Aurélie, 20 ans

Aurélie, tu l’as peut-être déjà croisée sur madmoiZelle.com. Elle est étudiante en lettres modernes mais aussi patineuse professionnelle dans la troupe de Candeloro, ce qui lui avait valu une interview de madmoiZelle. Voici son portrait fringuesque, puisqu’à la base, c’était pour cela que je la rencontrais… madmoiZelle.com : Pour toi, la mode, c’est quoi ? […]

Aurélie, 20 ans

Aurélie, tu l’as peut-être déjà croisée sur madmoiZelle.com. Elle est étudiante en lettres modernes mais aussi patineuse professionnelle dans la troupe de Candeloro, ce qui lui avait valu une interview de madmoiZelle. Voici son portrait fringuesque, puisqu’à la base, c’était pour cela que je la rencontrais…

madmoiZelle.com : Pour toi, la mode, c’est quoi ?
Aurélie :
Oula, c’est vaste, comme question… J’pense que c’est un phénomène social, dans le sens où il y a certains codes qui sont imposés et que la personnalité et les goûts de l’individu sont prédominants et s’imposent. Ma tenue, par exemple, est inspirée de codes en rapport avec la mode mais j’y ajoute des accessoires, des choses, pour la rendre personnelle. Et puis il n’y a pas que le vêtement dans la mode : il y a aussi la coupe de cheveux, le maquillage, le parfum.
Et puis c’est avant tout un moyen d’expression et de communication : je vais voir quelqu’un passer dans la rue, je vais déjà avoir quelques infos sur – a priori – qui il est, la musique qu’il aime…

madmoiZelle.com : Tu peux nous décrire ton look aujourd’hui ?
Aurélie :
Le plus important, mes santiags. Ce sont mes chaussures préférées, et je les mets n’importe quand et avec n’importe quoi. Après, j’ai un petit jean slim, bleu pétrole, avec un pull un peu sportswear et en même temps un peu chic avec des rayures à paillettes. J’adore aussi les manteaux – les chaussures et les manteaux, c’est mon grand truc, j’en ai des tonnes dans ma penderie – là, le mien est très classe mais très sobre.

madmoiZelle.com : Et en général, ton look, ça donne quoi ?
Aurélie :
C’est un bric à brac de tendances. Ca peut aller du très décontracté – Un p’tit jean avec des santiags, un pull large – au rock’n roll un peu glam’ – notamment mon top avec une grosse tête de mort et avec un gros coeur derrière, un mélange de truc un peu méchant avec le coeur qui fait bisounours.

madmoiZelle.com : Où est-ce que tu puises ton inspiration pour les fringues ?
Aurélie :
Dans les défilés de mode haute-couture. J’adore m’imprégner. Même si c’est immettable, ça donne des idées. Dans la rue aussi, même si je ne copie pas, j’y ajoute mon p’tit quelque chose selon mon humeur, mon inspiration du moment.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire