup plus !
Sinon, j’ai pas vraiment de source d’inspiration… Disons que j’ai besoin de me sentir bien dans ce que je porte et j’aime les vêtements qui ont une petite sensibilité. Mais ce qui compte surtout c’est que je me sente bien dans mes vêtements.

mmZ : Y-a-t-il un lien entre ta personnalité et tes fringues ?
Aurélie : Ah oui. En fait, j’aime les vêtements pourris et moi aussi je le suis (rires). Par pourri, je veux dire un peu fatigué, un peu usé, tout niqué, quoi. Comme mes vêtements, moi j’ai pas toujours vraiment la pêche.
Mais oui, pour moi ça a un rapport. C’est très personnel. Les vêtements que j’aime, tout le monde ne les aimerait pas forcément… Par contre, je m’habille pas spécialement comme ça pour le style.

Je passe pas 30 ans à me styler la tronche, d’autant plus que j’ai pas assez de sous pour ça. Je préfère trouver des trucs pas chers ou des frippes pour les réutiliser. En fait, je porte les vêtements que je porte pour me sentir bien. C’est un peu une extension naturelle de ma personnalité.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire